DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DSK Soutien Pétition pour le soutenir.


Visiteur

#7201

2011-10-21 21:27

par Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, avocats de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire Tristane Banon



Il fut un temps où les condamnés étaient flétris pour la vie par une marque au fer rouge sur l'épaule, C'était une peine infligée par les juges qui avaient auparavant dit que la culpabilité était établie.
Voilà qu'au vu du communiqué annonçant la décision prise par le parquet de classer la plainte en tentative de viol déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, celui-ci porterait désormais la marque rouge et serait "officiellement un agresseur sexuel" à vie.

Il avait été accusé de s'être livré à des actes dont nul ne saurait contester qu'ils soient, s'ils avaient été commis, horribles et intolérables.

Lors de son audition par les services de police, dans le souci de ne rien cacher de la réalité du déroulement de cette rencontre avec Tristane Banon, il a spontanément déclaré que, l'entretien terminé, après un moment d'échanges plus badin et alors qu'il avait le sentiment "qu'une certaine ouverture existait", il avait voulu l'embrasser, qu'elle l'avait repoussé en lui disant : "Ça ne va pas ?" et qu'il avait immédiatement renoncé.

Le parquet proclame dans un communiqué destiné à la presse, qui n'est donc pas une décision de justice susceptible de recours mais qui est repris de manière malveillante comme une vérité judiciaire par certains, que Dominique Strauss-Kahn aurait reconnu des faits d'agression sexuelle sans donner d'autres précisions sur cette reconnaissance.

Le parquet sait pourtant ce qui a été reconnu. Ces faits ne sauraient être qualifiés d'agression sexuelle puisque ce délit grave est obligatoirement commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. A moins de recourir pour les besoins de la cause à une interprétation extensive nouvelle qui n'a jamais été admise par les juges.

Lorsque le parquet classe la plainte de Tristane Banon au motif que, faute d'éléments de preuve suffisants sur les faits dénoncés, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, il constate une évidence.

Mais lorsque le même parquet, dont il faut rappeler que la plume est serve, écrit que "des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", il commet non seulement une erreur mais aussi une faute.


--------------------------------------------------------------------------------
Le 13 octobre, le parquet de Paris classe sans suite la plainte pour "tentative de viol" de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, estimant toutefois que des faits qualifiés d'agression sexuelle sont "reconnus" mais prescrits
Écrire une réponse

Visiteur

#7202 Re: PETITION EN FAVEUR DE DSK - SOUTIEN A DSK

2011-10-21 21:27


Visiteur

#7203 Re:je suis d'accord mais qu'allez-vous donc faire pour contester ces propos errones et malveillants

2011-10-22 00:54

#7201: -

je suis d'accord mais il faut faire quelque chose pour contester ces propos malveillants prononces par une haute autorite. Tres inquietant. tres grave. je perds confiance au systeme de justice. pire qu'au moyen age.


Visiteur

#7204 Re: Re:je suis d'accord mais qu'allez-vous donc faire pour contester ces propos errones et malveilla

2011-10-22 11:55

#7203: - Re:je suis d'accord mais qu'allez-vous donc faire pour contester ces propos errones et malveillants  

 En signant la pétition (lien ci-dessous)  et en diffusant l'information, c'est un pas de fait en direction de la justice.

www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

La pétition et le forum qui soutien Monsieur Dominique Strauss-Kahn et sa famille, notre motivation la justice et le respect des droits de l'homme.

Vu des yvelines


Visiteur

#7205 Re: Re:je suis d'accord mais qu'allez-vous donc faire pour contester ces propos errones et malveilla

2011-10-22 11:56

#7203: - Re:je suis d'accord mais qu'allez-vous donc faire pour contester ces propos errones et malveillants  

 
"Après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

La LDH défend les droits de l'Homme à quel moment exactement et dans quelles circonstances ?

[L]'affaire DSK n'est pas assez présentable pour la LDH ?

[P]arce que cette affaire est emblématique de la négation de NOS droits en tant que citoyens. Elle va bien au delà de DSK lui même. Car après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Nous sommes très nombreux, tous bords politiques confondus et des deux sexes, à être révoltés par le traitement de cette affaire où tous les droits de l'individu ont été foulés aux pieds.
Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict. De plus, en toute impunité contre tous les accusateurs.

La présomption d'innocence est devenue présomption de culpabilité.

"Non lieu" est devenu Coupable
"Affaire classée" est devenu Coupable.
La conclusion du parquet de Paris, conclusion ambigüe où il outrepasse ses prérogatives, qui fait d'un homme un coupable qui ne peut pas se défendre puisqu'il n'y aura pas de procès.

Car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet)

Toutes ces dérives sont extrêmement graves dans notre démocratie et pour nos droits.
Aucune cause ne justifie que l'on y sacrifie nos droits. Et nos droits ont été sacrifiés dans cette affaire.

Certains se saisissent de cette affaire médiatisée pour défendre une cause. Une cause juste, à laquelle je suis attachée, je suis femme et féministe. Mais je ne les rejoins pas :"car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet).

Et c'est exactement ce que nous avons vécu depuis des mois avec l'affaire DSK, sans que la LDH ne se lève, et fasse entendre sa voix, dans ce climat nauséabond de lynchage dans une démocratie.

Si la LDH n'est pas capable de défendre les droits de tous, lorsque nous sommes tous menacés, alors elle sert à quoi ?

Je suis tout autant écoeurée par le silence coupable de la LDH, qui a sacrifié nos droits à tous, pour plaire et se ranger du côté de la cause propre qui plaît à une certaine opinion.

Comme la justice, comme les médias, la LDH dans cette affaire, a montré qu'elle était elle aussi, sous la dictature de l'opinion.

Quel crédit vous accorder dès lors ??

[RiveGauche] Une citoyenne en colère."




Et pour ceux qui souhaitent dire à la Ligue des Droits de l'Homme, ce qu'ils pensent du traitement de cette affaire et du silence de la LDH

voici leur adresse mail

ldh@ldh-france.org

à vos claviers ! ;-)


Visiteur

#7206

2011-10-22 12:23

DSK : Le complot politique n'était pas une fable !








Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles,

Lorsque vous avez cliqué sur le lien en question, vous avez pensé surement atterrir sur le site d’un journal traditionnel.

Je suis vraiment désolée de vous décevoir si c'était le cas.

Vous êtes quand même les bienvenues.

Etant donné que le contre-pouvoir a pratiquement disparu depuis l’élection de N. Sarkozy avec le placement de ses pions sur l'échiquier de la désinformation et de l'enfumage politicienne.

Ces chers trolls militants sont à la manoeuvre sur la toile pour y répandre leur petite manipulation médisante et venimeuse, afin de mieux embrumer votre cerveau déjà malade par la crise que nous vivons et subissons.

Reste tout de même quelques journaux indépendants, fort heureusement pour nous. Qui eux ne se plient pas à la pression du pouvoir en place, comme par exemple Médiapart...

Ainsi que sur les blogs, comme chez Alexandre Thomas, pour ne citer que lui et ses nombreux contributeurs postant leur sentiment de malaise et leur colère. Nous nous efforçons de résister à notre manière à ce que cette denrée rare qui est le contre-pouvoir ne se meure pas totalement. « Enfin ! On essaye sans prétention avec nos propres moyens du bord et notre style bien particulier ! »

Entre parenthèses : moi et ses autres personnes indécrottables, dont-on nous qualifient de « sectaires, sbires, gang, pro DSK... ». Ceux qui viennent injurier et diffamer DSK sur nos blogs et certains d'entre eux nous accusent d'être injurieux face à T. Banon en se faisant passer pour des pros DSK, "calomniant" cette dernière dans l'intention de faire fermer le blog d'Alexandre Thomas.

Ces méthodes sont crasseuses, indignes et malhonnêtes !

Aucun commentaire injurieux n'a été publié ! Je modère justement tout propos injurieux sur mon blog tout comme Alexandre Thomas, qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre.

Sur mon blog je reçois des injures visant DSK alors qu'Alexandre Thomas subit en plus des injures et des menaces par les pros Banon, voici quelques "perles" et la liste n'est pas exhaustive :

"on va fermer ce blog de merde, car tu salis trip Tristane, salopard Écrit par : cerise | 01.10.2011"

"sale connard, tu oses publier des torchons pour salir une jeune femme que tout le monde sait qu'elle a été violée, ordure, tu es méprisable et mérite la peine de mort !!!!!! Écrit par : leroux | 01.10.2011"

"le comité de soutien de tristane va porter plainte, imbécile, sors de ton trou qu'on voit un peu ta gueule !!! Écrit par : dunase | 01.10.2011"

"viol ou pas, dsk est coupable, allez oust qu'on n'en parle plus, tristane ne ment jamais Écrit par : luc | 01.10.2011"

"dsk a tenté de violer tristane banon et il ne s'en sortira pas comme vous l'espérez, avec son argent il achète tout, combien vous paiet-il, ordure ? facile de défendre un pervers, un chimpanzé en rut, vive tristane !!!!! Écrit par : minotaure30 | 01.10.2011"

Je dis à ces personnes que nous avons le droit de soutenir Dominique Strauss-Kahn et nous avons aussi le droit de citer les zones d'ombre de ces affaires.

Que cela vous plaise ou pas ! Sachez également que nous tomberons pas dans votre piège minable !

Fin de la parenthèse.

A ma grande surprise, vous avez été très nombreux, près de 18 000 visites dimanche 25 septembre à lire mon article. Qui a dit que les Français en avaient assez d'entendre et de lire les affaires concernant DSK ?

Pour ne pas vous déplaire. Je remets donc une couche supplémentaire sur la théorie du complot, le coup monté, le piège... « Vous l'appellerez comme vous le voudrez ! ».

Tant que la lumière ne sera pas faite sur ces affaires, on continuera encore et encore. Pour le plaisir de certains d'entre vous et ainsi que, pour le plaisir de (les faire enrager) nos détracteurs.

J’avais envoyé une lettre à la presse, Alexandre Thomas avait également publié une lettre ouverte deSylvia à Mr Barbier sur son blog et elles sont restées lettre morte.

Pourquoi et comment ne pas penser à un complot politique ?

Quand nous voyons au plus haut du sommet de l'Etat, des hommes politiques qui ont des comportements de voyou. A faire pâlir de jalousie les petits délinquants et qui eux se damneraient pour avoir les moyens dont-ils disposent.

En se cachant sous le secret défense dans l'affaire Karachi et/ou dans l'affaire Bettencourt avec ses multiples rebondissements ! Et je ne vous parle pas de l'affaire des valises remplies de pognon de la "Françafrique" de Robert Bourgi et en prime le fameux croc du boucher dans l'affaire Clearstream !

Nous pourrions tout de même nous poser des questions sur le comment du pourquoi de ces affaires qui viseraient DSK ?

Qui rappelons-le à ceux qui l'auraient oublié !

DSK était le favori des sondages et le seul candidat sérieux pour affronter N. Sarkozy. Donc, un sérieux rival pour le chef de l'Etat. Faisant tout son possible pour se maintenir sur son trône.

Que ferait-il demain pour se faire réélire en 2012 ? Truquer les élections ?

Ces affaires auraient-elles été utilisées et/ou commanditées par N. Sarkozy contre le candidat DSK ? N'oublions pas qu'il lui avait promis le feu nucléaire. A lire un extrait très instructif du livre de Michel Taubmann, une sorte de feu nucléaire. Le roman vrai de DSK : Le feu nucléaire visant DSK.pdf

J'ai toujours pensé depuis le premier jour à un coup tordu politique, nombreux aussi ont eu la même intuition « 57% ». La ficelle étant trop grosse pour l'avaler, qu'elle en reste coincée à travers la gorge !

Aujourd'hui, on peut dire qu'il reste encore 40 % de personnes qui croient que Dominique Strauss-Kahn a été victime d'un complot.

« 13% : très probable, 27% : assez probable » contre « 28% : peu probable, 16% : pas probable du tout »

Que leur répondons-nous à ces personnes ? Circulez il n'y a rien à voir ? Non ! Il va falloir trouver d'autres arguments plus convaincants !

