CONTRE LE SENS INTERDIT RUE DECOMBLE A CHAUMONT
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LE SENS INTERDIT RUE DECOMBLE A CHAUMONT.
Visiteur |
#262016-04-28 13:19Perdre plus d'une demi-heure pour des centaines d'automobilistes pour sortir de Chaumont chaque soir après 17h00, afin de contenter quelques personnes (qui doivent avoir des connaissances à la municipalité, ou élu municipal), c'est de l'égoïsme total, et du grand n'importe quoi. Du coup, il n'y à plus qu'une seule sortie en direction du viaduc au lieu de 2. Bravo, une fois de plus à la municipalité. |
Visiteur |
#27 Re: Re:2016-04-28 16:02Est il possible de connaître le nom de cette personne qui habite rue Chéré et qui a fait intervenir ses relations pour avoir ce sens interdit ? |
Visiteur |
#28 Re: Re: Riverains Decomble Chéré2016-04-29 06:54#12: Bouboule - Re: Riverains Decomble Chéré ce qui est le plus génant,ce sont les chiens et les chats qui pissent partout,surtout sur la haie et la voiture
|
Visiteur |
#302016-04-29 07:58Habitant rue du Val Anne Marie, ce sens interdit me semble inutile. Je passais souvent dans cette rue pour rejoindre l'autoroute. Il faut savoir que la circulation n'est pas énorme. De plus, il y a sans arrêt des bouchons au rond point du pont des flâneurs qui remonte jusqu'au 4 fesses. En tout cas, grosse connerie de la part de la Mairie. |
Visiteur |
#322016-04-29 08:24que l'on face blanc ou noir il y aura toujours des mécontents. un riverain !
|
Claude |
#33 Re:2016-04-29 10:24Je pense que ce sens interdit qui profite à quelques personnes au détriment de milliers de personnes est une ineptie. On oblige les gens qui veulent sortir de Chaumont par le viaduc ou St Roch, à passer par le Pont des Flâneurs et a engorger la circulation et augmenter la pollution sur le centre ville. Je ne vous parle pas du feu rouge de la gare qui freine le flux des voitures toute la journée. Un peu de bon sens ne ferait pas de mal, mettez une balise pour les gens qui sortent de la gare, cela fluidifierait le trafic. Il serait plus intelligent de diluer la circulation plutôt que de la concentrer sur des passages déjà saturés. |
Visiteur |
#362016-04-29 12:01Signature le 29 avril 2016. Gros problème d'engorgement du secteur gare non fluide aux heures de pointes avec des automobilistes pas très courtois au volant. |
Visiteur |
#37 Re: Re: Re:2016-04-29 15:36Pas rue Chéré mais plutôt rue decomble !! |
Visiteur |
#39 Re: Re: Re: Re:2016-04-29 16:54On avance, il me manque plus que le nom !!! Je fais parti de ceux qui ont lancé cette pétition. |
Toto cht |
#40 Re:2016-04-29 18:59je pense que nos élus.ne savent pas ce qu es conduire ô heures de pointes. Leurs nounous c en charges. Et eux hop ô restaurant
|
travailleur et travailleuse |
#412016-04-29 19:36quand on travaille dans la rue decomble cela est très pratique de passer par la pour y aller et repartir quand on habite pas chaumont cela raccourcis le trajet maintenant pour repartie il faut passer par la gare et a chaque fois un embouteillage au feux cela devient dangereux aussi De plus les gens maintenant s'arrete en plein milieu de la route quand on monte de ma campagne personne ne respecte le code de la route, il ne s'occupe pas si il y a des gens qui arrive. |
Marre! |
#422016-04-29 20:59Je comprends les riverains qui ne sont pas contents, mais qui l'est vraiment? Comme préconisé par certains, une limitation de vitesse/ralentisseurs aurait été la meilleur solution pour commencer, et non favoriser un "résident influent" tel que cela semble etre. Il est vraiment dramatique et à mon avis dangereux (par exemple ambulance bloquée ou pas d'acces suite à un accident...un vendredi ...) qu'une seule rue permette de désengorger cette partie de la ville. Ce que je propose donc, en complément de cette pétition qui présente ses limites d'influence, et pour montrer l'absurdité de cette décision, c'est d'exploiter cette faille en manifestant à plusieurs et légalement: devant le cinéma, un à la queue leu leu et en boucle sur les passages cloutés (un piétont étant prioritaire)...un vendredi?.. Pas besoin d'etre beaucoup mais pour le coup il vaut toujours mieux agir que se plaindre. Qu'en pensez-vous? |
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2016-04-29 21:12- Date de la suppression: 2016-05-01
- Raison de la suppression:
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2016-04-29 21:19- Date de la suppression: 2016-05-01
- Raison de la suppression: doublon
Visiteur |
