L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?
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#2012013-11-30 11:55c'est bien de faire des pétitions mais la réalité est que c'est une restructuration d'air France dont l'objectif premier pour la compagnie est de se séparer du maximum de ses personnels notamment en province. c'est l'agonie annoncée du modèle historique. Transform 2 : ceux qui ont signé les accompagnements les mesurettes n'ont pas encore compris qu'ils signaient l'arrêt de mort de centaines d'emplois y compris parmi un personnel plutôt acquis à leur syndicat. J'hallucine ! |
visiteur |
#203 pourquoi vous gueulez pas contre la fondation unitaid2014-01-27 23:46Car le mécénat privé Exemple Bill Gates Fait bien plus pour les vaccins en Afrique |
visiteur |
#204 haro sur unitaid2014-01-27 23:47La taxe de solidarité sur les billets d'avion, aussi appelée taxe Chirac est une taxe internationale prélevée sur le prix des billets pour financer l'organisme international Unitaid. Cet impôt a été proposé au départ par les présidents français Jacques Chirac et brésilien Luiz Inácio Lula da Silva et adopté par 5 pays lors de la conférence ministérielle de Paris sur les financements innovants du développement le 14 septembre 2005. Les 5 pays fondateurs étaient la France, le Royaume-Uni, la Norvège, le Brésil et le Chili. Initialement 30 pays s'étaient engagés à mettre en place cette taxe mais en 2013, seuls 9 pays appliquent cette taxe sur les billets d'avion : le Cameroun, le Chili, le Congo[Lequel ?], la France, Madagascar, le Mali, Maurice, le Niger et la République de Corée. La Norvège contribue également en allouant une partie de sa taxe sur les émissions de CO2[1]. |
visiteur |
#205 ah, si le privé pouvait faire des fondations, ça tomberait pas sur A-F ...2014-01-27 23:54Chapitre I Le fromage des fondations La France dispose de très peu de fondations ou associations déclarées d’utilité publique, quelques 2.000 alors qu’il y en a 800.000 aux USA, 190.000 en Grande-Bretagne, etc. Nous en sommes pourtant en France à notre troisième réforme du régime des fondations, mais plus on réforme, plus la France s’enferme dans un système qui de fait exclut la générosité et l’initiative du secteur privé et cherche à préserver le monopole de la fonction publique sur un secteur où les intérêts des hauts fonctionnaires sont en jeu car comment garderaient-ils leurs postes par exemple à la Culture si le privé, comme aux USA, en finançait 90% ? Comment pourrait-on continuer à justifier le fait que l’Etat, directement ou indirectement, finance plus de la moitié du secteur dit non lucratif, que des fondations politiques, chargées par exemple de soutenir le parti socialiste comme la Fondation Jean-Jaurès (budget : 1,7 millions d'euros), soient quasi entièrement subventionnées par le budget ? Comment pourrait-on continuer à faire du service de Yannic Blanc, ENA 1992, au ministère de l’Intérieur, celui qui décide les fondations qui seront acceptées et celles qui seront rejetées et qui octroie à des hauts fonctionnaires les postes un peu lucratifs et très honorifiques consistant à représenter l’Etat auprès des fondations agréées, si la création de ces fondations devenait libre |
eklectik |
#206 AUCUN emploi n'est menacée par cette taxe2014-01-30 11:55Et je me permets de reprendre un extrait de l'excellente tribune de JF Rial, PDG de Voyageurs du Monde (http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131105trib000794060/pourquoi-la-taxe-chirac-sur-les-billets-d-avion-est-quasiment-parfaite.html) " Une taxe critiquée à tort Deux chevaux de bataille se dressent régulièrement contre cette taxe de solidarité. Le premier, pernicieux car apparemment imparable, consiste à assurer qu'elle générerait une distorsion de concurrence au profit des compagnies aériennes étrangères. Cette taxe étranglerait donc nos compagnies nationales. Réflexion inexacte et mathématiquement fausse. En effet, cette taxe s'applique à tous les vols au départ de France, qu'ils appartiennent aux compagnies nationales ou étrangères. Un passager volant sur Emirates ou Singapore airlines s'acquitte donc de la