Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !.

Clyff

2012-01-08 01:37

Les forains de la fête foraine du centre ville ont eu un comportement inadmissible.
Très mauvaise publicité pour eux. Je pense qu'ils n'en tireront aucun avantage...bien au contraire.
Pour ma part je ne leur lacherai plus un euro!!!

Visiteur

#177 Re: Re: FIDELE CLIENTE DES 4 MANEGES

2012-01-08 11:54

#123: - Re: Re: Re: Re: Re:

moi je suis une fidele cliente de ces quatre maneges enfantins le thabor maurepas   la place de la mairie et meme de st enogat a dinard ou je passe l ete je pense etre un petit peu etre une bonne cliente  et  comme j habite aussi rennes je suis allee  avec mes petits enfants pendant les vacances de noel sur  la fete  charles de gaulle comme toutes les autres annees sure de moi pensant utiliser tout ces tickets differants  on me les a refuser  j ai ete un tres decue il a fallu remaitre la main au porte monnaie un seul tour avec cinq petits enfants sinon pas possible bien sur je sais que les autres tickets ne sont pas perdus  pourtant c etait !!!!!le meme manege !!!! le meme personnel !!!!il a juste change de couleur et le tarif deux euros cinquante???????cela ne m a empeche d emmener mes petits enfants !!!!!au parc en fete !!!!!!cela m a permis de prendre mes petits enfants en photos sur des maneges de mon epoque  et cela a raviver des souvenirs de moi avec mes parents ::::::::je ne suis pas contre les forains mais contre leur mentalite et leur actions j en reste decue!!!!!!!!!!!!!OUI   OUI MILLE FOIS OUI POUR LE PARC EN FETE !!!!!!!!  A n importe quelle date dans l annee et non  a sa sa suppression!!!!Madame  Pelleter ne vous decouragez pas   tenez bon  merci

Stéphanie LE PELLETER
L'auteur de cette pétition

2012-01-08 12:58

Merci! Pas de risque de se décourager quand il s'agit de soutien...;-)
dinard

#179 Re:

2012-01-08 13:18

#178: Stéphanie LE PELLETER -

madame vous aviez dit que les commentaires sur cette famille seraient supprimés

je m apercois que les on dit continuent

je vais des cette apres midi me rendre a un de ces maneges trouver un dirigeant et lui demander de vous contacter

le petition etait je crois oui au parc en fete

et non la descente pur et simple d une famille de commercant rennais depuis plusieurs decennie

car moi aussi j y suis allée avec des tickets de saint enogat et ils me les ont acceptes avec le sourire

donc vos temoignages sont encore diffamatoires car a saint enogat les tickets sont les memes  qu a charles de gaulles

Visiteur

#180 temoin

2012-01-08 13:43

Le monsieur du manege place de la mairie était bien là avec les forains pour mettre le " feu " au parc des expos.

quand on joue avec le feu on peut se  b r û l e r . . . .

Visiteur

#181 Re: Re: Re: honteux !

2012-01-08 14:35

#156: - Re: Re: honteux !

REPONSE AU 156 ?????  la madame qui fait la petition !!!!!!!n ayant rien a se reprocher n a pas effectuer l effacement de ce vilain commentaire dont vous devriez avoir honte  c est vraiment petit d espris  honneur a elle ,contrairement a certains dont les commentaires derangaient et qui ont exige eux la suppression  totale et immediate de ses textes.::::Madame vous avez bien reagit ses insinuations vous concernant n apportent rien a la petition   courage    oui oui     pour le parc en fete

Stéphanie LE PELLETER

#182 Re: Re:

2012-01-08 14:38

#179: dinard - Re:

Là il ne s'agit pas de diffamation, j'ai donc laissé le commentaire, mais si cette famille souhaite me contacter, pas de souci évidemment.

Stéphanie LE PELLETER

#183 Re: temoin

2012-01-08 14:40

#180: - temoin

Il est préférable de laisser la justice faire son travail à ce sujet...

Stéphanie LE PELLETER

2012-01-08 14:54

Si j'ai la possibilité de transmettre vos messages aux élus et au Préfet (Je ferai de mon mieux pour que ce soit fait en tout cas...), vous aurez la possibilité d'être entendus, ce qui n'est pas chose simple à l'heure actuelle, alors profitez-en !
Et je ne l'avais pas précisé jusqu'à présent mais c'est important aussi, je pense que M. Masclet et les responsables du Parc-Expo apprécieront énormément des messages de soutien à leur attention, pensez-y ! (Et pensez à faire tourner le lien de la pétition autour de vous, si nous en sommes à plus de 800 signatures en à peine une semaine, c'est grâce à vous tous !)

