NON à L'augmentation aberrante de la CFE au pays de Lorient!
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à L'augmentation aberrante de la CFE au pays de Lorient!.
Visiteur |
#762012-11-17 16:20heuu, rien avoir avec l'élyssée.....pas sur. On a élu un chef de l'état aussi, ses subalternes sont la pour le représenter, si rien est fait et rien ne veut être entendu et négocier au niveau municipale, c'est plus haut qu'il faut frapper. l'union fait la force et taper plus haut quand rien ne bouge en bas me semble logique. Après ce n'est que mon point de vue..... |
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2012-11-17 16:50- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
stephane |
#78 CFE agglo de lorient2012-11-17 17:23bonjour etant absent vendredi dernier je decouvre ce jour dans la presse le compte rendu de la reunion a lorient tout cela semble incroyable , ces augmentations sont inacceptables tant pour des entrepreneurs que pour n inporte qu elle personne physique il faut continuer a se féderer fortement pour développer nos arguments parfaitement valides je suis ravi qu une reunion se tienne lundi soir a larmor j y serai bon week end |
ezynedbzh |
#79 reunion lundi à 19 heures2012-11-17 17:28j'ai pris note du R.V. lundi à 19 heures à la salle municipale de Larmor, j'y serai messieurs les élus locaux j'ai une bonne nouvelle pour vous : avec ma carte d'électrice vous allez pouvoir faire une petite économie de papier hygiénique ... par les temps difficiles chaque économie compte |
Visiteur |
#802012-11-17 18:19Après les pigeons, les dindons, voici les goélands, encore un exemple de la déconnexion du terrain de nos responsables politiques, mais le pire c'est que c'est nous qui les avons élu ! Ne dit on pas de ne pas mordre la main qui vous nourrit... et il nous la dévore avec notre portefeuille. Combien d'entre nous ne partent pas en vacances pour boucler leurs fins de mois, travaillent 60 à 80 heures par semaine, et bien voici notre récompense. CFE 2011 760 € CFE 2012 1786 €, mais dans un tel contexte, les charges devraient baisser au prorata de la chute de nos CA et/ou être indexées sur l' inflation. Quand nos élus seront responsables ! En attendant, bon courage à tous... |
2012-11-17 21:25- Date de la suppression: 2010-05-29
IsaD |
#82 Re: ATTENTION REUNION LUNDI 20 NOVEMBRE a 19 h00 salle municipale2012-11-17 22:52#69: - ATTENTION REUNION LUNDI 20 NOVEMBRE a 19 h00 salle municipale elle est ou cette salle? Elle a un nom ? Car je veux venir |
Nicoletta56 |
#83 Cfe lundi à larmor2012-11-18 01:27La réunion prévue initialement à larmor dans la salle municipale à 19h est annulée et reportée à une date que nous vous communiquerons au plus tôt ! |
2012-11-18 06:46- Date de la suppression: 2010-05-29
fred56 |
#85 Re:2012-11-18 08:26il va falloir encore financer la guillotine.... encore une depense en plus... |
frede |
#86 La mafia aussi en pays de Lorient.2012-11-18 09:28Vous avez tous déjà vu ces films où des mafiosos vont voir les commerçant locaux et leurs demandent de payer une taxe pour pouvoir continuer d'exister? j'ai un peu l'impression que l'on fait la même chose, mais sauf que là en plus c'est "légal". Ceci me révolte. on se démène pour faire vivre notre entreprise, créé de l'emploi dans notre secteur et à un moment où on nous parle de compétitivité, on nous sabre avec ça. Pour ma part ça fais bientôt 3 ans que je suis installé, que je galère ( nous avons repris une entreprise en redressement) à faire croître notre activité et notre CA, que je m'efforce à ne pas licencier, que je ne prends pas de vacances, que je ne me verse pas de salaire! Merci Cap lorient, continuer ainsi et nos entreprise mourront, nos salariés perdront leur travail. Le développement de notre agglo passe par le travail( et oui messieurs les politi"chiens", pour info pour relancer la croissance il faut qu'il y est de la consommation et pour qu'il y est consommation faut que les gens travaillent, mais bon pour beaucoup le mots travail vous est inconnu) donc ce n'est pas en taxant les entreprises qu'on y parviendra. De plus, cela fait fuir les entreprise voulant s'implanter. Sur la commune où je suis installé, je connais un entrepreneur qui voulais s'installer, car la zone d'activité est en plein développment. conclusion: il est parti s'installé sur une commune voisine hors cap lorient ou la cfe n'augmente pas. moi je dis bravo. juste une dernière parenthèse, je vois que certain veulent que ca change aux prochaines élections, mais faisons attention, même si c'est notre gauche caviar qui a décider de X3 la CFE, n'oublions pas que c'est parceque notre ancien gouvernement de droite qui a fait paser une loi autorisant cela. |
