Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.


Visiteur

#25351 Re: Re: Re:

2014-02-28 18:49

#25350: jm - Re: Re:

Elections 2014 - La CSC distribue des mémorandums aux partis politiques

 

(Belga) Le syndicat CSC a fait le tour des partis politiques, lundi matin à Bruxelles, afin de leur remettre des mémorandums en vue des élections européennes, fédérales et régionales. Le syndicat souhaite que les partis politiques préservent l'emploi et la protection sociale.

Une trentaine de militants de la CSC se sont rassemblés dès 9h devant le siège du PS, boulevard de l'Empereur à Bruxelles, avant de se diriger vers les quartiers généraux d'Ecolo, du cdH et du MR. Les militants veulent interpeller les partis politiques pour leur "ouvrir les yeux" avant les élections de mai prochain.
"Nous invitons les partis politiques à lire nos mémorandums avant les élections pour éviter les problèmes après", a indiqué Marc Becker, secrétaire national. "L'emploi et la protection sociale sont nos priorités, d'autant plus que ces deux thèmes concernent toutes les élections."
La CSC demande notamment aux partis politiques de coordonner la politique de l'emploi et d'évaluer l'efficacité des aides. "Cette question touche aussi bien le niveau fédéral que régional", justifie Marc Becker. "On entend beaucoup de discours sur le nombre d'emplois à créer mais très peu sur leur qualité. Le nombre d'emplois précaires augmente, de nombreuses personnes travaillent mais n'arrivent pourtant pas à joindre les deux bouts."
Le syndicat souligne également son attachement à une sécurité sociale forte et recale le traité budgétaire européen, qui plombe le pouvoir d'achat et contrarie les investissements susceptibles de relancer la croissance. "La politique de l'Union européenne appauvrit sa population", regrette d'ailleurs Marc Becker. (Belga)


Visiteur

#25352 Re: NON à cette taxe kilométrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2014-02-28 19:00

#25333: - NON à cette taxe kilométrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout à fait d'accord avec les pensions minables à 1.000 euros....où devra t on en plus demander de l'aide aux enfants pour payer la maison de repos "le mourroir" ...on avait pas beaucoup, mais on avait droit à une indemnisation pour nos séquelles physiques d'accident du travail et l'état est venu le prendre et se la fait verser notre indemnisation...

https://13360.lapetition.be

nous sommes le 2ème pays qui taxe le plus les travailleurs après la Norvège, mais y a des riches qui ne payent RIEN ici, des politiciens qui vivent dans les "châteaux"  STOP STOP STOP

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-28 19:02



Visiteur

#25354 oups,,,!

2014-02-28 19:18


Pour un Belge sur cinq,Pour 63 % d’entre eux, le grand rendez-vous électoral de 2014 –
on votera en même temps au fédéral, dans les régions et, accessoirement, pour l’Europe - accouchera d’une nouvelle crise politique. Et quatre Belges sur dix pensent même que l’on ira vers une nouvelle réforme de l’Etat au sortir de ces multiples scrutins. Cette conviction est plus ancrée chez les francophones (55 %) qu’en Flandre (31 %).

On ne s’étonnera donc pas de cette autre information : 59 % des sondés pensent que l’échéance électorale de juin 2014 ne permettra pas le retour de la stabilité au sommet de l’Etat. Et si plus de la moitié des Belges ne croient pas à la fin du pays à cette échéance, ils sont cette 20 % à penser le contraire. Un citoyen sur cinq, en effet, estime que les prochaines élections fédérales et régionales déboucheront sur la fin de la Belgique.
Si l’on en croit les 2.307 Belges sondés par Ipsos pour le Grand baromètre Le Soir/RTL, les élections de 2014 n’apporteront rien de bon.
Pour 63 % d’entre eux, le grand rendez-vous électoral de 2014 – on votera en même temps au fédéral, dans les régions et, accessoirement, pour l’Europe - accouchera d’une nouvelle crise politique. Et quatre Belges sur dix pensent même que l’on ira vers une nouvelle réforme de l’Etat au sortir de ces multiples scrutins. Cette conviction est plus ancrée chez les francophones (55 %) qu’en Flandre (31 %).