Visiteur

#185 Re DESOLEE Mme LE PELLETER

2012-01-08 15:04

#178: Stéphanie LE PELLETER -

SUITE A MON COMMENTAIRE  JE N AI PAS VOULU AGRESSER PERSONNE  JUSTE RACONTER MA JOURNEE SUR LES DEUX SITES D AMUSEMANTS QUI POUR MOI POUVAIENT SE COMPLETER ET VOUS APPORTER MON SOUTIEN  DESOLEE MADAME

Visiteur

2012-01-08 16:26

Stéphanie LE PELLETER

#187 Re: Re DESOLEE Mme LE PELLETER

2012-01-08 16:35

#185: - Re DESOLEE Mme LE PELLETER

Il n'y a mon sens pas de raison de vous excuser, la question de savoir si ce sont les mêmes tickets ou pas ne tient pas de la diffamation.

Visiteur

2012-01-08 16:56

Oui à la magie aux rêves à la passion à la liberté...
RDV en décembre 2012 "et tournez manèges"... Domi

Visiteur

2012-01-08 19:19

Cette réaction de la part des forains est absolument scandaleuse ! Ces mêmes forains qui ont refusé de venir au Parc Expo lors et à la suite des travaux du champs de Mars (http://www.unidivers.fr/fete-foraine-120-ans-que-cela-dure/) sous prétexte que cette décentralisation de la fête foraine allait diminuer leurs bénéfices. Voudraient-ils maintenant nous faire croire que quelques manèges en bois les empêcheront de remplir le réservoir de la dernière BMW ?

Et puis de quel droit viennent-ils bloquer le parc expo ? Lorsqu'un Quick ouvre à 200m d'un McDo, Ronald ne viens pas bloquer le drive-in avec son gros 33 tonnes !

Tant qu'ils y sont, pourquoi ne pas bloquer le manège du marché de noël, celui de la mairie, et celui de la place St-Anne !

Puisque les forains ne sont pas contents, qu'ils s'en aillent ! Et puis mettons parc en fête à leur place ! Les manèges en bois à 2€ le tour permettrons à nouveau des sorties familiales à la fête foraine, devenues impossible depuis que les forains se livrent une guerre des décibels ! Et que les carrousels trop peu rentables ont été remplacés par des machines-à-lots made in china ! A quel moment a-t-on remplacé les étoiles dans les yeux des enfants par le désir de posséder cette immonde réplique approximative et peluchée du dernier hero disney !

Visiteur

#190 Re: DE QUELLE DROIT ?

2012-01-08 23:37

#171: -

::::::CETTE PETITION EST FAITE POUR LE PARC EN FETE VOTRE PHRASE '( cela n empeche en rien d aller sur d autres maneges ailleurs ) n a rien a faire au milieu des commentaires .  Parc d attraction ou musee de quel droit voulez vous nous faire aller sur d autres maneges  on a encore le droit d aller ou l on veut  ON EST EN REPUBLIQUE  Vive la liberte libre choix d aller au parc en fete  a n importe quelle date de l annee  NEvous en deplaise non a la suppression !!!!!Oui pour que le parc en fete revienne !!!!!!!!!

Visiteur

2012-01-09 00:26

les forains n'ont pas à dicter leur loi par"la force"
Ces 2 manifestations sont très différentes et ne s'adressent pas du tout à la même clientèle.

Visiteur

#192 Sujet AVIS SUR LA CONCURRENCE

2012-01-09 00:43

Les forains de l esplanade Charles de Gaulle n aiment pas la concurrence Moi je suis commercant dans le centre ville place du parlement.ET nous alors que devrions nous dire .Nous avons un manege de chevaux de bois et un marche de noel aux pieds de nos commerces organises par des forains. En fin de compte ils veulent le monopole sur Rennes pour les fetes de noel.Cela ne nous apporte pas grand chose juste de la concurrence. . !!!!!OUI pour le parc en fete avec ou sans concurrence.

