Contre la suppression de places de parc à Lausanne
Commentaires
#212
C est pas normal , il manquait déjà de place avantYoann Viva (Vuiteboeuf, 2020-10-14)
#213
Je signe parce que supprimer toute les places de parc est inadmissible et de plus pour faire des pistes cyclable que les vélos n utilisent pas .Sabrina Mastrocola (Lausanne, 2020-10-14)
#224
Il devient impossible de circuler et de se parquer à LausanneCyril Ravy (Lausanne, 2020-10-15)
#225
C'est la guerre chaque soir pour pouvoir trouver une place dans mon quartier. C'est encore pire depuis que des places ont été enlevées, le carrefour modifié, une jolie pagaille. La piste cyclable irait très bien sur le trottoir comme a bcp d'endroitCoralie Bondaz (Lausanne, 2020-10-15)
#232
Je signe parce que j'ai besoin de garer ma voitureTiago Mesquita (Carouge, 2020-10-15)
#240
Je signe car c'est du grand n'importe quoi toutes ces places de parking en moins au profit des bandes cyclables. C'est les voitures qui payent les routes pas les vélos, il y a de plus en plus de voitures à lausanne et de moins en moins de places de parking.Rafael Lopes (Lausanne, 2020-10-21)
#242
Je signe par ce que c'est du grand n'importe quoi Lausanne ne sera jamais une ville de cycliste vu sa géographie et au prix du vélo électrique, non merci. Quand est-il en hiver ? De telles pistes cyclables doivent être installées dans des pays où le climat est agréable en hiver. Ce n'est pas le cas de la suisse.Tony Stio (Lausanne, 2020-10-22)
#245
C est incompréhensible une aberration de supprimer autant de place alors qu ils en a déjà pas beaucoup😡😡😡, comment fait on maintenantpour ce parquer... L hiver les cyclistes roulent ? A non 😡😡😡Fabio Perez (Romont, 2020-10-23)
#254
1° Si je puis comprendre le besoin des établissements publics de bénéficier d’une surface plus importante pour l’aménagement des terrasses, en raison de la crise sanitaire actuelle, je pars du besoin qu’il ne s’agira que d’un besoin ponctuel, qui ne saurait se prolonger d’une manière définitive dans le temps et la durée.2° En revanche et à partir du moment où de très nombreuses contraintes ont été mises en place en vue de réduire l’accès de certains quartiers au moyen de véhicules privés/professionnels, je ne puis en aucune manière y souscrire. En ce sens, je ne puis que déplorer le fait que la Ville de Lausanne semble prêter une oreille bien trop attentive aux revendications de mouvances extrémistes du style « Extinction Rebellion ».
Ce n’est pas parce que ce type de mouvements font beaucoup de bruit ou procèdent au moyen d’une communication des plus agressives qu’il y a lieu de leur accorder une importance démesurée.
Au regard de l’évolution observée au cours de ces dernières années, où la Ville de Lausanne semble considérer les usagers de la route, en particulier les automobilistes comme des formes de nuisibles qu’il s’agit de limiter à la portion congrue de la mobilité, je ne puis adhérer à une telle vision aussi drastique.
Je comprends le souci de préserver notre environnement pour nos générations futures. Une telle vision ne saurait toutefois conduire à une extension des zones dédiées aux piétons ou à la mobilité douce.
Partant, je ne peux qu’inviter la Ville de Lausanne à rétablir, dès que possible la situation antérieure, en supprimant les nombreux obstacles qui ont été aménagés.
Je refuse, en tant que citoyen-contribuable, de financer de tels aménagements qui ne répondent à aucun besoin de la population et des usagers du quartier Beau-Séjour - Rue du Midi en créant des zones de rencontres à caractère purement artificiel et de cesser une fois pour toute avec la vision angélique consistant à dire que les piétons doivent se « réapproprier » les zonées dédiées au trafic automobile.
