Interdiction totale de l'abattage hallal en France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Interdiction totale de l'abattage hallal en France.


Visiteur

#26

2012-02-22 00:37

Je suis profondément écoeurée et choquée par le fait odieux de faire souffrir un animal au nom d'un rite religieux, quelle connerie, il faudrait leur en faire autant!!!!!

Visiteur

#27

2012-02-22 01:06

Comment se fait il que sur cette pétition beaucoup cache leur nom lors de la signature ( c'est une constatation par rapport à d'autres sujets de pétition )?. Ayez au moins le courage de vos opinions, franchement cela interroge, soit on signe et on met son nom soit on signe pas.

Visiteur

#28

2012-02-23 18:12

Refus total de manger de la viande "hallal" et de cotiser également un parti religieux quel qu'il soit. Nous sommes en FRANCE, pourquoi devrions-nous nous intégrer dans notre propre pays pour satisfaire les exigences de personnes que nous accueillons avec beaucoup de "largesses" ? Où sont leurs devoirs et leurs remerciements ? Ceci n'est qu'une question de justice. Si un jour il m'arrive d'aller dans un de leur pays, je me plierai à leurs coutumes, c'est normal.
pou99

#29 Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2012-02-24 15:17

#1: Juliet. V - L'homme n'apprend rien de l'histoire.... 

 un peu leger comme raisonnement et surtout inexact.


Visiteur

#30

2012-02-25 15:25

Honte à tous et après la connaissance de cette pratique grâce à l'émission "Envoyé spécial" et M. Le Pen . RIEN aucune association ne s'élève .......... Honte mille fois honte !


Visiteur

#31

2012-02-25 19:31

nous sommes en FRANCE , état laique , nous ne devons pas accepter ces tradition barbares . Que les gens qui sont pour aillent dans les pays musulmans .
Ne pas se laisser imposer des stupidités cruelles par une minorité .
Honte aux grandes surfaces qui jouent le jeu pour le fric !!!
hb
suricat 34

#32 Re: Re: Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2012-02-25 19:34

#24: - Re: Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

monsieur ce n'est pas " kosher " mais  "kasher " une connerie de religion !

hb


Visiteur

#33

2012-02-27 14:03

Le degré de civilisation d'une nation se mesure à la manière dont elle traite les animaux.Gandhi
s.o.s animaux

#34 Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2012-02-27 14:14

#1: Juliet. V - L'homme n'apprend rien de l'histoire....

Le degré de civilisation d'une nation se mesure à la manière dont elle traite les animaux Gandhi.La lutte contre la barbarie infligée aux innocents est un combat de premier ordre;c'est une priorité morale!

sos animaux

#35 Le degré de civilisation se mesure à la manière dont elle traite les animaux.Ghandi:

2012-02-27 14:24


Visiteur

#36

2012-02-27 19:45

En france il existe une république qui doit être respectée par tous: ceux qui veulent s'y soustraire n'ont qu'a retourner dans leur pays!!!!!

Visiteur

#37

2012-02-28 14:38

il faut que cesse la torture infligée à des milliers d'innocents

Visiteur

#38 Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2012-02-28 18:29

CAYENNE

#39

2012-02-28 18:47

Réponse à Juliet V,
Ce qui est extraordinaire, c’est qu’il s’agit là de défendre la cause animal, pas de stigmatiser telle ou telle religion.
Excusez-moi Madame, mais votre interprétation de l’histoire est presque ridicule.
Je pense que compte tenu de la nature de la pétition vous auriez du vous abstenir de vos commentaires déplacés et comme l’a dit quelqu’un avant moi sur ce forum, occupez-vous donc de vos autres combats qui j’en suis certaine n’existent pas car vous faites partie de ces gens qui critiquent tout mais ne bougent jamais.
Même Monsieur Dalil Boubaker, le recteur de la Grande Mosquée (excusez du peu) est favorable à l’étourdissement, il en a fait la déclaration.
Arrêtez Madame, il ne s’agit pas de stigmatiser des religions mais des pratiques honteuses d’un autre temps, qui sont hors la loi, et rapportent encore + d’argent!
Ce sont les dirigeants des abattoirs qui doivent être stigmatisés. Car le vrai problème et là ? L’ARGENT MADAME L’ARGENT.