Visiteur

#193 Sujet ACCUEIL DES FORAINS SUR L ESPLANADE CHARLES DE GAULLE

2012-01-09 02:16

Messieurs les forains je vous rappelle que la ville de Rennes vous recoit sur l esplanade charles de gaulle specialement amenagee pour vous ...declaration de MR le Maire de Rennes...voir ouest france du mardi 3 janvier 2012...travaux payer par les impots des rennais ...les sbuventions de la mairie ...MAIS PAS PAR LES IMPOTS DES FORAINS??? SDF SUR CENT FAMILLES COMBIEN PAYENT DES IMPOTS A RENNES.... vraiment votre position envers les elus les rennais ET le parc en fete .....est lamentable...non pour la fete foraine 2012....OUI POUR LE PARC EN FETE

Visiteur

#194 Free Mobile s’intéresse à Parc en Fête

2012-01-09 02:26

Free Mobile semble vouloir sponsoriser le Parc en Fête en 2012 (source internet du 08/01/12)
Trouvant que la guerre contre le petit par les mafias concurrentes soit à l'image de son combat contre les 3 opérateurs actuels.
Peut être une pub à venir de ce rapport ?
rappel "Free" veut dire "Libre" en français...

Visiteur

#195 Sujet Toujours mecontants ces forains

2012-01-09 02:51

pendant les tavaux de l esplanade charles de gaulle a Rennes qui ont dures trois ou quatres ans vous avez pleures pour ne pas aller au parc expo vous avez perdus certainement plus d argent que d avoir eu le parc en fete en concurrence...???????PS.nous avons vu sur le site ouest france .fr que les forains de LORIENT pleurent pour ne pas quitter leur parc.comme quoi???vous brules a RENNES...LORIENT...attention st MALO pour la st ouine et selon vos dires sur le ouest france du vendredi 30 decembre 2011 manifestation a Metz en janvier 2012...vous etes vraiment des gros bras ...MESSIEURS les maires .. LES PREFETS...STOPPEZ LES?..ILS DEFENDENT LEUR PROFESSION C EST LOGIQUE ...QU ILS LE FASSENT DANS LA DIGNITE LE CALME LE RESPECT IL Y A LE DIALOGUE AVANT LA COLERE.........OUI POUR LE PARC EN FETE A LA DATE QUE LA VILLE DE RENNES DECIDERA.....

Visiteur

#196 Re: Free Mobile s’intéresse à Parc en Fête

2012-01-09 03:04

#194: - Free Mobile s’intéresse à Parc en Fête

TRES BONNE INIATIVE QUEL RECONFORT JE SUPPOSE POUR MR MASCLET VOUS AVEZ RAISON 50 GROS BRAS CONTRE UN PETIT MAIS QUI EST UN GRAND MONSIEUR.....VIVE LES FRANCAIS ET LES RENNAIS LIBRES...BRAVO LE PARC EN FETE .......

Visiteur

2012-01-09 10:12

Je déplore l'action violente des industriels forains, qui à travers ce coup de force se sont beaucoup déconsidérés.
Je n'étais déjà pas une adepte de ce genre de divertissement, avec cette stratégie j'aurai encore moins envie d'aller faire ... un tour de manège.
Par contre, je soutiens fortement M. Masclet, dont j'espère revoir la très belle et nostalgique collection à la fin de l'année 2012. Lui au moins nous donne du rêve et du bonheur !

Visiteur

#198 Re: Free Mobile s’intéresse à Parc en Fête

2012-01-09 14:02

#194: - Free Mobile s’intéresse à Parc en Fête

Quel est le lien de cette source? merci

jo

#199 Re:

2012-01-09 18:36

#1: Ann -  

exploiter des maneges ne s'invente pas il faut prendre en compte l'aspect securitée.

A mon avis utiliser des maneges hors d'age qui n'ont passer aucuns des controles de securitée pourtant obligatoires et  (a juste titre) imposer aux forains n' est pas normal.

deplus, il serait peut etre bon de se renseigner pour savoir si des maneges destiner a etre exposer peuvent legalement accueillir le public (je ne suis pas sur qu'une assurance couvrirais les perssones en cas de probleme).Le maire de Bruz qui a pris position devrais se mefier, en cas de pepin il serais tenus responsable au meme titre que l'exploitant

Pourquoi une personne se permet elle de faire concurence a des professionels qui payent impots,charges et  assurances pour exploiter des maneges sans elle-meme se conformer a la loi.

je ne suis pas d'accord avec la maniere de faire des forains , je suis en revanche d'accord sur les motifs de leur acction.

Visiteur

#200 Re: Re:securite des maneges

2012-01-09 18:38