David Métille (Lausanne, 2020-11-06)
#259
J’habite au chemin du cerisier à Lausanne et depuis un moment ils ont supprimé presque toutes les places 🤬🤬🤬j’ai un Macaron zone bleu mais tous les jours lorsque je rentre du travail j’attends au moins 40 minutes pour trouver une place et il s’avère que très souvent j’en ai aucune et je dois aller me parquer à la Migros et payer ma place ce qui est inadmissible 🤬🤬🤬 autour de chez moi, quartier Des Bergières et l’école de commerce ils ont supprimé plus de 50 % des places et je n’exagère pas, c’est vraiment aberrant!!!!! 🤬🤬🤬il n’y a presque plus de place de parc pour stationner et j’ai un petit enfant en bas âge donc imaginez la galère... 🤬🤬🤬🤬Sabrina Kolly (Lausanne, 2020-11-11)
#262
Mon devoir ! On voit bien désormais que toutes ces directives liberticides décidées unilatéralement ne sont même plus du fait de l'union européenne mais du gouvernement mondial qui impose désormais son dictat grâce à une corruption plandémique...Raymond Aubert (Onex, 2020-11-12)
#271
Travaille au centre ville ...les clients ont beaucoup de peine a trouver des places de parcs on aura plus personne bientôt en ville continuer comme celaDaniela Pisaturo (Lausanne, 2020-11-20)
#276
Je signe parce que nous n’avons plus de places avenue de France 40, cela nous rend la vie insupportable !Julien Soubeyrand (Lausanne, 2020-11-25)
#277
je signe parce que des places de parcs ont été supprimées à des endroits pour y faire des parkings vélos ou élargir un trottoir qui est déjà bien large. Depuis la mise en vigueur ceux-ci ne sont pas utilisés ou les trottoirs élargis sont plus dangereux qu'efficaces. Une telle décision a été prise juste pour supprimer une place de parc qui ne gêne personne ou rallentir une circulation qui est déjà bien ralentie.Tiziana Lardieri (LAUSANNE, 2020-11-25)
#279
Les pistes cyclables ont été créées sans consultation populaire. La municipalité a trailli ses propres habitants. On est en démocratie et cette politique est inappropriée. Discuter, proposer, inover en consultant sa population, voilà comment une municipalité doit travailler en Suisse.Marc Bertoli (Lausanne, 2020-11-25)
#283
Je ne reconnais plus ma villeMarisa Katroshi (Lausanne, 2020-11-26)
#284
Je signe parce que toutes les rues près de chez moi sont occupées depuis plusieurs semaines alors que l'on paye un macaron 500 francs par années. J'habite vers l'avenue de cour sous gare. De plus, au moins une rue a été bloquée pour des vélos que personne n'utilise vu qu'ils continuent de rouler sur ma route, de bloquer la circulation et de griller le code de la route. Donc pistes cyclables = moins de place pour ceux qui payent.Annouchka Juriens (Lausanne, 2020-11-26)
#285
Marre d être leDindon de la farce
Augusto Arcaro (Epalinges, 2020-11-26)
#293
Je signe car tout à fait en accord avec cette pétition. Je vis dans le quartier de l’Avenue de France et la majeure partie des places délimitée par la zone C ont été sauvagement remplacées par des pistes cyclables sans que personne n’en soit averti, pas même la police. Pour ne rien arranger je viens de payer le renouvellement de mon macaron pour 1 an (500.-) et là personne, ni la municipalité,Police ou responsable de ce projet n’a de solution pour nous et tout le monde se renvoie la patate chaude car ce n’est le problème de personne. Résultat nous n’avons plus de places et nous payons tout de même 500.- dans le vide.
Leila Donner (Lausanne, 2020-11-26)
#294
E.Do ValeElisabeth Do Vale (Lausanne, 2020-11-26)
#295
Tout ceci est fait en depit du bon sens.Ces suppressions de place ont ete accompagnees de reamenagement de la chaussee pour rendre DANGEREUX la circulation en voiture.le comble!
