Oui aux Tours Hermitage Plaza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui aux Tours Hermitage Plaza.


Visiteur

#301

2012-01-06 02:46

Oui aux tours Hermitage mais ailleurs...
Les gens ne veulent pas être délogés. Ils veulent rester chez eux et la loi le leur permet. Vous croyez que leurs dossiers déposés dans plusieurs tribunaux, c'est juste parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire ? Vous croyez qu'ils ont déposé des dossiers sans connaître les lois sur le bout des ongles ? Si vous le croyez c'est que vous n'avez rien compris à rien.

Visiteur

#302 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-06 03:24

#281: - Re: Re: Re: Re:

attention! le relogement vendu par TF1 est de loin le relogement le plus avantageux!

Ce relogement se situ dans la moyenne basse des protocoles des relogements.

Personne ne sait qui a eu quoi, il y a des écarts importants entre les uns et les autres et puis il y a la fameuse close de confidentialité qui pénalise le locataire.

Rien que ça suffit pour s'indigner

 


Visiteur

#303

2012-01-06 03:25

Autant que je sache, cela fait 3 ans que la procédure de relogement a été lancée, il y a pire quand même, vous ne pensez pas? Les gens ne sont pas mis à la rue à coups de pied au derrière, si? Des propositions vous sont faites, à force de les refuser les unes après les autres, ne soyez pas surpris d'être 'pressés' par Logis Transport/Hermitage...si vous ne mettez pas du vôtre c'est sûr que vous n'aurez d'autres choix que de prendre ce qu'il restera. Vous semblez vouloir vous y accrocher telle une moule à son rocher, mais vous n'avez apparemment toujours pas compris que les 'Damiers' sont condamnés, qu'Hermitage Plaza se fasse ou pas, ils seront vidés jusqu'au dernier et seront ensuite détruits. Libre à vous de vous y attacher quelques semaines de plus, mais comprenez bien que de toute façon c'est reculer pour mieux sauter, leur destin étant scellé. Je ne pense pas qu'il faille espérer qu'Hermitage vous signe un gros chèque pour que vous acceptiez de partir, il l'a d'ailleurs déjà dit, il ne leur versera pas un centime, ce serait céder au chantage.

A une époque où tant de gens galèrent (et c'est peu de le dire) pour trouver un logement sur Paris ou tout près, je trouve personnellement lamentable et scandaleux que des gens fassent la "fine bouche" en rejettant systématiquement tous les logements qu'on leur propose. Pensez à tous ceux et celles que vous offensez en adoptant un tel comportement.


Visiteur

#304 Re:

2012-01-06 07:34

#303: -

Voilà, se sont de tels propos qui nous feront nous battre et soutenir les victimes jusqu'au bout, s'il y en a un.

Ce ton culpabilisant consistant à faire croire que les habitants ont de toute façon perdu, et qu'ils s'estiment heureux qu'on ne leur donne qu'un coup de pied doré au derrière.

Ceux qui ont accepté docilement ce qu'on leur proposait, ne sont plus là, mais ceux qui ont dis non le sont toujours et nous veillerons pour que leur choix soit libre et respecté.

Nous nous élevons contre de pareilles méthodes de délogement mafieuses, nous nous érigeons contre de tels  propos scélérats car ils sont du côté d'un plus fort, qui plutôt que faire respecter les lois, les pietinne

Vous êtes des irresponsables car vous êtes entrain de réunir les conditions pour qu'une révolte se produise. Qu'allez vous opposer à tous les gens que vous mettez à la rue et qui n'attendent qu'une étincelle pour se rassembler ?

 


Visiteur

#305 Re:

2012-01-06 10:54

#303: -  

 Vous semblez bien au courant mais avez-vous vu les propositions de relogement qui ont été faite à ceux qui ne sont pas encore parti ?

C'est facile de dire que des relogements acceptables ont été fait en prenant en exemple ceux qui sont justement partis... Tout le monde ne s'est pas vu proposé un logement à Bastille avec vue sur la Seine ou dans le bâtiment Iris à La Défense.

Soit on sait et on s'exprime jusqu'au bout, soit on ne sait pas et il vaut mieux la fermer.