Ce n'est pas à nous de prouver qu'il y a eu complot ou pas, visant le candidat DSK mais à la justice de se pencher dessus et de faire toute la lumière sur les nombreuses zones d'ombre que comportent les affaires Diallo/Sofitel et/ou de T. Banon.

Je voudrais aussi soulever un point problématique sur le respect de la présomption d'innocence :

Article 9-1 du Code Civil.

Modifié par Loi n°2000-516 du 15 juin 2000 - art. 91 JORF 16 juin 2000

"Chacun a droit au respect de la présomption d'innocence.

Lorsqu'une personne est, avant toute condamnation, présentée publiquement comme étant coupable de faits faisant l'objet d'une enquête ou d'une instruction judiciaire, le juge peut, même en référé, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que l'insertion d'une rectification ou la diffusion d'un communiqué, aux fins de faire cesser l'atteinte à la présomption d'innocence, et ce aux frais de la personne, physique ou morale, responsable de cette atteinte."

Par rapport à ce texte de la loi et aux manifestations qui ont visé DSK, l'une devant son domicile et l'autre sur le soi-disant thème "de la défense des femmes victimes d'agressions".

A priori ces manifestations organisées par le comité de soutien de T. Banon tomberaient sur le coup de l'article 9-1 du Code Civil puisque le but était de désigner DSK comme étant coupable, alors que la justice ne s'est même pas encore prononcée et pareil pour certains articles parus dans la presse surl'affaire Diallo.

Apparemment Mlle Banon et son comité de soutien auraient le droit de bafouer la loi ! Ils en ont du "pouvoir" ! Question : d'où leurs viennent ce "pouvoir" ?

Faites pareil qu'eux et vous verrez si vous ne serez pas inquiété par la justice, qui ne manquera pas de vous condamner avec toute la rigueur qui s'impose.

Tant que ces questions resteront toujours sans réponse, moi et de nombreuses personnes auront toujours des doutes et des soupçons. Et nous continuerons à interpeller la presse, les Français et pourquoi pas la justice..

Quand nous voyons les coups foireux que nous pouvons qualifier d'immorales, voire de criminelles de ceux qui nous gouvernent.

Hum ! Hum ! Il y a vraiment des questions urgentes à se poser dans ce pays !?

Alors, le mieux pour dissiper ces doutes et ces questions, c'est d'y répondre une fois pour toutes !

Vous ne croyez pas ?

Pétition en faveur de dsk



Visiteur

#7207

2011-10-22 12:25

Pétition en faveur de dsk


Visiteur

#7208

2011-10-22 19:22

La marque d'infamie sur DSK
Point de vue | | 21.10.11 | 13h52 • Mis à jour le 21.10.11 | 16h19

par Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, avocats de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire Tristane Banon


41 Classez Imprimez Envoyez Partagez
FacebookTwitterLinkedInViadeo
D'accord, pas d'accord ? Réagissez aux articles du Monde.fr
Pour réagir, devenez abonné pour seulement 15€ /mois + 1 mois offert. Abonnez-vous Découvrez les 41réactions Déjà abonné ?

Mémorisez | Oublié ?

Pas le temps de lire cet article ? Conservez-le dans vos favoris pour le consulter plus tard.
Pour en profiter, devenez abonné pour seulement 15€ /mois + 1 mois offert. Abonnez-vous Déjà abonné ?

Mémorisez | Oublié ?

Il fut un temps où les condamnés étaient flétris pour la vie par une marque au fer rouge sur l'épaule, C'était une peine infligée par les juges qui avaient auparavant dit que la culpabilité était établie.
Voilà qu'au vu du communiqué annonçant la décision prise par le parquet de classer la plainte en tentative de viol déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, celui-ci porterait désormais la marque rouge et serait "officiellement un agresseur sexuel" à vie.


Il avait été accusé de s'être livré à des actes dont nul ne saurait contester qu'ils soient, s'ils avaient été commis, horribles et intolérables.

Lors de son audition par les services de police, dans le souci de ne rien cacher de la réalité du déroulement de cette rencontre avec Tristane Banon, il a spontanément déclaré que, l'entretien terminé, après un moment d'échanges plus badin et alors qu'il avait le sentiment "qu'une certaine ouverture existait", il avait voulu l'embrasser, qu'elle l'avait repoussé en lui disant : "Ça ne va pas ?" et qu'il avait immédiatement renoncé.

Le parquet proclame dans un communiqué destiné à la presse, qui n'est donc pas une décision de justice susceptible de recours mais qui est repris de manière malveillante comme une vérité judiciaire par certains, que Dominique Strauss-Kahn aurait reconnu des faits d'agression sexuelle sans donner d'autres précisions sur cette reconnaissance.

Le parquet sait pourtant ce qui a été reconnu. Ces faits ne sauraient être qualifiés d'agression sexuelle puisque ce délit grave est obligatoirement commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. A moins de recourir pour les besoins de la cause à une interprétation extensive nouvelle qui n'a jamais été admise par les juges.

Lorsque le parquet classe la plainte de Tristane Banon au motif que, faute d'éléments de preuve suffisants sur les faits dénoncés, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, il constate une évidence.

Mais lorsque le même parquet, dont il faut rappeler que la plume est serve, écrit que "des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", il commet non seulement une erreur mais aussi une faute.


--------------------------------------------------------------------------------
Le 13 octobre, le parquet de Paris classe sans suite la plainte pour "tentative de viol" de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, estimant toutefois que des faits qualifiés d'agression sexuelle sont "reconnus" mais prescrits

Visiteur

#7210 En signant la pétition (lien ci-dessous) et en diffusant l'information, c'est un pas de fait en dir

2011-10-22 20:47

En signant la pétition (lien ci-dessous) et en diffusant l'information, c'est un pas de fait en direction de la justice.

www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

La pétition et le forum qui soutien Monsieur Dominique Strauss-Kahn et sa famille, notre motivation la justice et le respect des droits de l'homme.