Visiteur

#25355

2014-02-28 19:56

Y en a marre des taxes, de toute façon, je ne voterai plus pour tous ces "seigneurs" qui se passent le flambeau de père en fils et qui ont déjà fait leurs alliances entre partis, quel que soit le résultat des élections.

Visiteur

#25356 non aux taxes,,,,trop, c'est TROP!!!

2014-02-28 19:58

reveillez vous citoyens( 25 mai 2014 en Belgique)


http://www.youtube.com/watch?v=DCMBVaRHr7U


Visiteur

#25357 Re: Re: Re: Re:

2014-02-28 19:58

#25351: - Re: Re: Re:

Je me demande aussi pourquoi les syndicats ne reagissent pas avec le peuple ilss sont aussi payer via les cotisations pour les defendre, on disait mobilité a l emploi, cela me fait rire, trop de choses a changer.mon pays que j ai aimé maintenant me dégoûte


Visiteur

#25358

2014-02-28 20:01

Une bonne revolution comme en ukraine, voila ce qui faut pour ne plus se laisser entuber mais combien auront des couilles

Visiteur

#25359 Re:

2014-02-28 20:12

#25358: -

Il suffit d'ignorer les partis traditionnels lors de votre vote!!!


Visiteur

#25360 @ 25343 Re: Re: Re: Re: ça, je l'ai écrit il y a 1 mois !!!!!!!

2014-02-28 20:15

@ 25343 Mais les acheteurs de grosses cylindrées ont de toute façon davantage de frais : TVA, carburant, entretiens, assurances, frais de parking ... Mais "ça fait tourner le commerce", ce qui est bon pour tout le monde quand on voit le nombre de sous-traitants impliqués dans l'industrie automobile .

Visiteur

#25361 les Taxes???Plus aucun doute, le MR est bien un parti obscurantiste.

2014-02-28 20:21


Visiteur

#25362 http://www.contrepoints.org/2014/01/23/154255-petit-guide-de-strategie-electorale-a-lattention-des-c

2014-03-01 00:07

Belges surtaxés, salut !

Hier, j’ai mis le doigt où ça fait mal : comment pouvez-vous critiquer les trente pourcents de francophones qui continuent à voter pour le PS en dépit du marasme économique, quand vous-mêmes, partisans du moindre impôt, persistez à voter pour un parti — j’ai nommé le MR — qui participe activement, depuis quinze ans, à l’accroissement fou de la fiscalité en notre royaume ? Après tout, si l’électeur du PS doit, selon vos termes, sanctionner la mauvaise politique de ses représentants, au nom de quel droit, vous, électeurs du MR, pourriez-vous donc échapper au même raisonnement ?

Le dimanche 25 mai 2014, vous serez appelé à voter dans le cadre d’une triple élection — Union européenne, fédéral, Régions. Si l’un de vos objectifs politiques consiste en la protection de votre portefeuille contre les sangsues socialistes, ce petit guide de stratégie électorale est fait pour vous ! Dans la droite ligne du billet d’hier, il vous confirmera que le vote MR n’est pas une option, ce pour plusieurs raisons.

En guise de préambule, vous me permettrez de rappeler les bases du système électoral dans lequel nous végétons. Ceci s’avère important compte tenu de la suite. En Belgique, la répartition des sièges, au Parlement, s’effectue à la proportionnelle. Cela signifie qu’ils sont attribués aux différents partis au prorata du nombre de voix récoltées. Ainsi, il n’est pas rare de voir une dizaine de partis hanter les rangs des assemblées nationales. Conséquence directe de ce système : aucune formation ne trustera la majorité des sièges ; une coalition gouvernementale s’avèrera donc nécessaire. Souvenez-vous, Dehaene Ier rassemblait quatre partis, Verhofstadt Ier six partis, Leterme Ier cinq partis, et l’actuel cabinet Di Rupo compte à son tour six partis. À chaque fois, de rudes négociations tiraillent les partenaires gouvernementaux… Conséquence indirecte de ce scrutin proportionnel : afin de ne pas paralyser le Parlement, il a été convenu d’instaurer un seuil électoral de 5%, ce qui favorise les lourdes cylindrées électorales.

