Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-18 22:49


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-19 05:43


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-19 05:47


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-19 06:56


christiane

#3005 Re: Re: Re: Re: La valeur n'attend pas

2015-03-19 11:16

bravo pour la millieme signature!

 et merci! bientôt le printemps ,des actions en perspective et confiance pour la suite ! salut!


Visiteur

#3006 et de mille!!!

2015-03-19 18:49

un bon début ça n'est pas fini !!!

 

"speciales SANS VENT"

#3007 les remplaçantes des eoliennes inutiles

2015-03-19 20:22

VOICI   CE  QUE DEVRAIT  INSTALLER   EDF énergie nouvelle pour  Prendre des Subventions Sans Détruire la Santé de la population ni la faune et la flore de INNIMOND 

- Performances identiques 

- Plus écologiques car ne consomment pas de l'electricité pour nacelle, frein, flash , ...s'il n' y a pas de vent

- pas de Co2

- pas d'ondes destructrices de la santé

-50 , 70, 100 , 150 mètres , pas d'importance , comme des eoliennes dans un Bugey non venté  

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-19 21:21


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-20 05:46


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-20 07:40


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-20 08:21


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-20 09:45


christiane

#3013 indifference ok. mais pas de bobards

2015-03-20 10:53

le nouveau conseil général n'est pas encore élu,à ma connaissance aucun candidat n'a évoqué l'éventuelle suppression du transport scolaire .Si mes souvenirs sont bons les réunions à lhuis des élus de la com-com ne se sont pas faites à l'initiative de l'assos mais des maires ;quant aux demandes de réunions avec les élus elles ont été réiterées sans réponses de leur part ;merci cependant pour les conseils d'aeration de l'église mais elle tient depuis le 11 siècle ,c'est pourqoi on ne sefait trop de souci par contre nous voulons faire respecter la convention paysage votée par le parlement européen


Visiteur

#3014 Re:

2015-03-20 11:44

#3012: indifférence à innimont -  

 comme reponse: le maire a systematiquement refuse tout rdv avec l association, n a jamais repondu a aucun de toute nos lettres recommandees, a choisi de delocaliser les reunions a lhuis. Devant ces refus systematique nous avons donc choisi de rencontrer depuis longtemps deja la presse,nos deputes, la sous prefete, et attendons de pouvoir rencontrer le prefet. 

Nous avons toujours  connu le dossier autant que les elus dans la mesure ou ceux ci nous donnaient acces au dossier , en effet nous avons souvent du faire appel a la cada pour pouvoir disposer des pieces importantes du dossier notamment pour la promesse de bail.

 

Enfin je prie tout le monde de rester indifferent aux piques de ce message  destinees a provoquer la colere. beaucoup de passages ne concernent en rien l eolien ni le deni de democratie qui l´a accompagne, et c est ce contre quoi nous nous battons  a Innimond 

reflechir oui il l aurait fallu: avant de signer la promesse de bail sans consulter les habitants, 

A bientot pour de nouvelles actions destinees a etre connu en dehors de notre village

nath 

 

Une indienne

#3015 Merci Nath.

2015-03-20 12:23

.


Visiteur

#3016

2015-03-20 12:25

Bon à part le procès de nos ancêtres, de nos actions, des inactions de la mairie,

 

quoi de neuf Docteur ?

 

Du nouveau chez EDF ?

 

Le maire ne répond toujours pas à nos courriers ?

 

Manque de temps, sûrement.....


Visiteur

#3017 Re:

2015-03-20 12:41

#3012: indifférence à innimont -  

 Pour votre information  : Debut septembre 2014 apres son retour de vacance de 2 mois le maire

 ne voyait pas l'utilité de rencontrer l'association  malgrés l'ébulition du village

 depuis juin 2014 apres la  découverte d'un bail signé !! la mauvaise ambiance à

laquelle vous faites référence est

dû au fait que le maire a engagé la commune sans concertation de la population en signant  un

 bail (un bail qui a enlevé tout pouvoir décisionnaire du conseil municipal sur le projet),

j'ai l'impression que vous arrivez à la fin de l'histoire sans chercher réellement  à comprendre le pourquoi du comment et c'est bien dommage car malgrés cela vous vous permettez  quand meme de critiquer en mélangeant "éolien, smic, rsa, enfants de l'assistance, transport scolaire et meme l'isf...du grand n'importe quoi !!!

vous dites que nous avons pas assez reflechi avant d'agir et bien vous en l'occurence vous n'avez pas assez reflechi avant d'écrire...


Visiteur

#3018

2015-03-20 12:43

...et en attendant le maire ne répond toujours pas à nos courriers....

OURS GRIS

#3019 Re: NO COMMENT

2015-03-20 15:58

#3018: -  

 NOS COURRIERS ONT PEUT ETRE ETE TRANSFERES A GROSLEE AVEC LES AUTRES COURRIERS TOP SECRET DE L ETE DERNIER .........