Les gens des Damiers ne "s'accrochent pas comme des moules" (jolie image bien condescendante), ils attendent juste de vraies propositions comme certains en ont déjà eu. Tout le monde sait que les Damiers sont plus ou moins condamnés à terme. Il n'a pas aucune volonté de chantage mais juste un relogement décent. Vous dites à juste titre que c'est assez galère de se loger en IDF alors vous pouvez largement comprendre que les derniers locataires "ne lacheront rien"  sur ce point là. Ils ne partiront pas tant qu'ils n'auront pas une proposition acceptable (ils ne demandent pas la lune non plus alors évitez la caricature, surtout quand vous ne connaissez à priori rien du détail de cette histoire (commencée en 2002) et des relogements proposés à ceux qui ont refusé pour le moment).


Visiteur

#306 Re:

2012-01-06 14:22

#303: -  

 "leur destin étant scellé"

Attention !!!! Dieu a parlé !

 


Visiteur

#307 Re: Re:

2012-01-06 14:30

#305: - Re:  

 "Tout le monde sait que les Damiers sont plus ou moins condamnés à terme"...

Si les Damiers sont condamnés à plus ou moins long terme, tout Paris et sa couronne peuvent aussi se dire "condamnés à terme." Pourquoi les Damiers seraient-ils condamnés à terme ? Leur agencement, situation et construction, sont bien meilleurs que la plupart des immeubles de Paris et de sa banlieue.

En disant des trucs pareils, vous vous tirez une balle dans le pied tout seul.


Visiteur

#308 Bye bye Damiers

2012-01-06 16:03

Rapidement, un utilisateur de skyscrapercity que nous remercions a posté cette info :

Mes questions, leurs réponses:
Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous les réponses à vos questions :
-Combien reste il d'habitants dans les Damiers Bretagne et d'Anjou?
Damiers Bretagne : sur 142 locataires 54 sont encore en place dont 6 sont en cours de relogement
Damiers Anjou : sur 68 locataires 14 restent en place dont 4 sont en cours de relogement

--Le désamiantage des Damiers Infra va il bien commencer le 3 Janvier 2012?
Le désamiantage débutera au départ du dernier locataire, c’est–à-dire au printemps 2012

Visiteur

#309 Re: Re:

2012-01-06 17:00

#306: - Re:  

 

Il n'y a rien de "divin" là-dedans chère madame, c'est simplement factuel...

Visiteur

#311 Re: Sondage

2012-01-07 00:22

#310: L'auteur de la pétition - Sondage

Et alors ? que faut-il déduire de ce résultat ? qu'il y aurait 227 encartés UMP à Courbevoie ?

Trop drôle. Il faut tout de suite adresser ces chiffres aux juges en charges des diverses affaires empêchant la démolition des Damiers. C'est sûr que cela viendra les influencer dans leur jugement..

Seulement voilà,en temps normal, les sondages se trompent régulièrement et c'est pour cela que l'on ne peut pas s'en servir comme outil pour gouverner ; sinon celui d'aujourd'hui donnant 7 français sur 10 insatisfaits de la politique de Sarkozy devrait appeller des conséquences imédiates.. alors.. restons sèrieux. Les sondages se trompent régulièrement déjà quand ils se déroulent de manière transparente avec des méthodes et sur des échantillons définis. Que dire du votre mené dans de telles conditions, opaques ?

Puis dans une démocratie, le seul vote qui compte est celui exprimé dans les urnes, celui qui bientôt peut-être privera de pouvoir des gens comme vous, pour les empêcher de continuer à faire des dégâts sur de pauvres  citadins, ce dont les citoyens peuvent venir prendre connaissance ici grâce à votre site et votre pétition, choses dont vous ne vous rendez même plus compte, tellement vous êtes enfermés dans vos logiques destructrices..

Comparés à des résultats d'élection ou à des décisions judiciaires, les sondages ne sont rien. Mais aller c'est de bonne guerre, et comme les promesses, ils n'engagent que ceux qui y croient (et aussi ceux qui les font bien sûr ;-) )

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-07 13:57


Moderacion

#313 Désinformation

2012-01-07 14:02

Que de désinformation malveillante...