Visiteur

#40

2012-02-29 20:05

La france régresse quelle tristesse nous allons bientot vivre comme au moyen age pourquoi les vrais français ne réagissent pas

Visiteur

#41 Re: Interdiction totale de l'abattage hallal en France

2012-03-02 19:19

#2: Florence ///////// - Interdiction totale de l'abattage hallal en France

Le degré de civilisation d'une nation se mesure à la manière dont elle traite les animaux.GHANDI    Une réflexion qu'il serait grand temps de méditer!!!


Visiteur

#42

2012-03-02 19:24

Le degré de civilisation d'une nation se mesure à la manière dont elle traite les animaux.GandhiIl serait grand temps de méditer cette pensée!!!

Visiteur

#43 Re:

2012-03-02 19:27


Visiteur

#44 Re: Re:

2012-03-02 19:32

tit' maman

#45

2012-03-02 19:36

Je trouve la réponse de Cayenne excellente!!! Au moins ,lui,il a tout compris !!!
stop à la barbarie!

#46 Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2012-03-05 15:34

#1: Juliet. V - L'homme n'apprend rien de l'histoire....

C'est du nimporte quoi!Faire souffrir des animaux à notre époque est intolérable lors de leur mort.A ce titre visualisez les scènes d'abbatage tournées en belgique et ailleurs sur le web,et à moins d'etre un barbare,il est plus que temps que ces pratiques cessent et le plus rapidement possible!

Cayenne

#47 Battons nous, ne lachons rien!

2012-03-05 17:06

nous ne sommes pas beaucoup sur cette pétition, mais sur mesopinions.com + de 24000 signatures.
Rien ne nous interdit de signer les 2, allez-y, les défenseurs de la cause animale, les dégoutés du système pognon, il faut y arriver, l'union fait la force !!!
Restons unis.

Visiteur

#48 Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2012-03-06 00:38

#1: Juliet. V - L'homme n'apprend rien de l'histoire.... 

 

Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens

12.02.2012, 19:54

http://m.ruvr.ru/data/2012/02/13/1249626061/4904881243_78e1c08ab1_b.jpg...

© Flickr.com/warmrobot/сс-by-nc-sa 3.0

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Les islamistes tentent d’expulser les chiens de l'Europe. Un de ces jours,  un représentant du Conseil municipal de La Haye, membre du parti « Démocrates Islamistes »  Hasan Koutchouk  s'est  prononcé en faveur de l'interdiction de ces animaux  dans la ville, et il a appelé les pouvoirs municipaux à reconnaitre que la possession d’un chien dans la mégalopole était un crime de droit commun.

On sait  depuis  longtemps  que dans l'Islam, le chien est considéré comme un animal "sale". Une des légendes musulmanes annonce que ce quadrupède aurait  mordu une fois le prophète Mohammed,  c’est pourquoi tous les chiens  étaient maudits.  Les sceptiques affirment que les musulmans avaient  emprunté  aux Juifs l'aversion pour ces animaux.  En effet, dans l'ancien testament, parmi les  trente mentions du chien, seulement dans deux cas  elle n'a pas de sens négatif. L'hostilité des anciens Juifs  vis-à-vis  des chiens était suscitée par la haine envers  les Egyptiens et les Romains qui, respectaient, eux, les chiens et qui les déifiaient.

L'Islam n'a rien contre les chiens, cependant, il  prescrit  des règles sévères de leur présence aux côtés de l’homme, a expliqué dans l'interview  à  « la Voix de la Russie »  l'imam de la mosquée synodique de Moscou Islam-hazrat Zaripov.

