Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.


Visiteur

#25376 votons l'éviction de ces manipulateurs

2014-03-01 14:21



Opinion

Belgique : florilège sur la taxe kilométrique

Publié le 13 février 2014 dans Belgique



Qui veut réellement de la taxe kilométrique en Belgique ? Initialement pour : les partis francophones traditionnels. D’emblée contre : les citoyens. Retour imagé sur un rétropédalage politique du plus haut ridicule à quelques mois seulement des élections.

Par Oliver Rach, depuis Liège, Belgique.



Les hommes forts des partis politiques francophones belges ont l’intelligence politique de poulpes avinés, ou de bourricots trépanés, on ne sait trop. Ils méritent en tout cas une place en vue dans le zoo le mieux coté du pays, ou à tout le moins au cirque Bouglione, c’est certain. À quelques mois seulement de l’échéance électorale du 25 mai 2014, ils ont une fois de plus étalé sans la moindre honte leur caractéristique la plus notable, à savoir cette bêtise ahurissante qui ferait passer François Hollande pour le plus fin stratège européen de sa génération.

Pour rappel, les élections à venir s’avèrent cruciales. Elles constituent en effet l’ultime scrutin électoral avant les communales de septembre 2018 — sauf élections fédérales anticipées. Dès lors, tous les partis sont sur la brèche : les perdants seront condamnés au purgatoire des faibles subventions publiques pour quatre longues années. La course aux strapontins a ainsi gagné la joyeuse troupe au pouvoir : PS, MR, cdH et Ecolo s’agitent dans l’arène politique depuis le début de l’année. Ils inondent l’électorat de promesses alléchantes et mettent en vitrine leurs bouffons les plus distrayants pour épater la galerie. Avec des airs mystérieux, tout en strass et paillettes, l’illusionniste Magnette affirme qu’il fera sortir de son chapeau magique l’emploi des jeunes dont il vient de parachever la disparition. Sous les rires moqueurs de la foule hilare, le clown Charlot clame qu’il veut baisser les impôts alors qu’il a participé à l’augmentation de ceux-ci de 7,7 milliards d’euros en moins de quatre ans. Encouragé par les vivats d’un public vieillissant, le dompteur de grenouilles (de bénitier), Lutgen Junior, tente de dresser la nouvelle génération aussi bien que son père la précédente. Avec un sourire tout en dents, la danseuse-étoile Emily gratifie la foule admiratrice de grands jetés, laissant croire aux spectateurs niais, en flottant dans les airs, que ses pieds bots ne retomberont jamais sur le sable économique d’où ils viennent de décoller. Ah ! Qu’est-ce qu’ils sont divertissants ! On oublierait presque que tous les quatre participent aux jeux du pouvoir à un échelon ou l’autre du pays.

Mais voilà que, patatras, en pleine représentation, les bouffons et leurs acolytes se prennent les pieds dans le tapis rouge et s’étalent en ribambelle sous les yeux ébaubis du public. C’était pourtant simple, non, de mettre un pied devant l’autre ? Tout ce qu’ils devaient faire, en cette période de spectacle, c’était créer du rêve, gommer le réel, tempérer leur nature profondément déséquilibrée et pernicieuse. Une gageure certainement trop difficile pour ces artistes subsidiés :



Les spectateurs belges, déjà parmi les plus imposés au monde, allaient donc devoir payer une nouvelle taxe pour subir les gesticulations des bouffons ? Prévisible… mais le moment choisi pour l’effet d’annonce n’était certainement pas le plus opportun dans l’optique des strapontins à acquérir : les pieds dans le tapis rouge, je vous disais.

Immédiatement, un gros moustachu nommé Vervoort intervient sur la scène : bardé de son titre de Ministre-président de la Région bruxelloise, le Monsieur Loyal local affirme que cet incident était prévu, qu’il faisait partie du numéro, qu’après tout cette taxe kilométrique est un système juste.


Projet pilote de taxation au kilomètre: Rudi Vervoort fait le point

— Utiliser les transports en commun, se défend-il à l’attention des distraits, c’est aussi payer pour aller travailler.