Visiteur

#7211 SIGNER L'AUTRE PETITION DE SOUTIEN A DSK

2011-10-23 14:03

www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

Visiteur

#7212 Re: SIGNER L'AUTRE PETITION DE SOUTIEN A DSK

2011-10-23 16:50

#7211: - SIGNER L'AUTRE PETITION DE SOUTIEN A DSK 

 

Comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn

http://img703.imageshack.us/img703/9482/dsksmile2lt.jpg...

Le 13 octobre 2011

Nous prenons acte le 13 octobre avec satisfaction, du classement sans suite de la plainte déposée par Tristane Banon. La justice française a considéré, comme l'a fait la justice américaine, qu'il n'y avait pas matière à poursuivre Dominique Strauss-Kahn, à qui nous réaffirmons notre confiance, notre estime et notre amitié.

Le 22 août 2011

Nous apprenons le 22 août avec soulagement et avec joie l'abandon par le procureur de New York des charges qui pesaient contre  Dominique Strauss-Kahn. Nous réaffirmons avec force notre total soutien à Dominique, ainsi qu'à ses proches. Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont rejoint dans notre démarche et qui se se sont battus pour la justice et la vérité. Nous espérons bien sûr  que Dominique Strauss-Kahn pourra, s'il le souhaite, se réinvestir pleinement dans la vie politique française.


Visiteur

#7213 Re: Re: SIGNER L'AUTRE PETITION DE SOUTIEN A DSK

2011-10-23 16:51

#7212: - Re: SIGNER L'AUTRE PETITION DE SOUTIEN A DSK 

Comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn Le 13 octobre 2011 Nous prenons acte le 13 octobre avec satisfaction, du classement sans suite de la plainte déposée par Tristane Banon. La justice française a considéré, comme l'a fait la justice américaine, qu'il n'y avait pas matière à poursuivre Dominique Strauss-Kahn, à qui nous réaffirmons notre confiance, notre estime et notre amitié. Le 22 août 2011 Nous apprenons le 22 août avec soulagement et avec joie l'abandon par le procureur de New York des charges qui pesaient contre Dominique Strauss-Kahn. Nous réaffirmons avec force notre total soutien à Dominique, ainsi qu'à ses proches. Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont rejoint dans notre démarche et qui se se sont battus pour la justice et la vérité. Nous espérons bien sûr que Dominique Strauss-Kahn pourra, s'il le souhaite, se réinvestir pleinement dans la vie politique française.

 


Visiteur

#7214 Comité de soutien à Dominique Strauss-KahnRe: Re: SIGNER L'AUTRE PETITION DE SOUTIEN A DSK

2011-10-23 16:51


Visiteur

#7215 Re: En signant la pétition (lien ci-dessous) et en diffusant l'information, c'est un pas de fait en

2011-10-23 16:51

#7210: - En signant la pétition (lien ci-dessous) et en diffusant l'information, c'est un pas de fait en dir 

 

Comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn

http://img703.imageshack.us/img703/9482/dsksmile2lt.jpg...

Le 13 octobre 2011

Nous prenons acte le 13 octobre avec satisfaction, du classement sans suite de la plainte déposée par Tristane Banon. La justice française a considéré, comme l'a fait la justice américaine, qu'il n'y avait pas matière à poursuivre Dominique Strauss-Kahn, à qui nous réaffirmons notre confiance, notre estime et notre amitié.

Le 22 août 2011

Nous apprenons le 22 août avec soulagement et avec joie l'abandon par le procureur de New York des charges qui pesaient contre  Dominique Strauss-Kahn. Nous réaffirmons avec force notre total soutien à Dominique, ainsi qu'à ses proches. Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont rejoint dans notre démarche et qui se se sont battus pour la justice et la vérité. Nous espérons bien sûr  que Dominique Strauss-Kahn pourra, s'il le souhaite, se réinvestir pleinement dans la vie politique française.


Visiteur

#7216 Re: En signant la pétition (lien ci-dessous) et en diffusant l'information, c'est un pas de fait en

2011-10-23 17:23

#7210: - En signant la pétition (lien ci-dessous) et en diffusant l'information, c'est un pas de fait en dir 

 

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/18/affaire-dsk-que-fait-la-ldh.html

Affaire DSK : Que fait la LDH ?

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/media/02/00/1426684058.2.jpg...





"Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict."



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le vent serait-il en train de tourner ? Nul ne le sait et il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, depuis l'affaire Carlton, on a l'impression que l'indignation générale va crescendo et il suffit de lire vos posts de plus en plus nombreux pour le constater. A votre demande, nous avons décidé de publier la lettre que RiveGauche a envoyée à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Comme RiveGauche, nous constatons en effet que cette association centenaire créée à la suite de l'affaire Dreyfus n'a pas volé au secours de la présomption d'innocence tant bafouée dans le dossier DSK. A titre volontaire, chacun peut bien évidemment écrire à cette association (Mél en bas de page), pour demander à son président de prendre enfin la défense du droit. Voici la lettre de RiveGauche :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez-vous sur le forum d'Alexandre Thomas et soyons nombreux à faire part de notre indignation concernant le traitement de cette affaire, sur le plan médiatique et judiciaire.

Visiteur

#7217 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - ACHARNEMENT

2011-10-23 20:12

#7201: -  

 http://www.petitions24.net/forum/15254 (venir signer la pétition)

 

Comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn

http://img703.imageshack.us/img703/9482/dsksmile2lt.jpg...

Le 13 octobre 2011

Nous prenons acte le 13 octobre avec satisfaction, du classement sans suite de la plainte déposée par Tristane Banon. La justice française a considéré, comme l'a fait la justice américaine, qu'il n'y avait pas matière à poursuivre Dominique Strauss-Kahn, à qui nous réaffirmons notre confiance, notre estime et notre amitié.

Le 22 août 2011

Nous apprenons le 22 août avec soulagement et avec joie l'abandon par le procureur de New York des charges qui pesaient contre  Dominique Strauss-Kahn. Nous réaffirmons avec force notre total soutien à Dominique, ainsi qu'à ses proches. Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont rejoint dans notre démarche et qui se se sont battus pour la justice et la vérité. Nous espérons bien sûr  que Dominique Strauss-Kahn pourra, s'il le souhaite, se réinvestir pleinement dans la vie politique française.