L’une des rares certitudes de l’échéance du 25 mai 2014 concerne la position dominante que conservera le PS en Région wallonne. À n’en pas douter, il demeurera incontournable, avec plus de trente pourcents des suffrages exprimés. Malgré les multiples scandales de corruption, malgré la putréfaction des idées socialistes, malgré l’état décrépit de la Wallonie rouge, le PS a toujours conservé ses électeurs. Rien ne changera de ce point de vue : un Wallon sur trois lui accordera encore sa confiance — et son blanc-seing inconditionnel pour dépouiller les autres.

De plus en plus de faillites en Belgique

Ce paramètre, chers Belges surtaxés, vous ne pourrez l’influencer de la moindre façon : les clients du PS lui resteront fidèles jusqu’au bout — quoi que vous fassiez. Jusqu’à la faillite du pays, vous devrez automatiquement composer avec un Parti socialiste fort. Dans ces conditions, vous vous demandez très certainement comment défendre, de la meilleure façon qui soit, ce 25 mai 2014, votre portefeuille lorgné par l’œil lubrique et envieux des sbires de Di Rupo…

Ecolo ? Les pastèques ? Restons sérieux.

Le cdH ? Il demeure le meilleur allié des socialistes.

Positionnement du cdH

Le MR, alors ? Dois-je réellement me répéter ? Le Mouvement réformateur, malgré ses belles promesses, ne parvient pas à faire baisser les impôts ; il ne réussit même pas à obtenir le statuquo fiscal, non ; il participe activement à la mise en place de nouveaux prélèvements étatiques. Dès lors, (1) voter pour eux n’empêchera pas les socialistes de vous sucer vos dernières gouttes de sang ; (2) voter pour eux renforcera même l’équipe sortante, celle qui augmenté les impôts de 18 % (!) entre 2010 et 2014. Voter pour ces collabos ne changera donc strictement rien à la façon dont vous serez pressurisés par les prochains gouvernements socialistes, à l’échelon fédéral et au régional. À leur habitude, les toutous du MR se coucheront devant leur maître socialiste afin de recevoir quelques maroquins rémunérateurs. Et les impôts continueront de pleuvoir.

Bref, vous ne voterez pas pour le MR. Parfait : cette infidélité vous avantagera sur trois plans.

Tout d’abord, vous gratifierez votre âme d’un vent rafraîchissant de liberté. Vous ne serez plus un quelconque numéro au service de la grande machinerie bleue. En tant qu’individu trahi, vous ne tendrez pas l’autre joue, cette fois, ça non ! Vous n’imaginez pas le bien fou que vous procurera ce cri du cœur, ce « merde ! », adressé aux politiciens qui ne vous considèrent pas à votre juste valeur, à ces professionnels de l’élection qui ne respectent pas le mandat que vous leur avez confié. Vous vous sentirez libres — mais aussi plus habiles et perspicaces que tous ces électeurs socialistes s’obstinant, malgré les mauvais résultats économiques du parti rouge, à maintenir la couleur de leur vote.

Ensuite, et nous entrons ici dans un champ plus politique, votre infidélité, couplée à celle des autres, entraînera des répercussions non négligeables à la tête du parti, mais aussi dans son action politique. Les pontes réformateurs n’ignoreront plus, en cas de revers électoral, que vous n’êtes plus dupes, que vous ne leur faites plus confiance. Le trou que vous aurez creusé dans leur sébile électorale ne pourra rester indéfiniment béant, s’ils souhaitent recouvrer quelques pourcents. Par conséquent, ils devront réagir — et leur réaction, pour avoir des effets sur ceux qui ne se laissent plus berner par des mots, devra absolument passer par la voie de l’action. Voyez le positif que cela vous apportera : cette chute permettra peut-être au MR de rebondir lors des élections suivantes, avec une nouvelle équipe, de nouvelles valeurs, un nouveau respect pour son électorat.