Du point de vue de l'Islam, on peut  avoir des chiens. Cependant, il faut respecter certaines conditions. Le chien ne doit pas se trouver dans un même local avec les gens. La salive et les poils du chien ne doivent pas se retrouver sur les vêtements et le corps de l’homme, ainsi que sur les objets d'usage courant. Il faut bien comprendre que l'Islam n’a pas d’attitude négative envers les chiens. Par exemple, dans certains Hadiths, on raconte l’histoire d’une femme qui nourrissait un chien. Pour cela,  elle était admise au paradis. Il est important que l'on respecte  strictement les conditions de l’entretien  du chien.

La proposition du politique-islamiste hollandais pourrait provoquer seulement  un sourire, si  c’était  un cas unique  quand les musulmans européens se prononcent durement contre les chiens.  Au milieu de l’année 2011, dans la ville de Lerida dans le nord-est de l'Espagne, les musulmans qui constituent environ 20 pour-cent de la population, ont demandé aux autorités locales d'interdire le séjour de ces quadrupèdes dans les transports en commun. Quand la municipalité a refusé d'accomplir les exigences des musulmans, la ville a connu une vague d’empoisonnements des chiens. En Grande-Bretagne, les voyageurs aveugles avec les chiens-guides sont de plus en plus souvent obligés de sortir des autobus, parce que les conducteurs musulmans ou les voyageurs objectent contre leurs compagnons «sales». Les cas semblables de l'intolérance religieuse sont observés en France, en Ecosse, aux Pays-Bas et dans d'autres pays européens.

L'hostilité aussi sincère envers  les quadrupèdes et les nombreuses exigences agressives des musulmans européens de nettoyer les villes des chiens suggère aux Européens l’idée que les islamistes préconisent non la pureté de leur propre foi, mais tentent plutôt d'imposer aux pays de l’UE les normes de la charia - l'ensemble des règles juridiques, morales et religieuses de l'Islam. D'autant plus que parmi les chrétiens, l’attitude envers ces amis quadrupèdes de l’homme  était de tout temps bienveillante. Dans l'orthodoxie,  il n'y a aucunes interdictions au sujet des chiens, bien qu'il ne soit pas recommandé d’entrer dans les églises avec eux, explique le représentant du patriarcat de Moscou, le prêtre Vladimir Vigilyansky.

Dans les anciens recueils de prescriptions religieuses, il est dit que les chiens ne doivent pas entrer dans l’église. Il y a des prières pour les consécrations des églises, si par hasard des chiens, des porcs ou des serpents y entraient soudain.  On croit que ces animaux peuvent profaner le lieu sacré. Cependant, il n’existe aucun canon qui interdise d’avoir un chien dans la maison.

Dans les pays catholiques, depuis 1931, on marque le Jour des animaux  le 4 octobre. Cette fête est liée au nom de Saint François  d’Assises  - le protecteur des quadrupèdes. Ce jour-là, dans toutes les églises catholiques, se fait  un office spécialisé pour les animaux domestiques, et les paroissiens peuvent même amener dans l'église leurs chouchous  - des chats, des lapins, des perroquets et, bien sûr, des chiens.

 


Visiteur

#49 Re: L'homme n'apprend rien de l'histoire....

2012-03-06 12:47

#1: Juliet. V - L'homme n'apprend rien de l'histoire.... 

 

 

Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens

12.02.2012, 19:54

http://m.ruvr.ru/data/2012/02/13/1249626061/4904881243_78e1c08ab1_b.jpg...

© Flickr.com/warmrobot/сс-by-nc-sa 3.0

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Les islamistes tentent d’expulser les chiens de l'Europe. Un de ces jours,  un représentant du Conseil municipal de La Haye, membre du parti « Démocrates Islamistes »  Hasan Koutchouk  s'est  prononcé en faveur de l'interdiction de ces animaux  dans la ville, et il a appelé les pouvoirs municipaux à reconnaitre que la possession d’un chien dans la mégalopole était un crime de droit commun.

On sait  depuis  longtemps  que dans l'Islam, le chien est considéré comme un animal "sale". Une des légendes musulmanes annonce que ce quadrupède aurait  mordu une fois le prophète Mohammed,  c’est pourquoi tous les chiens  étaient maudits.  Les sceptiques affirment que les musulmans avaient  emprunté  aux Juifs l'aversion pour ces animaux.  En effet, dans l'ancien testament, parmi les  trente mentions du chien, seulement dans deux cas  elle n'a pas de sens négatif. L'hostilité des anciens Juifs  vis-à-vis  des chiens était suscitée par la haine envers  les Egyptiens et les Romains qui, respectaient, eux, les chiens et qui les déifiaient.