 

 

par Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, avocats de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire Tristane Banon



Il fut un temps où les condamnés étaient flétris pour la vie par une marque au fer rouge sur l'épaule, C'était une peine infligée par les juges qui avaient auparavant dit que la culpabilité était établie.
Voilà qu'au vu du communiqué annonçant la décision prise par le parquet de classer la plainte en tentative de viol déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, celui-ci porterait désormais la marque rouge et serait "officiellement un agresseur sexuel" à vie.

Il avait été accusé de s'être livré à des actes dont nul ne saurait contester qu'ils soient, s'ils avaient été commis, horribles et intolérables.

Lors de son audition par les services de police, dans le souci de ne rien cacher de la réalité du déroulement de cette rencontre avec Tristane Banon, il a spontanément déclaré que, l'entretien terminé, après un moment d'échanges plus badin et alors qu'il avait le sentiment "qu'une certaine ouverture existait", il avait voulu l'embrasser, qu'elle l'avait repoussé en lui disant : "Ça ne va pas ?" et qu'il avait immédiatement renoncé.

Le parquet proclame dans un communiqué destiné à la presse, qui n'est donc pas une décision de justice susceptible de recours mais qui est repris de manière malveillante comme une vérité judiciaire par certains, que Dominique Strauss-Kahn aurait reconnu des faits d'agression sexuelle sans donner d'autres précisions sur cette reconnaissance.

Le parquet sait pourtant ce qui a été reconnu. Ces faits ne sauraient être qualifiés d'agression sexuelle puisque ce délit grave est obligatoirement commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. A moins de recourir pour les besoins de la cause à une interprétation extensive nouvelle qui n'a jamais été admise par les juges.

Lorsque le parquet classe la plainte de Tristane Banon au motif que, faute d'éléments de preuve suffisants sur les faits dénoncés, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, il constate une évidence.

Mais lorsque le même parquet, dont il faut rappeler que la plume est serve, écrit que "des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", il commet non seulement une erreur mais aussi une faute.


 


Visiteur

#7218 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - ACHARNEMENT

2011-10-23 20:16

 

 http://www.petitions24.net/forum/15254 (venir signer la pétition)

 

Comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn

http://img703.imageshack.us/img703/9482/dsksmile2lt.jpg...

Le 13 octobre 2011

Nous prenons acte le 13 octobre avec satisfaction, du classement sans suite de la plainte déposée par Tristane Banon. La justice française a considéré, comme l'a fait la justice américaine, qu'il n'y avait pas matière à poursuivre Dominique Strauss-Kahn, à qui nous réaffirmons notre confiance, notre estime et notre amitié.

Le 22 août 2011

Nous apprenons le 22 août avec soulagement et avec joie l'abandon par le procureur de New York des charges qui pesaient contre  Dominique Strauss-Kahn. Nous réaffirmons avec force notre total soutien à Dominique, ainsi qu'à ses proches. Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont rejoint dans notre démarche et qui se se sont battus pour la justice et la vérité. Nous espérons bien sûr  que Dominique Strauss-Kahn pourra, s'il le souhaite, se réinvestir pleinement dans la vie politique française.

 

 

par Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, avocats de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire Tristane Banon



Il fut un temps où les condamnés étaient flétris pour la vie par une marque au fer rouge sur l'épaule, C'était une peine infligée par les juges qui avaient auparavant dit que la culpabilité était établie.
Voilà qu'au vu du communiqué annonçant la décision prise par le parquet de classer la plainte en tentative de viol déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, celui-ci porterait désormais la marque rouge et serait "officiellement un agresseur sexuel" à vie.

Il avait été accusé de s'être livré à des actes dont nul ne saurait contester qu'ils soient, s'ils avaient été commis, horribles et intolérables.

Lors de son audition par les services de police, dans le souci de ne rien cacher de la réalité du déroulement de cette rencontre avec Tristane Banon, il a spontanément déclaré que, l'entretien terminé, après un moment d'échanges plus badin et alors qu'il avait le sentiment "qu'une certaine ouverture existait", il avait voulu l'embrasser, qu'elle l'avait repoussé en lui disant : "Ça ne va pas ?" et qu'il avait immédiatement renoncé.

Le parquet proclame dans un communiqué destiné à la presse, qui n'est donc pas une décision de justice susceptible de recours mais qui est repris de manière malveillante comme une vérité judiciaire par certains, que Dominique Strauss-Kahn aurait reconnu des faits d'agression sexuelle sans donner d'autres précisions sur cette reconnaissance.

Le parquet sait pourtant ce qui a été reconnu. Ces faits ne sauraient être qualifiés d'agression sexuelle puisque ce délit grave est obligatoirement commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. A moins de recourir pour les besoins de la cause à une interprétation extensive nouvelle qui n'a jamais été admise par les juges.

Lorsque le parquet classe la plainte de Tristane Banon au motif que, faute d'éléments de preuve suffisants sur les faits dénoncés, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, il constate une évidence.

Mais lorsque le même parquet, dont il faut rappeler que la plume est serve, écrit que "des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", il commet non seulement une erreur mais aussi une faute


Visiteur

#7219 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - ACHARNEMENT

2011-10-23 20:17

#7218: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - ACHARNEMENT 

 

 

 http://www.petitions24.net/forum/15254 (venir signer la pétition)

 

Comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn

http://img703.imageshack.us/img703/9482/dsksmile2lt.jpg...

Le 13 octobre 2011

Nous prenons acte le 13 octobre avec satisfaction, du classement sans suite de la plainte déposée par Tristane Banon. La justice française a considéré, comme l'a fait la justice américaine, qu'il n'y avait pas matière à poursuivre Dominique Strauss-Kahn, à qui nous réaffirmons notre confiance, notre estime et notre amitié.