collectif des vaches a lait |
#87 tf1 reportage journal tv 13 h lundi.2012-11-18 10:17Je suis questionne par un journaliste du journal televise j espere que cela aura. Un impact sur nos elus! J ai appris aussi qu un delibere serait. Possible pour annuler la cfe 2012? Et qu un degrevement partiel ou total serait encore une fois au conditionnel envisageable pour les entreprises ayant enregistre une baisse d activite entre 2011 et 2012 ! Affaire a suivr Christophe monteau Collectif des vaches a lait |
visiteur |
#88 adresse du blog2012-11-18 11:42vous trouverez ci-dessous l'adresse du blog qui a été créé,n'hésitez pas à laisser vos commentaires. http://cfe-lorient-agglo.blog.fr |
Visiteur |
#89 Re:2012-11-18 11:43 |
pat |
#90 Re: Cfe lundi à larmor2012-11-18 12:55#83: Nicoletta56 - Cfe lundi à larmor quant est il reelement car le nouveaux blog l'annonce toujours à lundi à 19h?? |
collectif des vaches à lait |
#91 REUNION LARMOR PLAGE Lundi à 19 h salle municipale2012-11-18 14:51bonjour, Certains messages font part d'une annulation de la réunion ... Je confirme que cette réunion est bien maintenue dans la limite des places disponibles ..; 80 A demain soi |
ezynedbzh |
#93 Re: Cfe lundi à larmor2012-11-18 15:28#83: Nicoletta56 - Cfe lundi à larmor puisque la réunion de lundi à Larmor à 19 heures est maintenue veuillez S.V.P. annuler votre message afin d'éviter toute confusion merci |
Phil île de la Réunion |
#94 CFE = Raket approuver par l'état2012-11-18 15:29Je suis aussi comme vous tous à ne pas comprendre cette taxes injuste pour nous les petits artisan,"uni-personnel ou micro-entreprise". Sous la taxes professionnel je payais 508€,avec la CFE 998€,pour une petit entreprise qui ramasse des miettes c'est insupportable moralement,et j'en connais des commerçants qui payait la taxes professionnel à 2300€, avec la CFE, 648€ , il y a quelques choses d'injuste. Mais que fait les présidents des chambres de commerce et artisanal? Nous sommes plus nombreux que ces quelques pigeons bien gras qui a gagner un bras de fer contre l'état i y a quelques semaines avec le MEDEF. Mais NOUS qui pour nous défendre ????????? |
patrick petit commerçant |
#952012-11-18 16:38le pére novembre2012 : Il y a 70 ans,une belle ville de France s'appelant Lorient était rasée par les bombes, martyrisée à95% il y a 65 ans, une ville martyrisée de France s'appelant Lorient était recontruite, au plus vite pour reloger ses habitants,sans le temps pour faire du beau, juste pour remettre les familles éparpillées sous un toit, juste en laissant à ces nouvelles contructions un peu grises des espaces aux rez de chaussée ... des espaces de lumieres, des espaces de vies, d'echanges et de couleurs contrastant avec les étages supérieurs. il y a 65 ans il y a juste eu des personnes fatiguées de tous bords qui ont eu l'intelligence de faire revivre une ville avec peu de moyens, mais un peu de réflexion. il y a quelques semaines.... quelques personnes certainement fatiguées elles aussi, ont décidées d'eteindre ces lumieres les unes aprés les autres. le fils novembre 2020 mon pére est mort je regarde les rues de ma ville dévastée, uniquement éclairées des décorations de Noel de la mairie de ma chére ville de Lorient je suis triste. |
VISITEUR |
#962012-11-18 17:45REUNION DE LUNDI 19h. A LARMOR PLAGE MAINTENUE SALLE DU CONSEIL EN MAIRIE |
Magali Casasnovas |
#97 LIEU DE REUNION DE LUNDI ANNULE2012-11-18 17:56Bjr à tous, je confirme que pour lundi à Larmor 19H difficile de maintenir la réunion dans le lieu prévu par manque de places (la salle du Conseil est limité à 80 personnes), on souhaite vous accueillir dans de bonnes conditions et pouvoir laisser rentrer tout le monde. On cherche une salle plus grande, le lieu vous sera communiqué dans la journée sur ce site. Il faut impérativement rester uni,créer un mouvement organiser afin de prouver que nous sommes une force TOUS ENSEMBLE !!!!!! Et que nous sommes déterminer de ne pas nous laisser faire. |
Visiteur |
#98 Re: LIEU DE REUNION DE LUNDI ANNULE2012-11-18 18:28#97: Magali Casasnovas - LIEU DE REUNION DE LUNDI ANNULE On a pas beaucoup eu de soutien de votre part jeudi et vendredi lors de nos rassemblements , peut être n'avez vous pas eu la possibilité de défendre votre point de vue lors de la réunion .Il fallait à ce moment là ,soit forcer la porte, soit quitter cette parodie de négociation avec des personnes non représentatives ( CCI, CDMA56) du problème qui nous fait nous soulever aujourd'hui.Alors chiche ! soyons unis , mais surtout moblisés comme jamais et déterminés dans notre combat.Leur point faible , car leur obsession : les urnes en 2014 ; ça devrait les faire réfléchir , surtout si on agglomère nos clients en les informants sur ce qu'il peuvent attendre de la fiscalité locale.Cordialement. B. HUMBERT. |