Ce que le gros speaker socialiste ne comprend pas, c’est que sa comparaison souffre d’impertinence : faire le plein d’essence, c’est aussi payer pour aller travailler. Ce que cet ersatz de Monsieur Loyal ne comprend pas, c’est que, sans même évoquer la taxe automobile, les conducteurs belges subissent déjà une taxe kilométrique : elle s’intitule accises, porte sur le carburant et rapporte plus de 4 milliards d’euros chaque année aux autorités du pays.

Bref, les spectateurs, las de la tonte fiscale en hiver, montrent leur frilosité et lancent une pétition sur Internet : en trois jours à peine, elle récolte 150.000 signatures. Un camouflet pour les autorités régionales, dirigées en francophonie par le PS, le cdH et Ecolo. Une aubaine pour l’opposition du MR ? Pas si sûr : lisez plutôt.

Réalisant leur boulette, les bouffons rétropédalent : ils ne vont tout de même pas se couper d’une telle partie de l’électorat aussi près des élections ; ce serait suicidaire, tant de strapontins rémunérateurs perdus ! Cette taxe kilométrique, ha ha, ils n’en ont jamais voulu ! Qui donc a eu cette idée folle ?

Le PS, pourtant à la tête de la Région bruxelloise et de la Région wallonne, toutes deux signataires de l’accord, confie alors à l’illusionniste Magnette la délicate mission de détourner l’attention du public :



D’autres amuseurs publics du parti rouge arrivent à la rescousse de leur président emberlificoté dans ses tours de passe-passe. Le cracheur de feu Tarabella et le mime Flahaut se la jouent pros de la com’, en ne négligeant pas la carte de l’indignation ou celle de l’humour :



Tout de suite, le cdH embraye par le numéro de son dompteur de grenouilles, Lutgen Junior :



Ecolo, à son tour, relance dans l’arène sa danseuse-étoile Emily, dont les sauts de cabri sont accompagnés par la musique baba-cool d’un guitariste moustachu :



Personne ne veut de cette taxe, spectateurs chéris ! Nous n’en voulons pas à votre argent ! Avec nous, vous ne recevrez que des bisous !

Mais catastrophe, rien ne se passe comme prévu. Le dompteur de grenouilles, Lutgen Junior, est le premier à se casser les dents sur son numéro — ce qui ne manque pas faire frémir Emily. L’on révèle en effet qu’il avait signé le projet de taxation au kilomètre lorsqu’il était ministre des travaux publics.



Dans ce document, l’on retrouve aussi les signatures du bonimenteur Demotte (PS), du ventriloque Antoine (cdH), du pickpocket Henry (Ecolo), de l’hypnotiseur Picqué (PS) et de l’échassière Huytebroeck (Ecolo). Qu’y lit-on ? Qu’une taxe kilométrique « éventuelle » pourrait prochainement frapper les véhicules des particuliers. Catastrophe ! Les partis des majorités régionales, PS, cdh et Ecolo, seraient donc impliqués ?



Le fourbe saltimbanque Borsus (MR), sortant de l’ombre de l’opposition, voit là une occasion de porter un peu de lumière sur ses prestations remarquables. Admirez un peu : il jongle avec pas moins de 16 mandats à la fois, 8 bleus — les rémunérés — et 8 blancs — ceux qui ne le sont pas.



Ainsi donc, nous apprend le jongleur émérite, plus d’un million d’euros a été alloué à Stratec pour pondre cette étude de mobilité ubuesque ? Ainsi donc, les contribuables se sont délestés de plus d’un million d’euros pour des projets fiscaux dont personne ne voudrait ? Incroyable !

Didi le clown, compère du Charlot précité, entre en scène pour porter l’estocade au cerbère tricéphale de gauche. À peine dans l’arène, il fait s’esclaffer tout le monde : c’est un nain. Vêtu d’un costume haut en couleur, il lève ses petits bras aux cieux et lance des incantations :



Hélas pour lui (aussi) : si les paroles s’envolent, les écrits restent. Le journaliste Bertrand Henne relève que, dans le livre dont il fait actuellement la promotion, Didi le clown vante les mérites de la taxe au kilomètre. Paf ! Le coup ne vient pas d’où on l’attendait. Le public rit. En redemande.



