Stop à la surcharge administrative des enseignants!!! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Stop à la surcharge administrative des enseignants!!! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. / Annonces / Quelques nouvelles... / Commentaires


Visiteur

#1

2024-07-17 11:20

Merci et belles vacances.

Visiteur

#2

2024-07-18 14:55

Super! Merci pour votre implication !
Emmanuel Depret

#3

2024-07-23 10:34

Bonjour Madame STARK,

Sauf résultats aux prochaines élections communales et provinciales autres que ceux au fédéral et au régional, le projet de suppression du statut public de fonctionnaire pour les enseignants passera en force .

Idem pour les projets d'économies promises dans l'enseignement. Et ce alors que déjà 20% de pénurie de profs et alors que 85% du budget de la Communauté française = salaire des profs (10% remédiation et 5% infrastructure). Donc, toute économie aura pour effet de réduire le nombre de profs. Qui formera encore nos enfants, avec quels outils, et avec quelle motivation et qualité ? Comment pourront-ils affronter le monde professionnel de plus en plus compétitif ?

En contrepartie à ces réformes, il sera fait sans doute droit à la simplification administrative, laquelle ne coutera rien aux finances publiques, voire même permettra de réduire les dépenses ...

Dans la réponse de Mme la Ministre, il n'y a pas une ligne sur les moyens pour motiver les profs, ni sur l'augmentation du nombre des profs, ni sur les moyens mis en œuvre pour attirer les candidats pour cette profession pourtant fondamentale ! Comment envisage-t-elle d'augmenter le nombre de profs ? Comment envisage-t-elle de réduire les départs des profs ?

Il n'y a pas non plus un mot sur les moyens pour concrétiser les aménagements raisonnables dans les écoles, pourtant prescrits par les professionnels de la santé et dont le droit à la santé est garanti par la Constitution belge lequel s'impose donc à tous ! Pour rappel, selon la doctrine scientifique, entre 10 et 15% de la population scolaire est affectée d'au moins un trouble !

Enfin, la réponse de Mme la Ministre parait perdre de vue que la mission légale d'un enseignant (c-à-d ce pour quoi il est payé) est d'enseigner (préparer et délivrer ses cours) et non de remplir des formalités administratives même si elles sont informatisées ! En fonction du nombre de celles-ci, des travailleurs contractuels auraient du et pourraient être engagés, en nombre ...

N'hésitez pas à suivre ma page facebook. L'Union fait la force. Bon courage. Emmanuel Depret, fonctionnaire fédéral, ex-prof en haute école, sauveteur et maitre-nageur, et auteur de la pétition en ligne sur la réouverture des piscines à Namur.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...