le collectif des vaches à lait |
#99 A LIRE Proposition de Cap Atlantique pour faire marche arriere!2012-11-18 18:29Propositions d’Yves Métaireau, président de Cap Atlantique : Considérant que la marge de manœuvre pour Cap atlantique reste très limitée, je propose dans un premier temps de rapporter la délibération du 15 septembre 2011 et dans un second temps, d’étudier les principes d’une nouvelle délibération avant le 31 décembre 2012. La modification envisagée serait axée sur la diminution du seuil actuel de 6 000€, pour atténuer les effets indésirables constatés en 2012 sur les exercices futurs. Par ailleurs, j’ai aussi au nom de notre intercommunalité, engagé une action auprès des pouvoirs publics au plus haut niveau de l’Etat (Premier ministre, ministre de l’Economie et Finances) et des instances représentatives de nos communes (Adcf et AMF) pour reconsidérer les critères d’application et tout particulièrement la prise en compte du chiffre d’affaires à son niveau actuel, voire d’indicateurs plus équitables tels que la marge brute ou la valeur ajoutée. Enfin en pratique, il paraît judicieux de transformer le prochain bureau communautaire du 29 novembre 2012 en conseil communautaire pour en débattre et délibérer.» Yves Métaireau. |
collectif des vaches à lait |
#100 C'est possible de changer ! Ils ont jusqu'au 31 décembre2012-11-18 20:03pour passer de 6.000 à 2.000 € de base: La contribution foncière des entreprises (CFE) est cet impôt qui a remplacé la taxe professionnelle. Plusieurs entrepreneurs, artisans et commerçants se sont plaints de sa brutale augmentation enregistrée cette année (nos éditions de jeudi et de samedi). « Cette CFE touche particulièrement les petites entreprises commerciales et artisanales dont la santé est déjà fragile », réagit Fabrice Loher, chef de file de l'opposition, pour qui la responsabilité du président de Lorient Agglomération est engagée. En effet, la collectivité « pouvait tout à fait décider de rester à la base minimum de cotisation de 2 000 € » et peut encore, toujours selon l'élu, « arrêter une nouvelle base minimum de cotisation ». Parallèlement, l'opposition enjoint la communauté d'agglomération « à renoncer ou différer des projets d'investissements non essentiels, comme la construction du siège de Lorient Agglomération au Péristyle ou le projet de vélodrome ». |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1307 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1307 |
30 jours | 1306 |
Contre les examens sur ordinateur à la faculté de droit
158 Créé: 2024-10-30
---|---|
De tous les temps | 158 |
30 jours | 158 |
Non à la suppression du feu piéton devant l’école de Montchoisi
117 Créé: 2024-11-01
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
7461 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 7461 |
30 jours | 7460 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
162 Créé: 2024-08-15
---|---|
De tous les temps | 162 |
30 jours | 28 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
25 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 22 |
Facilitation de l’échange d’appartements au sein de la Fondation du Logement de la Commune de Chêne-Bourg pour favoriser une démarche intergénérationnelle « gagnant-gagnant » À l'attention du Conseil
17 Créé: 2024-10-15
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 11 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2814 Créé: 2024-02-09
---|---|
De tous les temps | 2814 |
30 jours | 7 |
Cessez-le-feu immédiat au Liban
140 Créé: 2024-09-23
---|---|
De tous les temps | 140 |
30 jours | 7 |
Pour un audit du Service de Protection de l'Adulte et de l'Enfant (SPAd) à Genève
5 Créé: 2024-11-06
---|---|
De tous les temps | 5 |
30 jours | 5 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
971 Créé: 2024-10-25
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
Oui au droit constitutionnel des retraité·e·s neuchâtelois·es
8 Créé: 2024-10-16
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 4 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
210 Créé: 2024-09-03
---|---|
De tous les temps | 210 |
30 jours | 5 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1936 Créé: 2022-08-29
---|---|
De tous les temps | 1936 |
30 jours | 4 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
149 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 149 |
30 jours | 3 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17046 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 17046 |
30 jours | 636 |
Contre la suppression de places de parc à Lausanne