FAUX

Ceux qui sont partis ont été victimes de pressions et intimidations au point de prendre peur des menaces qui leur ont été faites.....

il n'y a pas, il n'y a plus de relogement en cours. chacun des habitants des Damiers toujours sur place exclut totalement le relogement et continue de vivre paisiblement.



INFRA

La justice est là pour protéger les innocents contre la tyrannie des" impies"...Vive les Damiers et Adieu désamiantage!!

Attention aux utilisateurs de Skycrapercity: la jalousie les fait parler... Beaucoup d'ignorance et aussi de malveillance de leur part. Ceux-ci habitent sans doute dans des quartiers, très éloignés des Champs Elysées, privés de vue sur Paris et n'ont pas la Seine couler à leurs pieds....Jaloux!!!


Visiteur

#314 Re:

2012-01-07 14:37

Francis, 92

#315

2012-01-07 14:59

C'est vraiment le "mur des lamentations" ici...

De toutes façons, une fois la trève hivernale passée, le processus de relogement reprendra. S'il est effectué dignement et dans un climat sain et constructif, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, ces gens ne vont pas habiter dans les égoûts, on est pas en chine ici...

Visiteur

#316 Re: Re: Re:

2012-01-07 19:13

#307: - Re: Re:

NON, JAMAIS! DAMIERS VONT RESTER POUR TOUJOUR!


Visiteur

#317 Re: Désinformation

2012-01-07 19:22

#313: Moderacion - Désinformation

woah! ça tourne pas rond chez Moderacion... y'aurait pas un médecin dans la place ? détendez-vous Moderacion, des messieurs en blouses blanches vont venir prendre soin de vous, ils seront bons et très gentils.

sérieusement, reprenez-vous, c'est pas sérieux vos délires. si vous avez besoin d'aide, demandez-en, il n'y a aucune honte. on est tous pareils, ok? ça va mieux?

ok

#318

2012-01-07 20:27

Des commentaires sur un blog:

"La gesticulation bat son plein avec, la cerise sur le gâteau, une pétition "Pour ou contre les tours Hermitage".

Comme si tout allait bien et que les conditions pour commencer les travaux étaient réunies!

Bon, il y a aux Damiers des locataires qui attendent des propositions depuis trois ans pour certains et depuis un an pour l'un d'entre eux, non par envie de partir mais par résignation; elle est où la réponse de LT, du maire, de l'EPADESA et qu'en pense le préfet? Les moyens d'Hermitege seraient-ils insuffisants?


Ce n'est pas les procès, justifiés et légitimes, qui retardent le projet, mais ça arrange pas mal de monde de se cacher derrière les locataires et retarder ainsi le moment de vérité.




Alex, Posté le vendredi 30 décembre 2011 11:14
Il y aussi des habitants qui n'attendent pas d'être relogés ni des compensations financières. Ils veulent que leurs droits et les lois soient respectés. Il s'agit de la majeure partie de ce Alex, Posté le vendredi 30 décembre 2011 11:14"
Paul

#319 Re:

2012-01-07 21:02

#318: ok -  

 D'accord & pas d'accord

Pas d'accord car : les gens n'attendent pas de propositions de relogement (ou de délogement comme je l'ai lu) et ne veulent pas d'argent. Ils n'attendent aucune proposition. Et surtout pas de ce LogisTransport. Imaginez continuer à vivre sous la houlette d'un propriétaire qui se comporte de cette façon ! l'enfer continuerait.

Les gens étaient très bien chez eux jusqu'au jour où cette société est venue leur bousiller la vie.

D'accord sur : les procès. ils sont justifiés, légitimes, pas abusifs et ne retardent absolument pas ce projet de plus en plus bizarre. Mais ca arrange bien certains de dire que ce sont ces gens (locataires et propriétaires des Damiers (y a pas que des locataires dans cette résidence)) qui retardent les choses. En fait, "certains" se servent des habitants comme boucliers. C'est comme Hermitage, on dirait bien que c'est l'arbre qui cache la forêt.