Par contre, si les réformateurs ne perdent pas cette élection de mai 2014, ils ne se remettront pas en question. Ils poursuivront leur bonhomme de chemin, se disant qu’après tout l’électeur les soutient. Ils continueront donc à vous assommer de taxes, ces nantis d’argent public ; ils s’allieront encore avec le PS, comme lors des quinze dernières années ; ils voteront toujours ces lois qui accroissent les pouvoirs du fisc. Est-ce cela, que vous voulez ? Quatre, cinq nouvelles années de socialisme bleu, sans la moindre échéance électorale pour revenir sur la candeur de votre vote ? Soyez réalistes, Belges surtaxés, ce MR ne vous aidera pas. Aidez-le, vous, à méditer sur ses actes de haute trahison à l’encontre du contribuable : punissez-le de sa fourberie.

En ne votant pas pour ce parti, vous bénéficierez en outre d’un troisième avantage : celui de pouvoir accroître la concurrence politique. Vous aurez l’opportunité unique de faire monter en grade l’une des multiples petites formations nées au cours des dernières années. La crise de confiance du citoyen envers la particratie touche l’ensemble du spectre politique. À la gauche de l’échiquier, le PTB, le Mouvement de Gauche et Vega — entre autres — pointent le bout du nez. À droite, le PP, Debout les Belges, VLC et La Droite — entre autres — cherchent à faire de même. Au centre, enfin, le Parti libertarien et l’UdL désirent surmonter les imperfections idéologiques de l’axe gauche-droite et offrir un vent de renouveau à tous les citoyens.

Belges surtaxés, vous vous doutez que, pour lutter contre la rage taxatrice, un vote en faveur du PTB, du Mouvement de Gauche, de Vega ou de tout autre groupuscule d’extrême-gauche est proscrit. Vous pouvez par contre vous orienter sans trop craindre vers le PP, le Parti libertarien ou l’UdL, car ces trois formations réclament dans leur manifeste politique une baisse notable des prélèvements. À vous de voir, en fonction des spécificités des programmes respectifs, lequel de ces mouvements mérite une promotion à l’étage supérieur. Cela relève de votre choix personnel, et je n’ai pas à m’en mêler.

Néanmoins, si vous vous intéressez principalement à la fiscalité — après tout, vous avez raison, elle influe à la fois sur l’économie, les rapports sociaux et la liberté des citoyens, ce qui n’est pas rien —, offrez-moi la possibilité de vous guider plus loin dans le raisonnement. Rappelez-vous ce que j’écrivais tout à l’heure : le mode de scrutin proportionnel implique nécessairement des négociations entre divers partis politiques en vue de la formation d’un gouvernement. Si vous n’êtes pas étrangers au concept de négociations, vous n’ignorez donc pas qu’elles induisent de mettre de l’eau dans son vin, de faire des concessions à la partie adverse. Ainsi, lorsque vous réclamez une augmentation à votre patron, vous aurez tendance à lui suggérer initialement un montant supérieur à celui que vous espérez secrètement. En sens inverse, votre patron, lui, fera une première offre au ras des pâquerettes. Et, contre-proposition sur contre-proposition, un accord finira par se dégager.

Imaginez-vous maintenant, chers Belges surtaxés, devoir négocier, par l’entremise de mandataires politiques, avec le Parti socialiste. Plongez-vous un instant à cette table de négociations couverte de bave taxatrice, en face de ces monstres affamés de pognon — le vôtre —, en face de ces voleurs suintant de suffisance, en face de cette dégénérescence si vile de la démocratie. Quelle position souhaitez-vous adopter face à l’hydre socialiste ? Celle de la victime consentante, façon MR ? Celle, modérée, du PP, qui vous permettra peut-être de conserver le statuquo fiscal au final ? Ou désirez-vous vous asseoir à la table des négociations avec une posture fière et forte, qui impliquera nécessairement d’importantes concessions adverses et vous permettra certainement d’obtenir ce que vous espériez ?