Le 22 août 2011

Nous apprenons le 22 août avec soulagement et avec joie l'abandon par le procureur de New York des charges qui pesaient contre  Dominique Strauss-Kahn. Nous réaffirmons avec force notre total soutien à Dominique, ainsi qu'à ses proches. Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont rejoint dans notre démarche et qui se se sont battus pour la justice et la vérité. Nous espérons bien sûr  que Dominique Strauss-Kahn pourra, s'il le souhaite, se réinvestir pleinement dans la vie politique française.

 

 

par Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, avocats de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire Tristane Banon



Il fut un temps où les condamnés étaient flétris pour la vie par une marque au fer rouge sur l'épaule, C'était une peine infligée par les juges qui avaient auparavant dit que la culpabilité était établie.
Voilà qu'au vu du communiqué annonçant la décision prise par le parquet de classer la plainte en tentative de viol déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, celui-ci porterait désormais la marque rouge et serait "officiellement un agresseur sexuel" à vie.

Il avait été accusé de s'être livré à des actes dont nul ne saurait contester qu'ils soient, s'ils avaient été commis, horribles et intolérables.

Lors de son audition par les services de police, dans le souci de ne rien cacher de la réalité du déroulement de cette rencontre avec Tristane Banon, il a spontanément déclaré que, l'entretien terminé, après un moment d'échanges plus badin et alors qu'il avait le sentiment "qu'une certaine ouverture existait", il avait voulu l'embrasser, qu'elle l'avait repoussé en lui disant : "Ça ne va pas ?" et qu'il avait immédiatement renoncé.

Le parquet proclame dans un communiqué destiné à la presse, qui n'est donc pas une décision de justice susceptible de recours mais qui est repris de manière malveillante comme une vérité judiciaire par certains, que Dominique Strauss-Kahn aurait reconnu des faits d'agression sexuelle sans donner d'autres précisions sur cette reconnaissance.

Le parquet sait pourtant ce qui a été reconnu. Ces faits ne sauraient être qualifiés d'agression sexuelle puisque ce délit grave est obligatoirement commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. A moins de recourir pour les besoins de la cause à une interprétation extensive nouvelle qui n'a jamais été admise par les juges.

Lorsque le parquet classe la plainte de Tristane Banon au motif que, faute d'éléments de preuve suffisants sur les faits dénoncés, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, il constate une évidence.

Mais lorsque le même parquet, dont il faut rappeler que la plume est serve, écrit que "des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", il commet non seulement une erreur mais aussi une faute


Visiteur

#7220 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - ACHARNEMENT

2011-10-23 20:18

#7219: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - ACHARNEMENT 

 

 

 http://www.petitions24.net/forum/15254 (venir signer la pétition)

 

Comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn

http://img703.imageshack.us/img703/9482/dsksmile2lt.jpg...

Le 13 octobre 2011

Nous prenons acte le 13 octobre avec satisfaction, du classement sans suite de la plainte déposée par Tristane Banon. La justice française a considéré, comme l'a fait la justice américaine, qu'il n'y avait pas matière à poursuivre Dominique Strauss-Kahn, à qui nous réaffirmons notre confiance, notre estime et notre amitié.

Le 22 août 2011

Nous apprenons le 22 août avec soulagement et avec joie l'abandon par le procureur de New York des charges qui pesaient contre  Dominique Strauss-Kahn. Nous réaffirmons avec force notre total soutien à Dominique, ainsi qu'à ses proches. Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont rejoint dans notre démarche et qui se se sont battus pour la justice et la vérité. Nous espérons bien sûr  que Dominique Strauss-Kahn pourra, s'il le souhaite, se réinvestir pleinement dans la vie politique française.

 

 

par Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, avocats de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire Tristane Banon



Il fut un temps où les condamnés étaient flétris pour la vie par une marque au fer rouge sur l'épaule, C'était une peine infligée par les juges qui avaient auparavant dit que la culpabilité était établie.
Voilà qu'au vu du communiqué annonçant la décision prise par le parquet de classer la plainte en tentative de viol déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, celui-ci porterait désormais la marque rouge et serait "officiellement un agresseur sexuel" à vie.

Il avait été accusé de s'être livré à des actes dont nul ne saurait contester qu'ils soient, s'ils avaient été commis, horribles et intolérables.

Lors de son audition par les services de police, dans le souci de ne rien cacher de la réalité du déroulement de cette rencontre avec Tristane Banon, il a spontanément déclaré que, l'entretien terminé, après un moment d'échanges plus badin et alors qu'il avait le sentiment "qu'une certaine ouverture existait", il avait voulu l'embrasser, qu'elle l'avait repoussé en lui disant : "Ça ne va pas ?" et qu'il avait immédiatement renoncé.

Le parquet proclame dans un communiqué destiné à la presse, qui n'est donc pas une décision de justice susceptible de recours mais qui est repris de manière malveillante comme une vérité judiciaire par certains, que Dominique Strauss-Kahn aurait reconnu des faits d'agression sexuelle sans donner d'autres précisions sur cette reconnaissance.

Le parquet sait pourtant ce qui a été reconnu. Ces faits ne sauraient être qualifiés d'agression sexuelle puisque ce délit grave est obligatoirement commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. A moins de recourir pour les besoins de la cause à une interprétation extensive nouvelle qui n'a jamais été admise par les juges.

Lorsque le parquet classe la plainte de Tristane Banon au motif que, faute d'éléments de preuve suffisants sur les faits dénoncés, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, il constate une évidence.

Mais lorsque le même parquet, dont il faut rappeler que la plume est serve, écrit que "des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", il commet non seulement une erreur mais aussi une faute


Visiteur

#7221 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - ACHARNEMENT

2011-10-23 20:18

#7220: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - ACHARNEMENT 

 

 

 http://www.petitions24.net/forum/15254 (venir signer la pétition)

 

Comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn

http://img703.imageshack.us/img703/9482/dsksmile2lt.jpg...

Le 13 octobre 2011

Nous prenons acte le 13 octobre avec satisfaction, du classement sans suite de la plainte déposée par Tristane Banon. La justice française a considéré, comme l'a fait la justice américaine, qu'il n'y avait pas matière à poursuivre Dominique Strauss-Kahn, à qui nous réaffirmons notre confiance, notre estime et notre amitié.