S’ensuit un échange de tweets auquel succombe le nain étranger aux affaires. En pleurs, il s’enfuit, à l’aide de ses petites jambes, en direction des coulisses qu’il n’aurait jamais dû quitter. La foule en délire applaudit.



Désorganisés, pantois, blafards, les bouffons qui restent sur la piste continuent leurs représentations, vaille que vaille, sous les sifflets du public. Ceux qui n’ont pas leur nom impliqué dans la tragicomédie de la taxe kilométrique continuent à scander, comme un mantra, que personne n’en veut, que personne n’en veut, que personne n’en veut, regardez nos numéros-qu’ils-sont-beaux-mesdames-et-messieurs, votez pour nous, votez pour nous, nous avons besoin des strapontins chers spectateurs.

Mais la foule distraite se focalise vers les hauteurs. Non loin de l’acrobate Destexhe, dit « le déménageur », qui se balance de trapèze en trapèze, dans l’attente haletante de pouvoir saisir une main allochtone pour mieux la balancer en-dehors des filets de sécurité, non loin de ce trapéziste de l’extrême, donc, l’équilibriste Elio, fièrement dressé au sommet d’une pyramide de lois, de décrets, d’arrêtés et de multiples règlements, arrogamment perché en haut de cette édification faite de bric et de broc, l’équilibriste Elio chancelle. Il va chuter.


















L'auteur



Oliver Rach

Oliver Rach, juriste de formation, est un Liégeois touche-à-tout, attentif à la transformation de sa ville, féru de politique nationale, épris d’histoire et passionné par les arts narratifs.

Articles du même auteur
Tous les articlesBelgique : florilège sur la taxe kilométrique
Comment classer le Parti libertarien sur l’échiquier politique belge ?
Petit guide de stratégie électorale à l’attention des citoyens belges surtaxés
Belgique : Pourquoi vous ne voterez pas pour le MR le 25 mai 2014
Belgique : le mouvement des Bonnets rouges récupéré politiquement
Belgique : record législatif battu !
Cinéma : critique de The Lunchbox

Opinions
Tous les articlesL'amour, cause de la liberté
Le mythe de l'islamisation, par Raphaël Liogier
Sécurité : le dirigisme m’a tuer
BonneGueule.fr : à la frontière du e-commerce et des nouveaux médias
Jean-François Copé, le père la morale de l'État-nounou
École : les conditions d'un bon redoublement

La Une
Le vrai palmarès des Césars 2014
L'amour, cause de la liberté
Le libéralisme raconté, pour que nos enfants vivent libres, par Jean-Marc Paturle
NKM change de tête de liste dans le 2e arrondissement à Paris
Réponses à des questions fréquentes sur les bitcoins
L'anticyclone des Açores, de quoi s'agit-il ?
Le mythe de l'islamisation, par Raphaël Liogier
Sécurité : le dirigisme m’a tuer
La nouvelle constitution tunisienne tiendra-t-elle la route ?





Ces articles similaires pourraient vous intéresser




Levée du secret bancaire

Le 17-03-11 par Thierry Afschrift4


Nouveau recul des droits des contribuables belges




Belgique : le Parti Libertarien dévoile son programme politique

Le 27-11-13 par Contrepoints55


Une tribune de Patrick Smets, président du Parti Libertarien, depuis la Belgique.

Visiteur

#25377 Non TKilomètre

2014-03-01 14:25

http://partidespensionnes.e-monsite.com/livredor/ PP ( le partis des pensionné(es) BEAU PROGRAMME....

http://partidespensionnes.e-monsite.com/pages/appel-du-pp-parti-pensionnes.html

pas confondre le pp de Modrikamen

 

 

 


Visiteur

#25378 article dh conernant nouveau parti

2014-03-01 14:45












Belgique


Le parti souhaite se présenter aux régionales et aux législatives de 2014

BRUXELLES Un nouveau petit parti, qui se qualifie "d'obédience libérale classique", a annoncé jeudi sa création, par communiqué.

L'UdL (Union des Libéraux) ne se prétend ni de gauche ni de droite et se veut active à Bruxelles et en Wallonie, où elle compte se présenter aux régionales et aux législatives. L'Union des Libéraux (UdL) a choisi le 14 juin pour s'instituer, soit le jour-anniversaire de la fondation du Parti Libéral en Belgique en 1846.