L'Islam n'a rien contre les chiens, cependant, il  prescrit  des règles sévères de leur présence aux côtés de l’homme, a expliqué dans l'interview  à  « la Voix de la Russie »  l'imam de la mosquée synodique de Moscou Islam-hazrat Zaripov.

Du point de vue de l'Islam, on peut  avoir des chiens. Cependant, il faut respecter certaines conditions. Le chien ne doit pas se trouver dans un même local avec les gens. La salive et les poils du chien ne doivent pas se retrouver sur les vêtements et le corps de l’homme, ainsi que sur les objets d'usage courant. Il faut bien comprendre que l'Islam n’a pas d’attitude négative envers les chiens. Par exemple, dans certains Hadiths, on raconte l’histoire d’une femme qui nourrissait un chien. Pour cela,  elle était admise au paradis. Il est important que l'on respecte  strictement les conditions de l’entretien  du chien.

La proposition du politique-islamiste hollandais pourrait provoquer seulement  un sourire, si  c’était  un cas unique  quand les musulmans européens se prononcent durement contre les chiens.  Au milieu de l’année 2011, dans la ville de Lerida dans le nord-est de l'Espagne, les musulmans qui constituent environ 20 pour-cent de la population, ont demandé aux autorités locales d'interdire le séjour de ces quadrupèdes dans les transports en commun. Quand la municipalité a refusé d'accomplir les exigences des musulmans, la ville a connu une vague d’empoisonnements des chiens. En Grande-Bretagne, les voyageurs aveugles avec les chiens-guides sont de plus en plus souvent obligés de sortir des autobus, parce que les conducteurs musulmans ou les voyageurs objectent contre leurs compagnons «sales». Les cas semblables de l'intolérance religieuse sont observés en France, en Ecosse, aux Pays-Bas et dans d'autres pays européens.

L'hostilité aussi sincère envers  les quadrupèdes et les nombreuses exigences agressives des musulmans européens de nettoyer les villes des chiens suggère aux Européens l’idée que les islamistes préconisent non la pureté de leur propre foi, mais tentent plutôt d'imposer aux pays de l’UE les normes de la charia - l'ensemble des règles juridiques, morales et religieuses de l'Islam. D'autant plus que parmi les chrétiens, l’attitude envers ces amis quadrupèdes de l’homme  était de tout temps bienveillante. Dans l'orthodoxie,  il n'y a aucunes interdictions au sujet des chiens, bien qu'il ne soit pas recommandé d’entrer dans les églises avec eux, explique le représentant du patriarcat de Moscou, le prêtre Vladimir Vigilyansky.

Dans les anciens recueils de prescriptions religieuses, il est dit que les chiens ne doivent pas entrer dans l’église. Il y a des prières pour les consécrations des églises, si par hasard des chiens, des porcs ou des serpents y entraient soudain.  On croit que ces animaux peuvent profaner le lieu sacré. Cependant, il n’existe aucun canon qui interdise d’avoir un chien dans la maison.

Dans les pays catholiques, depuis 1931, on marque le Jour des animaux  le 4 octobre. Cette fête est liée au nom de Saint François  d’Assises  - le protecteur des quadrupèdes. Ce jour-là, dans toutes les églises catholiques, se fait  un office spécialisé pour les animaux domestiques, et les paroissiens peuvent même amener dans l'église leurs chouchous  - des chats, des lapins, des perroquets et, bien sûr, des chiens.


Visiteur

#50

2012-03-08 10:29

la loi doit etre respectée.ceder aux pressions c'est déja le début de la renonciation a nos valeurs qui ont évolué au cours du temps.l'acceptation de "l'autre" ne doit pas conduire à oublier nos lois et nos valeurs.pas de negociation dans ce domaine,au risque de se perdre.