La poltique d amenagement de la voie publique ne doit etre au detriment des usagers de la voiture.Elle doit etre coherente avec tout un environnement.
Si on veut moins de voiture en ville ,il faut commencer par la rendre moins indispensable: faciliter les parking,regler le probleme des transports,arreter de developper l economie par la croissance systematique,obliger les gens a etre pendulaire etc....
Charles Lamoureux (Lausanne, 2020-11-26)
#296
Si je n ai plus de place de parc à Lausanne je ne peux plus aller travailler!Ludmila Wolf (Boussens, 2020-11-26)
#297
Je n’en peux plus de la politique de la ville à l’encontre des voitures, places de parc supprimées, pistes cyclables partout, trop larges au détriment de voie pour les voitures. La contribuable que je suis en a marre.Corinne Sporrer (Lausanne, 2020-11-26)
#300
Le mensonge de la ville créer des piste cyclables temporaires sur de place de parcMichael Miles (Lausanne, 2020-11-26)
#302
Sergio GARCIASergio Garcia (Lausanne, 2020-11-26)
#308
Pour devenir piéton il faut d’abord trouver un place de parque. Chaque fois que je cherche une place de parque je dois tourner 10 minutes de plus en voiture avant qu’une place ne se libère. Donc plus de pollution.Vincent Forney (Montpreveyres, 2020-11-28)
#309
Parce que je suis lausannoise détentrice d’une voiture et que c’est fatigant cette situation autant pour moi que pour les personnes qui viennent en tant que visiteur. Toujours moins de places de parking mais pas moins de voitures.Annabelle Baechler (Lausanne, 2020-11-28)
#310
Je signe car trop c'est trop. Trop de pistes cyclables au détriment des places de parc.rosella arabi (lausanne, 2020-11-28)
#312
J'en ai marre de payer pour un macaron qui ne me sert pas ou malAnouchka Henchoz (Lausanne, 2020-11-28)
#314
J'utilise la voiture pour le travail (physiothérapeute à domicile). De que vous avez éliminé plusieurs places de parc, c'était impossible de les trouver. Heureusement j'ai déménagé dans une autre commune et maintenant la situation et beaucoup plus gérable.Laura Sciarrillo (Renens, 2020-11-29)
#317
J habite av de france depui 6ans chaque anne ils suprime 3 a 5 place de parc cette anner c est une 30ene de place suprimer pour quoi?! Pour des pistes cyclable que les velo ne prene pas... pour des terasses de restaurent fermer... et pour construire un banc a un endroit occunement strategique... et en plus de suprimer ces place de parc ils ont eu la bonne idee de suprimer des poubel publique... lausanne ville ecolo?!Axel Dewarrat (Lausanne, 2020-12-02)
#318
Il y en à marre de voir une ville déjà suffisamment détruit par le complexe de la mobilité douce. depuis que j'ai quitté Lausanne en 1979, 8'000 places ont disparus par contre une augmentation de 200 feux de signalisations qui ne sont pas synchronisés en plus des 600 places de parques cette année qui disparaissent, de plus réduire les voies de circulations pour encore créer plus de bouchons, Voilà comment tuer une ville, et après la muni viendra se plaindre des piques de pollution qu'ils ont créer, par leurs interminables insatisfactions pour décourager les automobilistes ainsi comment vouloir aussi tuer les commerces, et sans oublier les parkings souterrains payer à prix d'or. Pour une ville de 150'000 habitants donc la moitié sont assistés ils faut bien emmerder l'automobiliste pour rentrer du pognons pour entretenir tout ce petits monde. l'image c'est celle de l'avenue du Mont-Blanc à Lausanne. Pour cela il faut aussi créer un impôts pour les deux roues afin de pouvoir contribuer comme tout automobilistes a l'entretien des routes.Raoul ROD (Carrouge vd, 2020-12-03)
#319
Parce que c'est juste emmerdant de voir autanr de choses pour les voitures disparaître.Aude Müller (Jouxtens, 2020-12-03)
#326
Je travaille la basNelson Maia (Neuchâtel, 2020-12-14)
#327
Je suis une conductrice aussi et je trouve dégueulasse cette idée.Isabela Corcodeanu (Lausanne, 2020-12-18)
#330
le choix de posséder ou non une voiture doit être un choix personnel et pas une obligation suite à la suppression de places de parc.être un bon citoyen ne doit pas signifier être en bonne santé en forme et pédaler.