Selon l'un de ses fondateurs, Christian Coppe, il regroupe notamment d'anciens proches du MR - déçus de ce parti jugé "très étatiste" - ainsi que des partisans ayant connu l'expérience du Parti populaire (PP), à l'époque du tandem Mischaël Modrikamen-Ruddy Aernoudt. C'est de la philosophie de M. Aernoudt (fondateur de l'éphémère LiDé) que l'UdL se dit la plus proche.

Il propose notamment une "révolution fiscale" pour rehausser le pouvoir d'achat, une réforme de la protection sociale pour en assurer "la pérennité et l'équité" ou encore le passage d'un système de pensions par répartition à un système par capitalisation.

En matière d'enseignement, il préconise la disparition des réseaux scolaires au profit de l'autonomie des écoles ou encore un financement à l'aide de chèques-éducation.

L'UdL dit combattre l'emprise trop importante de l'Etat sur la société et les conservatismes de tous bords.

Le parti souhaite se présenter aux régionales et aux législatives de 2014, éventuellement avec le Parti libertarien, créé pour sa part le 11 novembre dernier. Il se démarque d'autres petites formations de droite comme le PP ou La Droite.


© La Dernière Heure 2013

































































































































































"Il y a un danger que les libéraux fassent des concessions face à De Wever"

Share on facebook
Share on twitter
Share on google_plusone_share








Visiteur

#25379 y a le choix,,,Non TAXE KIL.

2014-03-01 14:46

Partis

Autonomiste
FDF-RW
Droite radicale (populiste)
Front Wallon (FW)
La Droite
Parti des Pensionnés (PP)
Parti Populaire (PP)
Extrême droite
Démocratie nationale (Belgique) (DN)
Front National Belge (FN-belge)
Ligue Européenne Patriotique Égalitaire Nationaliste - LEPEN
Mouvement Nation
Nouvel Elan Wallon (NEW)
Nouvelle alliance francophone (NAF)
Nouvelle Wallonie Alternative (NWA)
Solidarité unitaire (SU)
Wallonie d'Abord ! (WdA)
Gauche
Parti humaniste (PH)
Parti socialiste de lutte (PSL)
Gauche 'écosocialiste'
Coopérative politique VEGA
Mouvement de Gauche (MG)
Gauche radicale communautariste
Égalité
Gauche radicale marxiste, communiste
Ligue communiste révolutionnaire (LCR)
Parti communiste (PC)
Parti du travail de Belgique (PTB)
Vélorution
Libéral
Union des Libéraux (UdL)
Valeurs Libérales Citoyennes (VLC)
Libertarien
Parti Libertarien (Belgique)
Rattachiste
Rassemblement Wallonie-France (RWF)
Religieux
Chrétiens démocrates fédéraux (CDF)
Parti jeunes musulmans (PJM)
Révolutionnaire
Rassemblement R (R)

Visiteur

#25380 nouvelles possibilités

2014-03-01 14:48


UDL, Parti Libertarien : et si les partis libéraux belges s’alliaient ?

Publié le 17 juin 2013 dans Belgique



Le président du Parti Libertarien belge n’exclut pas de participer à une plateforme de défense des libertés individuelles.

Par Patrick Smets, du Parti Libertarien belge.

Nous avons pris connaissance de la création d’un nouveau parti libéral, l’UDL, et de son appel immédiat à une alliance avec le Parti Libertarien. Avant toute chose, nous souhaitons bonne chance et beaucoup de courage aux fondateurs de l’UDL. En ce qui concerne une éventuelle alliance électorale, le Bureau Féréral du Parti Libertarien s’engage à lire avec attention leur programme et à réfléchir sérieusement aux éventuelles convergences entre nos deux formations. A première vue, il semble déjà que l’UDL partage une partie de notre analyse de la crise et des remèdes qu’il convient d’y apporter.

La crise que nous traversons est essentiellement une crise du centralisme monétaire. Depuis 40 ans, les gouvernements occidentaux ont cru possible de dépasser leurs blocages internes par une politique monétaire toujours plus centralisée. Cette manipulation de la monnaie est la cause principale des problèmes qui minent notre société, inflation, financiarisation de l’économie, dualisation de la société, déficit budgétaire permanent. Elle est également directement responsable de l’alternance de bulles et de krach que nous vivons et dont la bulle actuelle sur les dettes souveraines est le dernier avatar.