Le 22 août 2011

Nous apprenons le 22 août avec soulagement et avec joie l'abandon par le procureur de New York des charges qui pesaient contre  Dominique Strauss-Kahn. Nous réaffirmons avec force notre total soutien à Dominique, ainsi qu'à ses proches. Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont rejoint dans notre démarche et qui se se sont battus pour la justice et la vérité. Nous espérons bien sûr  que Dominique Strauss-Kahn pourra, s'il le souhaite, se réinvestir pleinement dans la vie politique française.

 

 

par Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, avocats de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire Tristane Banon



Il fut un temps où les condamnés étaient flétris pour la vie par une marque au fer rouge sur l'épaule, C'était une peine infligée par les juges qui avaient auparavant dit que la culpabilité était établie.
Voilà qu'au vu du communiqué annonçant la décision prise par le parquet de classer la plainte en tentative de viol déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, celui-ci porterait désormais la marque rouge et serait "officiellement un agresseur sexuel" à vie.

Il avait été accusé de s'être livré à des actes dont nul ne saurait contester qu'ils soient, s'ils avaient été commis, horribles et intolérables.

Lors de son audition par les services de police, dans le souci de ne rien cacher de la réalité du déroulement de cette rencontre avec Tristane Banon, il a spontanément déclaré que, l'entretien terminé, après un moment d'échanges plus badin et alors qu'il avait le sentiment "qu'une certaine ouverture existait", il avait voulu l'embrasser, qu'elle l'avait repoussé en lui disant : "Ça ne va pas ?" et qu'il avait immédiatement renoncé.

Le parquet proclame dans un communiqué destiné à la presse, qui n'est donc pas une décision de justice susceptible de recours mais qui est repris de manière malveillante comme une vérité judiciaire par certains, que Dominique Strauss-Kahn aurait reconnu des faits d'agression sexuelle sans donner d'autres précisions sur cette reconnaissance.

Le parquet sait pourtant ce qui a été reconnu. Ces faits ne sauraient être qualifiés d'agression sexuelle puisque ce délit grave est obligatoirement commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. A moins de recourir pour les besoins de la cause à une interprétation extensive nouvelle qui n'a jamais été admise par les juges.

Lorsque le parquet classe la plainte de Tristane Banon au motif que, faute d'éléments de preuve suffisants sur les faits dénoncés, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, il constate une évidence.

Mais lorsque le même parquet, dont il faut rappeler que la plume est serve, écrit que "des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", il commet non seulement une erreur mais aussi une faute


Visiteur

#7222 Re:

2011-10-23 20:35

#7207: -  

 

 

 http://www.petitions24.net/forum/15254 (venir signer la pétition)

 

Comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn

http://img703.imageshack.us/img703/9482/dsksmile2lt.jpg...

Le 13 octobre 2011

Nous prenons acte le 13 octobre avec satisfaction, du classement sans suite de la plainte déposée par Tristane Banon. La justice française a considéré, comme l'a fait la justice américaine, qu'il n'y avait pas matière à poursuivre Dominique Strauss-Kahn, à qui nous réaffirmons notre confiance, notre estime et notre amitié.

Le 22 août 2011

Nous apprenons le 22 août avec soulagement et avec joie l'abandon par le procureur de New York des charges qui pesaient contre  Dominique Strauss-Kahn. Nous réaffirmons avec force notre total soutien à Dominique, ainsi qu'à ses proches. Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont rejoint dans notre démarche et qui se se sont battus pour la justice et la vérité. Nous espérons bien sûr  que Dominique Strauss-Kahn pourra, s'il le souhaite, se réinvestir pleinement dans la vie politique française.

 

 

par Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, avocats de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire Tristane Banon



Il fut un temps où les condamnés étaient flétris pour la vie par une marque au fer rouge sur l'épaule, C'était une peine infligée par les juges qui avaient auparavant dit que la culpabilité était établie.
Voilà qu'au vu du communiqué annonçant la décision prise par le parquet de classer la plainte en tentative de viol déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, celui-ci porterait désormais la marque rouge et serait "officiellement un agresseur sexuel" à vie.

Il avait été accusé de s'être livré à des actes dont nul ne saurait contester qu'ils soient, s'ils avaient été commis, horribles et intolérables.

Lors de son audition par les services de police, dans le souci de ne rien cacher de la réalité du déroulement de cette rencontre avec Tristane Banon, il a spontanément déclaré que, l'entretien terminé, après un moment d'échanges plus badin et alors qu'il avait le sentiment "qu'une certaine ouverture existait", il avait voulu l'embrasser, qu'elle l'avait repoussé en lui disant : "Ça ne va pas ?" et qu'il avait immédiatement renoncé.

Le parquet proclame dans un communiqué destiné à la presse, qui n'est donc pas une décision de justice susceptible de recours mais qui est repris de manière malveillante comme une vérité judiciaire par certains, que Dominique Strauss-Kahn aurait reconnu des faits d'agression sexuelle sans donner d'autres précisions sur cette reconnaissance.

Le parquet sait pourtant ce qui a été reconnu. Ces faits ne sauraient être qualifiés d'agression sexuelle puisque ce délit grave est obligatoirement commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. A moins de recourir pour les besoins de la cause à une interprétation extensive nouvelle qui n'a jamais été admise par les juges.

Lorsque le parquet classe la plainte de Tristane Banon au motif que, faute d'éléments de preuve suffisants sur les faits dénoncés, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, il constate une évidence.

Mais lorsque le même parquet, dont il faut rappeler que la plume est serve, écrit que "des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", il commet non seulement une erreur mais aussi une faute


Visiteur

#7224 Re: Re:

2011-10-23 22:09

#7222: - Re:  

 article le point

 

 

L'hôtel Carlton de Lille est au coeur d'un scandale de proxénétisme dans lequel sont impliquées une douzaine de personnes. © Philippe Pauchet / PhotoPQR/La Voix du Nord

Et si l'affaire du Carlton avait une face cachée... René Kojfer semble ne pas avoir tout dit sur ses relations étroites et privilégiées avec le gratin de la police française. On savait que le directeur des relations publiques du Carlton, par qui le scandale est arrivé, était un informateur de la police. Ce qui explique sans doute que celle-ci ait fermé si longtemps les yeux sur ses activités troubles dans le monde de la prostitution. Mais on ignorait que les contacts de René Kojfer au sein de la maison poulaga allaient bien au-delà de Lille et du commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde, patron de la sûreté lilloise.