c'est une attente à la liberté individuelle et une limitation des sorties, des loisirs, du plaisir.
se priver de voiture doit rester un choix.
alice sozzi (lausanne, 2021-02-15)
#334
Il n’y a deja pas assez de place a lausanne et il n’est pas nécessaire de bloquer 70% de la population a cause des 30% cyclistes.Vulnet Elshani (1007 Lausanne, 2021-04-04)
#341
Inadmissible de supprimer toutes ces places de parcMohamad Abdallah (Lausanne, 2021-08-26)
#346
Je signe parce qu’il est inadmissible de ne plus pouvoir se garer en ville de Lausanne.Pascale Campiche (Lausanne, 2022-03-01)
#349
Suppression 5 places de parc au chemin du Noirmont par des places non équipées pour vélos. Suppression en cours avenue de Severy.Ces suppressions interviennent alors que 4 places de parc sont interdites aux riverains au profit de la société Orlati.
Françoise Saucy (LAUSANNE, 2023-06-16)
#350
Les cyclistes ne sont PAS rois du béthume! Pensons aux commerçants de proximitéDenise Gonin-Corbaz (1012 Lausanne, 2023-07-19)
#353
Je ne comprends pas pourquoi certaines places de parc dédiées a des terrasses en temps de oandemie n ont jamais ete rendues a leur utilisation première mais condamnées par des blocs en beton ni pourquoi quand on condamne une place de parc pour y installer 2 arceaux de fixation de velo on en condamne une autre adjacente. A mon avis a terme les personnes qui pour raisons diverses ne peuvent pas se passer de voiture, demenageront en périphérie et viendront gonfler le trafic periurbain. Supprimer des places dans les quartiers pourquoi pas mais pourquoi ne pas créer des parking plus grands en peripherie directe des quartiersMireille Buvelot (Lausanne, 2023-08-25)
#354
Pour nos commerçants et nous, leurs clients, il est indispensable de disposer de suffisamment de places de parc « bien situées »Roland Martin (Tolochenaz, 2023-10-08)
#355
C’est une dictature ´Ramon Jimenez (Lausanne, 2023-11-24)
#380
C'est un scandale !Marlyse Neyroud (Lausanne, 2024-10-11)
#382
Nous aimons Lausanne, le marché du samedi et Ouchy . Nous venons dépenser dans des commerces qui, deviennent de moins en moins accessible… au vu de la pénurie des places de parking, nous y venons de moins en moins.Laurent Fisquet (Chavannes sur Moudon, 2024-10-11)
#387
Je signe cette pétition parceque votre politique d'enlever des places de parc nuit aux commerces de proximité, parceque nous ne pouvons pas tous se déplacer à vélo, parceque la voiture est indispensable pour certains pour leur activités professionelles, parceque étrangement je n'ai jamais croisé nos chers poloitiques dans les transports en commun. Nos activités sont elles tellement moins importantes que les leurs?Sandrine Marty (Lausanne, 2024-10-12)
#391
Je signe cette pétition car je trouve profondément antisocial de ne plus avoir de places de parc pour rendre visite à ma famille ou mes amis. Il devient impossible de s’arrêter simplement pour aller boire un café. De plus, j’ai pris la décision de ne plus fréquenter les petits commerçants locaux, car il n’y a plus moyen de se garer pour consommer chez eux. En tant que professionnel de la route, étant tous les jours dans une voiture pour mon métier, je ressens directement les effets de ces restrictions qui nuisent à la vie sociale et à l’économie locale.Olivier Robert-Tissot (Le mont sur Lausanne, 2024-10-13)