Face à cette crise, les étatistes de droite comme de gauche ne proposent qu’un renforcement continu de la société de contrôle ; contrôles des prix, contrôles des frontières, contrôles des banques, contrôles de l’immigration, contrôles fiscaux et sociaux, contrôles des citoyens, contrôles de l’expression publique, contrôles de l’internet.

Le Parti Libertarien propose une alternative de liberté et de prospérité. Nous travaillons sur le long terme pour incarner un nouveau centre intellectuel et politique qui puisse remettre en cause la logique du tout-à-l’Etat. Il s’agit d’une oeuvre de longue haleine et nous répondons à l’aspiration de la génération montante qui réclame un droit d’inventaire sur le système politique légué par leurs parents et grands-parents. Quelles que soient les péripéties électorales à court terme, les libertariens seront toujours là dans un siècle.

Pour ce qui concerne les élections de 2014, le Parti Libertarien n’exclut pas la participation à une large plateforme de défense des libertés individuelles. Nous nous déclarons prêt à entamer des discussions avec toutes les formations, grandes ou petites, capables de se détacher des troubles obsessionnels compulsifs de la droite et de la gauche.



Sur le web

Visiteur

#25382 Re: nouvelles possibilités

2014-03-01 15:47

#25380: - nouvelles possibilités

Parti Libertarien+l’UDL

Pour ce qui concerne les élections de 2014, le Parti Libertarien n’exclut pas la participation à une large plateforme de défense des libertés individuelles

Le Parti Libertarien propose une alternative de liberté et de prospérité.

Face à cette crise, les étatistes de droite comme de gauche ne proposent qu’un renforcement continu de la société de contrôle ; contrôles des prix, contrôles des frontières, contrôles des banques, contrôles de l’immigration, contrôles fiscaux et sociaux, contrôles des citoyens, contrôles de l’expression publique, contrôles de l’internet.( tout est encadré par des lois complexes)

-Toutes ces notions sont soumises aux status Juridiques,

-les status juridiques sont contrôlés pas la constitution, le conseil d'État, la commission Européenne,

-question : le Parti Libertain +l'UDL  COMMENT Pensent-ils contrecarrer dans leur approches ces hautes juridictions ?

hein! je voudrais bien le savoir--------------------Si l’objectif de ce parti déconnecté de la réalité  est de ne jamais être élu,, alors là c'est sûre ça n'arrange rien!


Visiteur

#25383

2014-03-01 16:11

il y en a marre, on a déjà du mal a finir ses fins de mois si en plus faut payer pour aller bosser faut pas exagérer non plus le véhicule est indispensable, transports en commun impossibles trop souvent en grèves, mon mari boss a Gembloux ca fait 187 km par jour!!! il faut arrêter de taxés le citoyen on est déjà le pays le plus taxés et le seuil de pauvreté de ce pays s'accentue de jour en jour le pays cours à la catastrophe! le gouvernement cherche quoi qu'on finisse par ne plus se nourrir pour payer Ces conneries d'impôts!!!! arrêtez de taxer les citoyens et faites payer mittal, Electrabel leurs amandes et autres !!
pq mittal ne paie que 300 euros de contributions et fais fermer l'usine alors que vous avez gracieusement prêter de l'argent à ce milliardaire? combien de belges risquent de perdrent leurs maisons? combiens sont chez des huissiers car n'arrivent plus a joindre les deux bouts? je dis STOPPPPPPPPPP et réfléchissez surtout à cela! que va t'il arriver si les gens ne prennent plus leurs voitures et restent confinés chez eux? ils ne sortent plus si ils sortent plus ils dépensent plus et l'économie belge qu'en adviendra t il?


Visiteur

#25384 Re:

2014-03-01 17:47

#25383: -

l'économie belge qu'en adviendra t il?

réponse : faillites,grosses faillites pour tout le monde!!!!