En effet, dans le répertoire téléphonique de René Kojfer, mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", figurerait en bonne place le numéro de portable de Frédéric Veaux, numéro deux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Ce que nous a confirmé Me Christophe Snyckerte, l'avocat de René Kojfer. "Je sais que mon client connaissait très bien ce grand flic, précise au Point Me Christophe Snyckerte. J'ai moi-même déjeuné une fois avec eux à Lille." Entre l'indic et le grand flic, les relations seraient presque amicales, selon l'avocat. Les deux hommes se connaissent depuis longtemps. Frédéric Veaux a commencé sa carrière de commissaire à Lille, en 1984, avant d'y revenir comme directeur de la PJ entre août 2000 et juin 2001. À cette époque, René Kojfer s'occupait de la gestion de la résidence Politel de Lille, un établissement réservé aux policiers en mission. Cet hôtel appartenait à la mutuelle du ministère de l'Intérieur avant d'être cédé au Carlton.

Intronisé par la police

"René Kojfer a été fourni à la direction du palace en paquet cadeau au moment de la transaction", précise un avocat dans le dossier. En clair, selon lui, c'est la police qui aurait intronisé René Kojfer dans l'hôtellerie de luxe, et notamment Frédéric Veaux, qui à l'époque était patron de la PJ de Lille. Depuis, le grand flic et l'indic ne se seraient jamais perdus de vue. C'est ce qu'affirme l'avocat de René Kojfer : "Lorsque mon client se rendait dans la capitale, il ne manquait jamais de passer un coup de fil au policier ou de lui rendre visite." Si ces affirmations sont exactes, Frédéric Veaux, numéro deux de la DCRI, pouvait-il ignorer les rendez-vous coquins tarifés organisés à Paris et à Washington avec Dominique Strauss-Kahn ?

Quoi qu'il en soit, dès le mois de mai, et l'incident du Sofitel à New York, il apparaît sur les écoutes judiciaires que René Kojfer, le directeur des relations publiques du Carlton, cherche à prendre contact avec Kenneth Thompson, l'avocat de Nafissatou Diallo, pour lui vendre des informations sur le comportement sexuel de DSK. Il demande des conseils tous azimuts. Par exemple à l'ancien chef des moeurs de la sûreté publique de Lille.

René : "Il doit y avoir du fric à gagner. Qu'est-ce que tu en penses ?" Réponse du policier : "Oui, peut-être. Mais, moi, j'ai une carrière à faire..." Selon les écoutes, René Kojfer en toucherait même un mot au fameux Dodo la Saumure, son ami de trente ans, mis en examen et écroué en Belgique depuis. Ce tenancier de maisons closes en Belgique, qui pourrait avoir livré certaines prostituées lors de parties fines tarifées avec DSK à Paris et à Washington, n'est pas convaincu par la démarche : "Qu'est-ce qu'en pensent tes amis (policiers) ?"

"Nuire à DSK ?"

Si elles se confirment, les relations étroites entre René Kojfer et le numéro deux de la DCRI font en tout cas gamberger certains avocats. Le dossier de proxénétisme du Carlton commence en effet en février par un mystérieux renseignement. Trois numéros de portable sont transmis à la PJ de Lille et aussitôt mis sur écoutes, en particulier le numéro de René Kojfer, et celui de M., 36 ans, une prostituée qui aurait participé au printemps 2010 à une partie fine tarifée avec DSK à l'hôtel Murano à Paris.

D'où vient ce renseignement ? Pourquoi est-il transmis à ce moment-là ? Tous les policiers lillois entendus dans cette affaire connaissaient les rendez-vous coquins tarifés au Carlton. Les avocats se demandent si l'on ne vise pas alors une autre cible ? "Et si l'affaire du Carlton avait été programmée pour nuire à DSK dans sa course à la présidentielle ?" s'interrogent-ils.

Grands flics

Selon nos informations, René Kojfer aurait en outre reçu, la veille de son interpellation, la visite d'un haut fonctionnaire de la police venu de la Place Beauvau.

Le nom d'un autre grand flic apparaîtrait dans le répertoire de René Kojfer. Il s'agirait de celui de Christian Sainte, sous-directeur à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Le policier est lui aussi passé par Lille, entre 1986 et 1996. Il était à la crim. Ni Frédéric Veaux ni Christian Sainte n'étaient joignables dimanche après-midi.

Christophe Snyckerte, l'avocat de René Kojfer, devrait déposer lundi une nouvelle demande de mise en liberté pour son client devant la chambre d'instruction. Inutile de dire que celle-ci sera examinée avec la plus grande attention...


Visiteur

#7225 "Nuire à DSK ?"

2011-10-23 22:12

"Nuire à DSK ?"

Si elles se confirment, les relations étroites entre René Kojfer et le numéro deux de la DCRI font en tout cas gamberger certains avocats. Le dossier de proxénétisme du Carlton commence en effet en février par un mystérieux renseignement. Trois numéros de portable sont transmis à la PJ de Lille et aussitôt mis sur écoutes, en particulier le numéro de René Kojfer, et celui de M., 36 ans, une prostituée qui aurait participé au printemps 2010 à une partie fine tarifée avec DSK à l'hôtel Murano à Paris.

D'où vient ce renseignement ? Pourquoi est-il transmis à ce moment-là ? Tous les policiers lillois entendus dans cette affaire connaissaient les rendez-vous coquins tarifés au Carlton. Les avocats se demandent si l'on ne vise pas alors une autre cible ? "Et si l'affaire du Carlton avait été programmée pour nuire à DSK dans sa course à la présidentielle ?" s'interrogent-ils.