Ceux qui ont des couilles, ce sont les habitants. Personne d'autre.

Ceux qui les critiquent (pas les parties prenantes, juste les lambdas) ne connaissent rien de l'enfer que vivent ces gens. Il est meme bien probable que ces critiqueurs-lambdas n'auraient jamais supporté ce que subissent ces habitants. Si ces critiqueurs-lambdas savaient, s'ils connaissaient la vérité, jamais ils n'auraient pensé, ou osé, dire un mot de travers sur les habitants. Un jour, ils sauront.


Visiteur

#320

2012-01-07 22:36

Si à ce jour il y a encore des résidents non relogés, cela s'explique certainement aussi par le manque de coopération de ces derniers. Vous n'allez pas nous faire croire qu'en 3 ans, LT/Hermitage ne leur a pas fait la moindre proposition...?Vous pensez que ces sociétés n'ont que ça à faire? Le projet prend du retard et cela est en grande partie due aux opportunistes qui profitent de notre faible système judiciaire pour déposer des recours à tout-va...d'ailleurs les 8 millions d'euros que réclame Hermitage à une association de 'nimbies', n'est pas le fruit du hasard, seuls les recours empêchent pour le moment le début des travaux, sans eux, ils auraient débuté il y a longtemps. J'espère que la note va s'élever car les associations prennent vraiment trop de libertés, et il faut que cela cesse. Elle devra payer pour le retard pris, et au centime près.

Visiteur

#321 Re:

2012-01-08 00:57

#320: -

A vous entendre, le problème dans cette histoire sont les personnes qui défendent leur droit et la justice qui tranche en leur faveur. Alors quoi ? éliminons la justice et les habitants ? Non. Poursuivons tous ceux qui ont piétiné les droits de ces pauvres locataires, et tous leurs complices.

ok

#322 Re:

2012-01-08 10:39

#320: -

1. Heuresement qu'il y a des lois dans ce pays! Certe mal appliquer par ce qui ont le pouvoir! Comme en AFRIQUE nous allons avoir la DICTATURE si nous les laissons faire.

2. La proposition de relogement a été fait au minimum 15 foyers à la fois. Le plus rapid, et même celui qui a payé( voir les 115m2 de "Iris") a pu être relogé. ALORS visiteur mechant tu faira quoi à leur place? Comme eux tu atendras l'equivalant de ce qu'ils ont.

Avant qu'un proces puisse avoir lieu les parties doivent presenter les pièces. L'Hermitage ne l'a pas fait!

"HERMITAGE assigne et réclame 8 M€ (suite)

Le 28 juillet 2011, la société HERMITAGE assignait l’association VIVRE A LA DEFENSE pour “recours abusif” et “retard de travaux”, lui réclamant par là-même la somme de 8 M€ (lire art. du 06.09.2011).

L’audience a été fixée au 13 décembre 2011 (TGI de NANTERRE) sous réserve que la Sté HERMITAGE communique ses pièces.

La Sté HERMITAGE n’ayant pas communiqué ses pièces, l’Association a demandé le renvoi de l’affaire."

 


Visiteur

#323

2012-01-08 13:41

"Comme en AFRIQUE nous allons avoir la DICTATURE si nous les laissons faire."
Encore un qui est parti en délire... Mais t'auras rien du tout en Afrique, trou du cul. Fous la paix aux Africains, ils ont pas besoin de toi et arrête de nous gonfler avec tes divagations de propagande politique de fou, on parle seulement d'un projet immobilier là.
Éh ben putain, il y en a qui perdent la boule avec ça lol
Vivement le printemps qu'on en finisse avec ces bêtises. Vous verrez comme ceux qui s'opposent au projet avec tant de haine et de rage aujourd'hui se feront petits et auront retourné leurs vestes quand il sera en construction, et mieux encore quand it sera construit. Ou j'espère qu'il n'y aura pas un de ces cinglés enragés qui ira nous foutre une bombe là-dedans pour se soulager.

Visiteur

#324 Re:

2012-01-08 13:57

Ton vocabulaire fait voir qui tu es  !!!!

#323: -

 


Visiteur

#325 Re:

2012-01-08 13:58