Non à la suppression de l'arrêt de bus des TPF "Villa Beausite"
Contacter l'auteur de la pétition
Réponse de l'Agglo
2020-09-11 16:07:18J'ai reçu la réponse circonstanciée de l'Agglo au sujet de notre pétition que je vous transmets.
Je constate que le problème est connu par l'Agglo, mais que la desserte de l'arrêt Villa Beausite ne peut être résolu, d'une part à cause de la grandeur des bus utilisés avec la cadence au 1/4 d'heure et d'autre part du gabarit de la rue St-Nicolas de Flüe!
L'arrêt futur au carrefour de la rte St-Nicolas de Flüe et de la route de la Fonderie a été déplacé côté Saint Nicolas de Flüe pour desservir au plus proche la Villa Beausite. Dans un premier temps l'arrêt était prévu à la hauteur de la rue des Daillettes, dans le sens Villars-sur-Glâne! Vu la réponse reçue, force est de constater que notre pétition est rejetée.
Dans ces conditions, il ne reste plus que la voie politique qui reste à disposition! Alors est-ce qu'un parti politique veut empoigner cette question? En ce qui me concerne je vais contacter le parti dont je suis membre, mais chaque signataire de la pétition peut également agir à sa convenance pour faire aboutir la question.
Jean-François Rossel
La pétition a été déposée
2020-07-18 13:56:08A la fin juin, nous avons adressé notre pétition auprès des autorités de l'Agglo, juste avant la réunion du comité de 'Agglo du 2 juillet.
Suite à notre envoi nous n'avons eu aucun retour de leur part. Dès que nous serons en possession d'une réponse, nous vous tiendrons informés.
Jean-François Rossel
Les laissés-pour-compte des TPF ?
2020-05-18 20:35:12La crise sanitaire que nous vivons actuellement, tend à mettre en relief, et c'est heureux, la solidarité que notre société est capable de générer. D'une manière quasi générale c'est un constat réjouissant que nous pouvons observer et dont nous bénéficions.
Avant que ne débute cette crise, un groupe de citoyens fribourgeois, habitants du quartier des Cliniques, s'est inquiété de la décision prise par l'Agglo de supprimer l'arrêt de bus de la Villa Beausite. Or nous pensons que ce choix va à l'encontre de la solidarité ambiante et place les personnes concernées pour des laissés-pour-compte, des personnes délaissées, rejetées à la limite. Face à cette détermination, c'est le sentiment qui s'est développé dans le quartier, en particulier pour les pensionnaires de l'EMS Villa Beausite, mais aussi pour tout le quartier. A la veille du début des travaux en vue de l'agrandissement de l'établissement cité, à l'avant-veille aussi de l'émergence d'un quartier intergénérationnel dans le pré attenant, personne ne comprend pourquoi on va supprimer cet arrêt des TPF.
C'est ainsi dans ce contexte que nous avons récolté près de 500 paraphes à notre pétition, fort de ce soutien, nous allons interpeler les responsables de l’Agglo en les priant de revenir sur leur intention, en reconsidérant notamment la situation future du quartier. Nous osons espérer que nos arguments seront pris en compte et qu’ainsi l’arrêt de bus de la Villa Beausite sera préservé.
Jean-François Rossel