#452016-04-29 21:34Ce problème est arrivé avec la création du quartier de la gare. Il n'existait pas avant. On n'en parle pas assez. J'habitais la rue decomble avant, maintenant je suis 2 rues au dessus mais j'emprunte toujours ce même itinéraire car je travaille à richebourg. Avec les travaux de la gare et la création de cet itinéraire stupide, j 'ai vu les gens modifier leurs habitudes, Avoir concentré une voie unique passant obligatoirement devant la gare, quelle stupidité. Ceux qui ont planché sur ce projet ne se sont pas intéressé au trafic et maintenant riverains et usagers en subissent les conséquences. Au lieu de poser un sens interdit ou de mettre des réducteurs rue decomble qui gênent encore plus les riverains et ne servent a rien. Il faudrait à la gare recréer la voirie à la place de la rue pietonne et supprimer cette voie devant le terminus qui ne sert à rien et faire deux axes. Un pour ceux qui vont au terminus et à la gare et un autre pour les usagers qui transites mais non rien a faire à la gare ou au cinéma: un peu comme c'était avant. Ce tronçon est embouteillé inutilement, c'est ce qui provoque des itinéraires bis qui malheureusement. Je peux signaler également le passage pieton devant le cinéma est très dangereux il se trouve dans les angles morts des véhicules en montant ou en descendant et que dire des places de stationnement devant le ciné presque impossible d'y rentrer et pendant ce temps la circulation est bloquée. |
Visiteur |
#46 Re:2016-04-30 06:44Habitant rue du val barizien,je constate que le trafic a nettement augmenté depuis la mise en place de ce sens interdit et à proximité de l'école jules ferry c'est de plus en plus dangereux malgré les feux ! En effet les gens sont pressés,roulent vite ... et ça bouchonne aux heures de pointes (8H20 12H 17 H ) aux abords de la salle jean masson et au rond point menant à la gare. D'après un internaute de la rue decomble ,le probleme de circulation ne vient pas de là... Mais il faudra trouver une autre solution car c'est la galère !!!! |
Visiteur |
#472016-04-30 16:54habitant rue andré theuriet, nous sommes obligés de faire un détour et perdre du temps de trajet et d'embouteillage pour aller travailler. De ce fait, nous contribuons contre notre gré au réchauffement climatique (pourquoi signer la COP21???). De plus, je souhaite juste dire aux habitants de ce quartier "résidentiel" qu'il ne fallait pas habiter en ville mais à la campagne pour ne pas être dérangé par la circulation qui rappelons le n'est pas dense au point de perdre le sommeil. |
Visiteur |
#50 Re: Re: Re: Re: Re:2016-05-01 07:36Cf bouboule. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1307 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1307 |
30 jours | 1306 |
Contre les examens sur ordinateur à la faculté de droit
158 Créé: 2024-10-30
---|---|
De tous les temps | 158 |
30 jours | 158 |
Non à la suppression du feu piéton devant l’école de Montchoisi
117 Créé: 2024-11-01
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
7449 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 7449 |
30 jours | 7448 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
162 Créé: 2024-08-15
---|---|
De tous les temps | 162 |
30 jours | 28 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
25 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 22 |
Facilitation de l’échange d’appartements au sein de la Fondation du Logement de la Commune de Chêne-Bourg pour favoriser une démarche intergénérationnelle « gagnant-gagnant » À l'attention du Conseil
17 Créé: 2024-10-15
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 11 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2814 Créé: 2024-02-09
---|---|
De tous les temps | 2814 |
30 jours | 7 |
Cessez-le-feu immédiat au Liban
140 Créé: 2024-09-23
---|---|
De tous les temps | 140 |
30 jours | 7 |
Pour un audit du Service de Protection de l'Adulte et de l'Enfant (SPAd) à Genève
5 Créé: 2024-11-06
---|---|
De tous les temps | 5 |
30 jours | 5 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
971 Créé: 2024-10-25
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
Oui au droit constitutionnel des retraité·e·s neuchâtelois·es
8 Créé: 2024-10-16
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 4 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
210 Créé: 2024-09-03
---|---|
De tous les temps | 210 |
30 jours | 5 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1936 Créé: 2022-08-29
---|---|
De tous les temps | 1936 |
30 jours | 4 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
149 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 149 |
30 jours | 3 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17046 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 17046 |
30 jours | 636 |
Contre la suppression de places de parc à Lausanne