Pour maintenir les extensions du tram liégeois vers Herstal et Seraing

Commentaires

#203

Le tram doit devenir un nouveau symbole de la cité ardente, entier et efficace.

Pierre Leunen (Waremme, 2024-09-02)

#205

La mobilité a Liège est une catastrophe par rapport au autres Villes

Jonathan Servais (Sprimont, 2024-09-02)

#215

Je signe parce que ce serait plus confortable pour moi de prendre le tram à partir de Jemeppe ou Flemalle pour aller à Liege

Andrée Lenglois (Jemeppe, 2024-09-02)

#221

Parce que c'est pour moi une évidence, autant pour le transport en commun des personnes que pour tout développement économique durable dans l'agglomération liégeoise.

Catherine Godart (Liège, 2024-09-02)

#224

Je suis persuadé que le tram est nécessaire pour rentrer réellement dans le 21 eme siècle et ne suis pas convaincu de l’effet d’annonce du gouvernement wallon du nouveau tracé bus de soit disant 15 km ou rien n’est budgétisé

Aldo Pagliarello (Herstal, 2024-09-02)

#230

Les travaux sont déjà en cours. On ne va pas s'arrêter maintenant.

Julien Faway (Liège, 2024-09-02)

#232

A ce stade du chantier, faire marche arrière ne permettra pas d'économiser grand chose. Les bus à grande fréquence sont une solution du passé, très pénalisante pour les habitants concernés. C'est de la politique sans vision d'avenir, à courte vue.

Pierre Duculot (Andenne, 2024-09-02)

#234

Pour un vrai réseau de transport en commun à Liège.

Benoit Gaston Janne (Liège, 2024-09-02)

#235

Maintenir l’extension du tram de Seraing à Herstal

Danielle Rubens (Liège, 2024-09-02)

#249

Seraing et Herstal sont deux villes connectées à Liège dans la vallée. Elles constituent un des axes majeurs de la métropole. Elles doivent être reliées au centre par un même moyen de transport.

Jacques GILSON (EMBOURG, 2024-09-02)

#254

En tant que citoyenne, il me semble cohérent de maintenir jusqu'au bout un projet qui permettra plus de mobilité à Liège.

sabrina laurent (Liège, 2024-09-02)

#258

Ces extensions sont nécessaires afin de mettre en place une mobilité décarbonnée, de plus de l’argent public a déjà été engagé dans les travaux!

Emilie Ruche (Voroux-Goreux, 2024-09-02)

#266

Je refuse d'avoir une voiture malgré mon permis et ceci par conviction ecologique. Je souhaite que notre ville s'inscrive dans un plan de mobilité plus durable avec un tram qui fait sens.

Anne Devos (Liège, 2024-09-02)

#280

Renoncer aux extensions du tram est un non-sens.

Colette Duez (Angleur, 2024-09-02)

#283

Il faut aller au bout de ce projet qui s'il s'arrête, va fortement compromettre la santé financière non seulement des sociétés engagées pour la réalisation du chantier mais aussi de tous les commerçants et privés qui ont investi en tenant compte du passage du tram.

Claudine Mathieu (GRIVEGNEE, 2024-09-02)

#285

Je suis sidérée de voir comment les politiques publiques sont si mal gérées à Liège. Les besoins de la population ne sont pas pris en compte dans leur globalité. On nous envoie de la poudre aux yeux en permanence. Ou sont partis ces millions d’euros cotisés par les contribuables pour ce tram? Quels sont les recours des citoyens ? Les élections prochaines ?

Valerie Bolland (Liège, 2024-09-02)

#303

Je signe parce que le tram va changer ma vie pour mes déplacements de Tilleur gare à Herstal centre. J'habite boulevard de la Sauvenière.

Richard Manfroy (LIEGE, 2024-09-02)

#306

Je suis pour l'extension du tram vers Herstal et Seraing !!!

Trilam Pham (Seraing, 2024-09-02)

#308

Parce que ne pas faire la liaison Jemeppe-Herstal est un non sens absolu dans ce projet.

Adeline Cyizere (Seraing, 2024-09-02)

#322

Le tram liégeois sera bcp plus cohérent avec cette ligne complète

François Petgen (Liege, 2024-09-02)

#327

Il est nécessaire d'avoir une mobilité structurelle tout le long de la Meuse pour alléger la pression qu'exerce l'automobile sur le centre de Liège

Eric Marchot (Liège, 2024-09-03)

#331

La mise en place de transports en communs accessibles et structurés est une nécessité; tant pour la mobilité de tous les citoyens que pour le respect de notre environnement. La décision de stopper des travaux en cours ne relève pas d'une gestion en bon père de famille...

Rachel Fafra (Oupeye, 2024-09-03)

#333

J'ai vécu hein Liège plus de 10 ans en attendant ce fameux tram et je me rends bien compte de son importance. Ce projet doit être mené à bout et bénéficier aussi aux personnes vivant en périphérie de Liège.

Amaloa Carrera (Trooz (mais Liège jusqu'à il y a peu), 2024-09-03)

#334

Je signe parce que la Wallonie ne pourra être forte que si Liège est grande ! Ce n'est pas en tuant Liège qu'ils feront grandir Namur et Mons...

Denis Mélot (Chaudfontaine, 2024-09-03)

#343

Je signe parce que, pour avoir travaillé longtemps sur la mobilité des femmes, je sais combien un changement de mode de transport (du tram au bus par exemple) les pénalise dans leurs déplacements le plus souvent chargées (elles approvisionnent leur famille), accompagnées (elles accompagnent les enfants, les personnes âgées ou malades). Cette décision va donc aggraver les difficultés des femmes à se déplacer dans l'espace public.

Claudine Lienard (LA LOUVIÈRE, 2024-09-03)

#356

Je travaille à Liège et souhaite pouvoir rapidement me rendre à mon travail en tram, je trouve ce moyen de transport idéal pour l'avenir, la planète, la mobilité.

Michel Desaubies (Dalhem, 2024-09-03)

#359

L'agglomération liégeoise doit avoir un réseau de transport en commun fiable et efficient. Les extensions du tram doivent être réalisées au même titre que les différentes lignes BHNS et un réseau cyclable structuré.

Paulo Seixas (LIÈGE, 2024-09-03)

#360

Je signe car j'ai envie de pouvoir circuler plus facilement jusqu'à Herstal sans devoir passer par la voiture.

Saranda Celina (Liège, 2024-09-03)

#371

Je soutiens les extensions du tram vers Herstal & Seraing parce que une agglomération de 700.000 habitants pourront en profiter 100% POUR

Marc Lacroix (Ans, 2024-09-03)

#387

Ayant connu les anciens trams liégeois qui desservaient l'ensemble du bassin et singulièrement les rives gauche et droite de la ville de Liège, je trouve déjà que la nouvelle ligne de tram "oublie" la rive droite (hormis Droixhe) ; si, en sus, elle n'est pas prolongée vers les deux villes principales du bassin (hormis Liège) à quoi et surtout à qui le tram servira-t-il ?

Michel Stevaert (LIEGE, 2024-09-03)

#397

Si ce n'était que de moi ... J'aurai prolongé la ligne jusqu'à Visé 😉. Il me paraissait important de garantir l'accès du et au tram jusqu'à ces deux destinations (perdues actuellement) pour une question de mobilité, d'accessibilité pour tous et surtout diminué la circulation automobile sur ces deux axes ...

Christophe Verjans (Visé, 2024-09-03)



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