transport collectif Memphrémagog

transport collectif Memphrémagog / Annonces / Communiqué de presse / Commentaires


Visiteur

#1

2013-08-20 14:41

Je partage tout à fait votre analyse et une fois de plus le problème n'a pas été étudié dans sa
globalité, comme si il n'y avait que Magog dans la MRC!

Visiteur

#2

2013-08-20 16:42

La solution doit passer, il me semble, par la coopération, par une coopérative, du transport collectif auquel contribue les usagers, les municipalités, les commerces, les attraits touristiques, les entreprises et les institutions. Une entreprise d'économie sociale du genre Communauto. Il faut des véhicules hybrides ou électriques qui couvrent en boucle de courts circuits et un relais entre les centres urbains - une navette ferroviaire électrique serait l'idéal. On pourrait également installer des arrêts de co-voiturage avec des usagers (chauffeurs et passagers dûment enregistrés). Le réseau de transport collectif doit relier le réseau de proximité (attraits, hôtels, commerces, institutions) de manière continue avec d'autres choses que des gros autobus. Ça va créer de l'emploi, une nouvelle dynamique économique, sociale et culturelle tout en réduisant les émissions de GES et le trafic en général.

Visiteur

#3

2013-08-20 19:11

Bien d'accord! Les plaques d'immatriculation et les taxes vont augmenter quand même malgré ce service qui n'est pas à la hauteur de mes attentes!!

Visiteur

#4

2013-08-21 13:03

La ville n'écoute pas la population a ce sujet et le transport collectif ne fait pas partie de ses priorités. Attendez vous a une partie de bras de fer avec eux et les résultats ne seront peut être pas au rendez vous.
On nous parle d'effet de serre mais ils ne semble pas que tout le monde reçoive le même message.
Micheline Belanger Magog

Visiteur

#5

2013-08-21 20:34

Les gens qui on décidé cela auraient simplement eu à penser à un service comme acti-bus, qui dessert la population de la MRC de Coaticook. Ce dernier, qui est en grande demande, n'est que peu dispendieux et relativement flexible.

Visiteur

#6

2013-09-24 16:33

Pas surprenant, les compagnies ne pensent qu'à leur profit.