taxe de la même façon que sur Air France. Or, sauf à considérer que cette taxe modique empêcherait les Français de prendre l'avion au profit d'un autre mode de transport, ou que pour quelques euros de plus ils soient poussés à franchir la frontière pour partir d'un aéroport étranger, il ne peut s'agir de distorsion de concurrence ! Une taxe quasiment parfaite, sur le plan économique Par ailleurs, le législateur a prévu d'exonérer le passager Air France en transit en France (sur un vol New York- Bombay par exemple). Cela, personne ne le rappelle. D'autre part, l'extension de la taxe à d'autres modes de transports a été proposée par mon ami Laurent Magnin (PDG de XL Airways France). Ainsi, la taxe sur les billets d'avion est quasiment parfaite sur le plan économique : elle n'a pas d'impact sur le marché des billets d'avion, elle ne génère pas de délocalisation, ni de distorsion de concurrence. A contrario, la taxe sur les transactions financières, si elle n'est pas appliquée dans la plupart des grandes places financières, peut poser des problèmes de délocalisation si elle n'est pas techniquement bien pensée. " |
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#2072014-09-22 10:18Air France en grève pour son avenir. Mais a-t-elle encore des clients avec ce genre de grève? Ca donne juste envie de fuir et d'aller voir ailleurs. CDB irresponsables qui mettent en danger leur propre boulot et ceux des autres. C'est ça la France? |
Davmatz |
#208 Re:2014-09-23 19:00https://www.facebook.com/StopgreveAirFrance Aidez-nous à mettre fin à cette grève ! unissons nos forces ! |
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#2092014-09-24 05:34Une gréve pour rien. Une compagnie low cost est impossible dans les conditions actuelles, dans l'avion et au sol. |
Lorenzo |
#2102014-09-25 10:43De quoi se mêle ce gouvernement de minable en baissant une fois de plus sa culotte. Et les autres, PNT minables, enfants capricieux, si y en a un qui dépasse les bornes.. Je me le fait... Que des petits M... C est eux qui vont payer les efforts fait depuis 2 ans... Il faut tous se réunir contre eux et leur faire savoir qui nous sommes |
Patrick |
#212 A mort Air France.2015-06-19 10:15Air France et ses syndicats ont fusillé le transport aerien Francais et ont failité la disparation d'autres compangies Française non subventionné. Pendant des années vous avez reigné avec arrogance sur le transport aérien Français en regardant les autres du haut de vos haut salaires et planning réduit. Retour de baton ? j'espere vous ne meritez pas mieux. Les passagers quand à eux ont deja choisis !! |
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#2132015-10-07 00:59Je trouve ça dommage une si belle compagnie aérienne professionnel et surtout élégante ,un service impeccable de vivre une situation honteuse de la part des dirigeants qui ne pensent qu'à leurs poches . Cest lå France ,une fierté pour votre pays. Votre nom. Réfléchissez! |
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#214 Re:2015-12-05 06:59Belle vision du passé! Une chose qu'il faut mettre en avant dans tout çà, c'est le climat délétère organisé par la voracité des actionnaires qui ont engendrer cette situation calamiteuse et pas seulement qu'à Air France, partout et les syndicats n'ont rien vu venir, ils ont joués la carte du compromis sans regarder sur les objectifs financiers qui avaient pour mission de mettre plus de la moitié du personnel sol et naviguant dehors, cela vaut bien une ou deux chemises!!! Avec l'automatisation, les portiques sécuritaires, les aéroports très largements rentabilisés ou fermés, des avionneurs capablent de créer des avions élastiques pour une rentabilitée maximale et bien plus besoin de tout ce petit monde récalcitrant. Les belles hotesses de l'air ne seront plus qu'un vague souvenir puisque que personne dans ces avions surchargés n'auront le regard sur elles mais sur leurs tablettes numériques et rien d'autre. Pour être clair, comme les politicards certains représentants des personnels ne pensent qu'à assurés et pérenniser eux aussi leurs emplois!
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