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-20 16:15


indifférence à innimond

#3021 Re:

2015-03-20 16:27

 

#3018: -  

 Désolé si le maire ne vous répond pas ! je ne comprends pas ? en principe le maire doit être ouvert, et il doit  dialoguer avec ses administrés, et les consultler surtout pour un dossier aussi important que le vôtre ! Nous sommes en démocratie !

J'espère que pour vous le Préfet vous recevra, et vous comprendra. Choisissez bien vos représentants. Un Préfet a vite faite de tout analyser !

Avec Maurice Berlioz ces difficultés ne seraient pas arrivées ! Le pauvre doit se faire du souci ! il ne le mérite pas.

Je ne connais pas en effet votre dossier exactement. Et, votre blog vous a fait du tort car il s'est écrit n'importe quoi, par n'importe qui !cela ne fait pas sérieux !  Il fallait rester entre vous les gens du village avec une maison. On dit toujours que le linge sale se lave en famille.

Moi je connais peu Innimont. Vous me reprochez ce que je dis sur le traitement des enfants de l'assistance publique, avec certaines familles - les différences de niveau financier dans certaines familles, ISF je sais que plusieurs familles paient - ce n'est pas un déshonneur, moi j'aimerais bien le payer - je veux dire que quand on vit dans un village, ou un quartier en ville, avec trop grande différence sociale cela pose des problèmes. Il y a toujours des jaloux. des gens qui ne murissent jamais... etc.

Je respecte ceux qui ont des problèmes financiers. N'importe qui peut être dans cette situation :

perdre son travai, être gravement malade, divorce, accident etc.. Alors ne riez pas, ne critiquez pas, n'insultez pas. Il y a toujours eu des fénéants, il y en aura toujours, mais les gens avec problèmes ne sont pas tous fénéants, loin de là !

Celui qui parle de son église qui est debout depuis 11 siècles, il ne doit pas bien connaître l'histoire de l'église d'Innimont ?

Le transport des enfants, vous pensez bien qu'après les élections l'Ain a le seul conseil général qui paie, et l'argent qui manque de partout, pourquoi l'ain va être le seul département à payer ? soyez lucide !

Pour les enfants de l'assistance publique, et des familles qui ont donné une mauvaise image d'Innimont, je suis bien placé pour en parler, car mon père était à l'assistance publique. Il est resté 2 à 3 ans à Innimont - comme la famille où il était le traitait mal, l'assistance l'a mis dans une famille à Cerin, où il était bien, il l'envoyait à l'école régulièrement et lui laissait le temps de faire ses devoirs. Mon père a pu continuer à l'école à Belley. Mon père avait 2 copains d'école à Innimont, ils se retrouvaient souvent le dimanche après-midi à la carrière de Cerin pour s'amuser et parler. C'est pourquoi je sais beaucoup de choses sur Innimont - je vais 2 à 3 fois par an au cimetière, sur la tombe des copains de mon père décédé. promis à moJ'avais promis à mon père avant sa mort.

Encore aujourd'hui, plusieurs couples d'Innimont ont eu soit un père, une mère, ou un époux de l'assistance publique. ILS pourraient peut être vous dire ce qui'il savent !

J'habite dans l'Isère, mais je sais que dans le bas, certains parlent de clochemerle, en parlant d'Innimont. C'est un village qui a connu beaucoup de misères, de pauvreté, les paysans durs avec eux-mêmes parce que leur vie était dure - les enfants qui pouvaient faire des études partaient tous au collège, les bourses leur étaient accordées - les parents savaient que les terres n'étaient pas assez rentables etc...

Bref, je vous souhaite bonne chance, et courage pour que vous trouviez une bonne solution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Habitante d'un coin de paix

#3022 3012/3018

2015-03-20 18:02

Si Innimond et ses habitants vous apparaissent tellement ridicules, pauvres, irréfléchis dans leurs vies et leur combat pour les éoliennes ... Je vous rassure nous n'avons pas besoin de votre aide et votre soutien.

Il y a bien longtemps que nous avons compris qu'on devait se débrouiller tout seul, et que les communes environnantes ne seraient là que pour encaisser des aides et que nous par contre, nous subirons tous les inconvénients d'un tel projet.

Rassurez-vous - on ne vous demande rien !

Si nos paysages, le calme de notre plateau ne vous interessent pas ... tant mieux !!!!

on les garde pour nous. Surtout restez bien chez vous " En Bas" comme vous dites.

 

SG

#3023 On continuera

2015-03-20 18:29

 

"Il vaut mieux vivre dans l'ignorance que de mourir avec la connaissance sans voir agis"

C'est le combat de tous ceux de l'association - et nous continuerons jusqu'au bout.

 

Christophe B

#3024

2015-03-20 19:26

Merci à toi 3009 pour ta bonne analyse et déduction. Tout à fait d'accord avec ton message.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-20 19:56