Oui aux Tours Hermitage Plaza

Quoted post


Visiteur

#303

2012-01-06 03:25

Autant que je sache, cela fait 3 ans que la procédure de relogement a été lancée, il y a pire quand même, vous ne pensez pas? Les gens ne sont pas mis à la rue à coups de pied au derrière, si? Des propositions vous sont faites, à force de les refuser les unes après les autres, ne soyez pas surpris d'être 'pressés' par Logis Transport/Hermitage...si vous ne mettez pas du vôtre c'est sûr que vous n'aurez d'autres choix que de prendre ce qu'il restera. Vous semblez vouloir vous y accrocher telle une moule à son rocher, mais vous n'avez apparemment toujours pas compris que les 'Damiers' sont condamnés, qu'Hermitage Plaza se fasse ou pas, ils seront vidés jusqu'au dernier et seront ensuite détruits. Libre à vous de vous y attacher quelques semaines de plus, mais comprenez bien que de toute façon c'est reculer pour mieux sauter, leur destin étant scellé. Je ne pense pas qu'il faille espérer qu'Hermitage vous signe un gros chèque pour que vous acceptiez de partir, il l'a d'ailleurs déjà dit, il ne leur versera pas un centime, ce serait céder au chantage.

A une époque où tant de gens galèrent (et c'est peu de le dire) pour trouver un logement sur Paris ou tout près, je trouve personnellement lamentable et scandaleux que des gens fassent la "fine bouche" en rejettant systématiquement tous les logements qu'on leur propose. Pensez à tous ceux et celles que vous offensez en adoptant un tel comportement.

Réponses


Visiteur

#304 Re:

2012-01-06 07:34:06

#303: -

Voilà, se sont de tels propos qui nous feront nous battre et soutenir les victimes jusqu'au bout, s'il y en a un.

Ce ton culpabilisant consistant à faire croire que les habitants ont de toute façon perdu, et qu'ils s'estiment heureux qu'on ne leur donne qu'un coup de pied doré au derrière.

Ceux qui ont accepté docilement ce qu'on leur proposait, ne sont plus là, mais ceux qui ont dis non le sont toujours et nous veillerons pour que leur choix soit libre et respecté.

Nous nous élevons contre de pareilles méthodes de délogement mafieuses, nous nous érigeons contre de tels  propos scélérats car ils sont du côté d'un plus fort, qui plutôt que faire respecter les lois, les pietinne

Vous êtes des irresponsables car vous êtes entrain de réunir les conditions pour qu'une révolte se produise. Qu'allez vous opposer à tous les gens que vous mettez à la rue et qui n'attendent qu'une étincelle pour se rassembler ?

 


Visiteur

#305 Re:

2012-01-06 10:54:51

#303: -  

 Vous semblez bien au courant mais avez-vous vu les propositions de relogement qui ont été faite à ceux qui ne sont pas encore parti ?

C'est facile de dire que des relogements acceptables ont été fait en prenant en exemple ceux qui sont justement partis... Tout le monde ne s'est pas vu proposé un logement à Bastille avec vue sur la Seine ou dans le bâtiment Iris à La Défense.

Soit on sait et on s'exprime jusqu'au bout, soit on ne sait pas et il vaut mieux la fermer.

Les gens des Damiers ne "s'accrochent pas comme des moules" (jolie image bien condescendante), ils attendent juste de vraies propositions comme certains en ont déjà eu. Tout le monde sait que les Damiers sont plus ou moins condamnés à terme. Il n'a pas aucune volonté de chantage mais juste un relogement décent. Vous dites à juste titre que c'est assez galère de se loger en IDF alors vous pouvez largement comprendre que les derniers locataires "ne lacheront rien"  sur ce point là. Ils ne partiront pas tant qu'ils n'auront pas une proposition acceptable (ils ne demandent pas la lune non plus alors évitez la caricature, surtout quand vous ne connaissez à priori rien du détail de cette histoire (commencée en 2002) et des relogements proposés à ceux qui ont refusé pour le moment).


Visiteur

#306 Re:

2012-01-06 14:22:48

#303: -  

 "leur destin étant scellé"

Attention !!!! Dieu a parlé !