Vous seuls connaissez ce montant d’imposition qui vous satisferait tant. Il est donc possible que, en matière de fiscalité, vous trouviez la position du Parti libertarien radicale. Après tout, la formation conduite par Patrick Smets prône la suppression de tous les impôts, de toutes les taxes, de toutes les accises, bref de tous les prélèvements fiscaux, si ce n’est la TVA. Mais, quel que soit le secret espoir qui vous habite en la matière, chers Belges surtaxés, ne pensez-vous pas que pareil programme vous sera plus utile que celui qui reprend noir sur blanc votre montant d’imposition favori ? N’entrevoyez-vous pas, dans la radicalité de la position du Parti libertarien, la force qu’elle vous confèrera lorsque, à la table des négociations, vous serez amenés à affronter ceux qui vous dépouillent tant et plus depuis des années ? Peut-être votre rêve fiscal se concrétisera-t-il…

Visiteur

#25363 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-03-01 00:09

#25357: - Re: Re: Re: Re:

syndicats = aspirine= bras armé de somnifères des partis politiques, machine a faire avaler les idées de haut (partis) en bas (cochons payeurs)

 

rrrrrhhhhhaaaaa


Visiteur

#25365

2014-03-01 01:08

Si il réussisse leurs nouveau plan à la c... Nous serons ciblé tracé comme des pions c'est ça la liberté ? Non

Nous ne sommes pas des numéro !
Olivier
canule

#25366 Re: Re: Re: http://www.contrepoints.org/2014/01/23/154255-petit-guide-de-strategie-electorale-a-latt

2014-03-01 07:11

pirate

#25367 Re: Re: Re:

2014-03-01 07:19

#25350: jm - Re: Re:

les belles années sont finie pour nous, pas pour eux. regarder la russie sous putin. c'est notre avenir et personne ne changera rien sans revolution. qui dit revolution, dit bain de sang, masacre, guerre, bref l'horreur et le belge a peur, alors on parle, on parle, on fait des petition. j'ai signer, mais ils ferons encore ce qu'ils veulent. et le belge fermera sa gueul et payera.

pirate

#25368 histoire

2014-03-01 07:44

regarder ce qui ce passe depuis plusieurs année. les parti au pouvoir en Wallonie on décider que les parti d"extrême droite ne peuvent plus être présent sur les liste. ils on peur de ce genre de parti. mais qui a fait la même chose en Allemagne il y a quelques année? d'interdire les socialiste et les communiste d’être sur les liste? ce serais pas tonton? il y a eu a cet époque une suppression énorme de la liberté. et cela ne vous rappel rien a notre situation actuel? on nous retire petit a petit le droit d’expression pour toute sorte d'excuse bidon. la quenelle qui fait temps parler en ce moment, cela veux dire " je suis contre le système actuel" et pas je suis "nazi" le salut dit " nazi" et a la base la salut fasciste, et le fasciste est par définition une personne contre le système en place. ce n'est pas le salut "nazi" au départ. il a était juste mal utiliser. et maintenant dés que vous faite une blague qui parle de " gros, noir,bigleux,handicapé, homo,JUIF, parce que ceux la on peux surtout rien leur dire" on est immédiatement un "nazi" donc on peux plus rire non plus. bref les parti , qui a une certaine époque nous on défendu contre un parti dangereux et mauvais pour le monde, aujourd'hui ils ce comporte comme ce même parti de l’époque. a quand la puce électronique "OBLIGATOIRE" dans le cul qui dira ou vous êtes, qu'es ce que vous faite et pourquoi pas avec un système qui permet d’arrêter le cœur a distance. comme cela quand vous aurez l'audace, chez vous, devant une des camera de surveillance "OBLIGATOIRE" qui seront dans votre propre chez vous , afin de vous protéger bien sur, de faire un geste 'style , vous gratter le nez, geste très antisémite bien sur , on pourra vous neutraliser direct. pour votre "SÉCURITÉ" évidement.
jade

#25369 Re: Re: Re: Re: ça, je l'ai écrit il y a 1 mois !!!!!!!

2014-03-01 07:45

#25343: - Re: Re: Re: ça, je l'ai écrit il y a 1 mois !!!!!!!

encore un ivoirien, qui est dans les nuage, tu n'en a pas marre de venir nous les gonfler, on réponds aux imbéciles par le silence,

du balai


Visiteur

#25370 REFUSONS LES TAXES !

