Revitalise la première église anglicane de Saint-Lambert (1884)

PÉTITION

POUR UNE DEMANDE DE REVITALISATION DE LA PREMIÈRE ÉGLISE ANGLICANE DE SAINT-LAMBERT (1884), coin Elm et Lorne, ET PRÉSERVER SES CARACTÉRISTIQUES ARCHITECTURALES POUR EN FAIRE UN CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE

N’oubliez pas que c’est la propriété de la ville depuis 1998,

cité monument historique en 2000 et laissé à l’abandon depuis.

Nous demandons expressément que cet édifice public historique, le plus vieux de Saint-Lambert, retrouve sa vocation de ressource communautaire.

En effet, c’est en ce lieu que l’esprit communautaire a commencé à fleurir et que s’est développée la fierté des citoyens pour réaliser des projets et contribuer à élargir la communauté.

De ces débuts, est né ce sentiment d’appartenance à notre ville, sentiment si répandu parmi nous.

Plusieurs personnes de notre ville ont travaillé sans relâche pour créer un espace culturel permanent à Saint-Lambert. Nous ne voulons pas que cette action disparaisse et nous voulons poursuivre l’effort.

Nous désirons apporter tout notre soutien à la création d’un centre culturel dynamique qui inclurait :

  • Les arts plastiques, visuels, musicaux ainsi que les arts du théâtre et du cinéma.

  • Une piste de danse, un centre social pour apprécier les arts de la table ainsi que des dégustations de bières et vins.

  • Un marché intérieur.

  • Une salle de réception pour les fêtes familiales de toutes sortes.

En fait, ce serait un véritable centre névralgique, chaleureux et incontournable.

Les intérêts des commerces de Saint-Lambert se focalisent largement sur l’action d’attirer une clientèle extérieure, mais en même temps ces intérêts ne semblent pas reconnaître la vraie valeur de cultiver et de présenter différentes formes artistiques qui attireraient, à coup sûr, une population avide d’expériences plaisantes et diverses.

Le souhait d’une revitalisation de l’âme du village serait réalisé en redonnant vie à ce bâtiment historique.

Nous, soussignés, demandons au Maire Dépatie, aux huit membres du Conseil et à tous membres de l’administration de ne plus hésiter et de travailler ensemble avec les représentants des citoyens pour promouvoir ce noble projet, projet qui ne manquera pas de mettre en valeur le cœur de Saint-Lambert et d’attirer beaucoup de monde dans notre cher village.