Pétition contre le projet de lotissement à Poulseur

Commentaires

#1

Duchaine Fabienne

Fabienne Duchaine (Poulseur, 2024-04-28)

#6

Assez d'habitations inoccupées et à rénover pour ne pas avoir besoin de réaliser un tel projet qui n'a pas sa place dans un lieu comme celui-ci.

Alexis Georgou (Poulseur, 2024-04-28)

#8

Ça va dénaturer notre beau petit village.

Albine Becq (Poulseur, 2024-04-28)

#11

Je signe pcq je suis directement concernée par ce projet puisque la maison de mon enfance ( Où habitent tjrs mes parents) est un des terrains qui serait concerné par la construction de ce lotissement...Je n ai pas envie d avoir vue sur du béton en me relaxant au fond de ma propriété . Outre le fait que le bien serait automatiquement devalué, le choix de cette habitation à été faite par mes parents pour la beauté des paysages à l arrière mais aussi car pas de vis à vis sur propriété d autrui. S il avaient voulu cla , ils auraient acheté à un autre endroit du village. De plus, les deniers inondations ont traversé le chemin de fer...Le terrain naturel a fait son office et l eau n est pas arrivée jusqu'à chez nous. Vu le projet, je vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner si on revivait le même scénario ( pas si improbable au vu de la nature qui se rebelle ces dernières années)

Dominique Hebrant (Neupré, 2024-04-28)

#25

Je signe car Poulseur doit rester un village et non devenir une cité dortoir avec tout ses inconvénients : destruction de la faune et la flore locale (déjà en souffrance à cause de la pollution ), circulation excessive (déjà trop de voitures au centre à cause de la gare), tranquillité des riverains , impensable de construire des immeubles à appartements au sein du village !!

Karine Binamé (Poulseur, 2024-04-29)

#26

Habitant du village contre ce projet

Romain Stankovich (Poulseur, 2024-04-29)

#27

Je signe pour la sécurité des habitants de mon village et par respect de la nature et de l'environnement de ma région!

Cindy Muino-Ricci (Poulseur, 2024-04-29)

#28

Je signe parce que dans le mélange des genres , politique et promotion immobilière, il y a déjà Donald Trump. Je signe parce que je préfère un pré , un arbre , un oiseau au plâtre , au ciment , au béton, au briques et aux blocs , à l'asphalte et au goudron

Scuppa Danilo (Poulseur, 2024-04-29)

#31

Très belle zone verte, affluence de trafic déjà de trop sur la rue des écoles, béton inutile, drainage des eaux importantes, faune et flore nécessaire, destruction paysagère…

Joel Weerts (Esneux, 2024-04-29)

#34

Je suis propriétaire d'une maison jouxtant le projet. La quiétude, la vue et la qualité de vie de cette maison vont être affectées. La valeur du bien dévaluée.
L'impact sur l'environnement, le risque d'inondation accentué par l'artificialisation des sols, le manque d'études des moyens d'égouttage, l'importance du nombre de logements et la pauvreté du projet urbanistique rendent ce projet très critiquable. La création d'un carrefour très étroit à cet endroit de la route nationale apporte beaucoup de danger. Le coût pour la collectivité semble disproportionné par rapport à l'intérêt des habitants.

Jean-Marc Demonty (Xhoris, 2024-04-29)

#36

Je suis propriétaire d'une maison directement impactée par ce projet

Fabienne Stévart (Xhoris, 2024-04-30)

#42

Je signe car j’ai grandi dans ce village et j’habite toujours dans le coin et au lieu de construire et enlever des zones vertes pour y mettre du béton qui lui n’absorbera pas l’eau, racheter plutôt des bâtiments laissés à l’abandon et qui laissent une image déplorable afin d’en faire des logements ça serait beaucoup plus malin et responsable…. À bon entendeur….

Christine Delvenne (Anthisnes, 2024-04-30)

#44

Le paysage du canal doit rester un bien commun.
Stop Beton, stop inondations.

Julien GOIJEN (Poulser, 2024-04-30)

#54

Ayant habité à Poulseur pendant mon enfance et jusque 1980, je n'ai jamais oublié ce beau village et j'y reviens à chaque fois qu'il y a un événement, comme la brocante et j'en profite pour rendre visite aux amis d'enfance et à la famille. C'est un village agréable a vivre et a visiter, le défigurer serait comme un assassinat. J'espère ne jamais voir ces bâtiments à cet endroit ou j'ai passé mes plus belles années, car je suis un ancien habitant de l'avenue de l'Ourthe et j'aime m'y promener.

Candido Marques Alves (Soignies, 2024-05-02)

#59

Je signe pour la préservation de cette zone.

Anaïs Daumerie (Jemeppe, 2024-05-02)

#66

Après les inondations de 2021, il est impensable d' envisager un lotissement aussi important à cet endroit qui sert de zone tampon et absorption en cas de pluies très importantes. Le fait de bétonner ne ferait qu' augmenter la hauteur des eaux en cas de nouvelle goutte froide qui pourrait se reproduire avant 2035 selon un expert.
De plus le réseau d' égouttage au niveau de Poulseur est sous dimensionné. Les tuyaux sont trop petits pour récolter les eaux en cas de gros orages et je peux en témoigner car j' en suis victime. Donc si le réseau est surchargé par de nouveaux raccordements, ce sera encore pire sauf si la commune obtient de la région wallonne la réfection de tout le réseau d'égouttage.
Le trafic dans Poulseur est déjà très important avec beaucoup de camions, de tracteurs de chantier et autres véhicules. La venue de nouveaux habitants avec au moins une voiture par logement si pas deux ne feraient qu' aggraver la situation.
De plus, ce qu' il y a de plus beau à Poulseur est le canal qui risque d' être pollué à cause de la densité de population juste au -dessus de ce canal car lors de la présentation de ce projet, il y avait beaucoup de flou quant à l' évacuation réelle des eaux usées. Il n' y avait aucune proposition de station d' épuration.

Jeannine CORNET (Poulseur, 2024-05-03)

#77

Stop au béton. Rénovez l'existant.

Nicolas Barla (Liège, 2024-05-05)

#87

Je connais parfaitement les lieux : projet totalement aberrant !!!

Michel Lheureux (Poulseur, 2024-05-05)

#92

L'artificialisation est déjà assez importante. Pour préserver l'espèce humaine, les sols encore non-artificialisés doivent le rester.

Alix Letor (Auderghem, 2024-05-06)

#100

Je suis solidaire et parce que je vais souvent promener mes chiens là-bas et que je n’ai pas envie de détruire ce beau paysage d’autant plus qu’il y a des risques de santé pour les habitants

Salome Champagne (Esneux, 2024-05-06)

#105

C'est une nécessité de protéger les espaces naturels qui régulent les débordements de la rivière !

Eliane Bailly (LIEGE, 2024-05-09)