2014-03-01 09:14


Les élections européennes du 25 mai prochain seront cruciales pour la Belgique. Les dirigeants politiques belges ont démontré leur incapacité à gouverner notre pays!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#25371 Belgique : florilège sur la taxe kilométrique

2014-03-01 10:25


Oliver Rach
Oliver Rach, juriste de formation, est un Liégeois----------
Qui veut réellement de la taxe kilométrique en Belgique ? Initialement pour : les partis francophones traditionnels. D’emblée contre : les citoyens. Retour imagé sur un rétropédalage politique du plus haut ridicule à quelques mois seulement des élections....................

http://www.contrepoints.org/2014/02/13/156517-belgique-florilege-sur-la-taxe-kilometrique
MIA

#25372 Pour le Non à la taxe kil, votons petits partis!

2014-03-01 13:19

Bonjour;
On m'a reproché cette semaine :
Que je me contredis, lorsque je demande que dorénavant les électeurs votent pour un petit parti.....
-et lorsque je ne suis pas intéressé par un petit parti du genre "illuminé" on me dit : que je me contredis, ou alors je n'y connais rien en politique,,,
bref, ce que je veux faire comprendre... que le but des nouvelles élections sera pour contrecarrer les partis MAFFIEUX,( et pas seulement pour cette année,) autant se diriger vers un petit parti qui soient réalistes dans son programme, et qui ne soient pas déconnectés de la réalité.
Avoir un État pas credible n’arrange en rien les affaires d’un pays. Un pays a besoin d’un État credible, même dans le cadre d’un État minimal.
Le commentaire qui a été écrit en disant" que je me contredisais" n'a pas compris, que pour se diriger vers "un petit partis" celui -ci n'aura pas tous les droits pour défendre les citoyens belges-
Il ne faut pas rêver! !!!
si je prends l'exemple du parti LIBERTARIEN et certaines idées de leur programme genre :
1°Renforcer la garantie constitutionnelle des droits naturels de l’individu : liberté, propriété, sécurité, résistance à l'oppression c'est-à-dire,,,, INTERVENIR DANS LA CONSTITUTION-( c'est peu dire pour ceux qui ignorent, que personne en tant que simple citoyens, n'a le droit de changer la constitution
2°Eliminer de la constitution et des accords internationaux les références aux droites créances et autres fausses droites.
3°Réprimer pénalement toutes les atteintes aux droits naturels, QUELS QU'EN SOIENT LES AUTEURS en ce y compris les agents de l’administration publique et du gouvernement...
voilà,,, je vous ai cité simplement 3 points (irréaliste, irréalisable, et irresponsable) de ce programme "le petit partis LIBERTARIEN"
Et comme j'ai répondu à ce commentaire en disant que c'est : du David contre Goliath,,, on vient me dire que je n'y connais rien :-)
L'idée de mon commentaire est dans l'objectif : qu' 1 petit parti, soit "crédible dans son programme pour qu'il soit élu".

Lien pour ce partis+ Programme

http://www.parti-libertarien.be/wp-content/uploads/2013/11/programme_PLIB.pdf     BLA,BLA,BLA


Visiteur

#25373

2014-03-01 13:40

Plus un gouvernement taxe, plus il montre son incompétence. En effet un pays qui est bien géré n' a pas besoin d'étrangler et d'asphyxier ses citoyens. Et comme nous sommes les plus taxés d'Europe c'est dire leur niveau d'incompétence!
MIA

#25374 Re:

2014-03-01 13:54

#25373: -

*leur niveau d'incompétence!* N'est qu'une pyramide des bouffons !!!


Visiteur

#25375

2014-03-01 14:06

Après la TVA qui est la taxe ultime qui rapporte jour et nuit d'énorme quantité d'argent, on veut aussi nous taxer au km qui nous coûte les yeux de la tête en carburant. Sur lesquels on paie déjà des taxes et accises,non ? Faut pas pousser !!!