Visiteur

#25385 Re: Re: Re: Re:

2014-03-01 18:02

#25367: pirate - Re: Re: Re:

Ben oui t as raison, pas de couilles comme d habitude, derriere un pc facile, une x qui faut ce bouger c est autres choses


Visiteur

#25386 taxe kilométrique+ surveillance+ vie privé bafouée! continuons à dire non !! à cette taxe...

2014-03-01 18:21

les belles années sont finie pour nous, pas pour eux. regarder la russie sous putin. c'est notre avenir et personne ne changera rien sans revolution. qui dit revolution, dit bain de sang, masacre, guerre, bref l'horreur et le belge a peur, alors on parle, on parle, on fait des petition. j'ai signer, mais ils ferons encore ce qu'ils veulent. et le belge fermera sa gueul et payera.

Répondre Signaler un contenu inapproprié
pirate
#25368 histoire2014-03-01 08:44
regarder ce qui ce passe depuis plusieurs année. les parti au pouvoir en Wallonie on décider que les parti d"extrême droite ne peuvent plus être présent sur les liste. ils on peur de ce genre de parti. mais qui a fait la même chose en Allemagne il y a quelques année? d'interdire les socialiste et les communiste d’être sur les liste? ce serais pas tonton? il y a eu a cet époque une suppression énorme de la liberté. et cela ne vous rappel rien a notre situation actuel? on nous retire petit a petit le droit d’expression pour toute sorte d'excuse bidon. la quenelle qui fait temps parler en ce moment, cela veux dire " je suis contre le système actuel" et pas je suis "nazi" le salut dit " nazi" et a la base la salut fasciste, et le fasciste est par définition une personne contre le système en place. ce n'est pas le salut "nazi" au départ. il a était juste mal utiliser. et maintenant dés que vous faite une blague qui parle de " gros, noir,bigleux,handicapé, homo,JUIF, parce que ceux la on peux surtout rien leur dire" on est immédiatement un "nazi" donc on peux plus rire non plus. bref les parti , qui a une certaine époque nous on défendu contre un parti dangereux et mauvais pour le monde, aujourd'hui ils ce comporte comme ce même parti de l’époque. a quand la puce électronique "OBLIGATOIRE" dans le cul qui dira ou vous êtes, qu'es ce que vous faite et pourquoi pas avec un système qui permet d’arrêter le cœur a distance. comme cela quand vous aurez l'audace, chez vous, devant une des camera de surveillance "OBLIGATOIRE" qui seront dans votre propre chez vous , afin de vous protéger bien sur, de faire un geste 'style , vous gratter le nez, geste très antisémite bien sur , on pourra vous neutraliser direct. pour votre "SÉCURITÉ" évidement.

Visiteur

#25387 Re: Non TKilomètre

2014-03-01 19:50

#25377: - Non TKilomètre

Un programme bien populiste, un vrai fourre-tout

mais aucune indication de comment financer ce programme


Visiteur

#25388 votez pour le parti PDLJEL

2014-03-01 20:21

Moi, je vote pour le PDLJELA le Parti De La Jambe En L'Air


Visiteur

#25389 et moi le PSDTQ

2014-03-01 20:22

et moi je vote pour le P S Dans Ton Q

Visiteur

#25390 et moi le PePa

2014-03-01 20:22

et moi je vote PePA le parti PEtite PArtouze

Visiteur

#25391 et moi pour le BP

2014-03-01 20:23

oui moi je vote pour le BP le parti des Branleurs de Petition

Visiteur

#25392

2014-03-01 20:31

je finirai par croire que le triolet de frustrés qui parasite cette pétition sont payé par la pétition pour le "oui" pour la décridibiliser. Lamentable onanisme gauchifié.

Visiteur

#25393

2014-03-01 20:32

moi je vote pour les pandas, je suis pandafile et j'aime la momie, surtout dans on petit "complet" rouchhhhh. Eliard, champioooooooooooooo

Visiteur

#25394 DEGAGE

2014-03-01 20:33

Dégage nanard, ici, c'est une pétition sérieuse

Visiteur

#25395

2014-03-01 20:33

sérieuse dans ton Q, alphabet

Visiteur

#25396

2014-03-01 20:33

mais tu vas nous fouttre la paix oui duschmoll

Visiteur

#25397

2014-03-01 20:34

duschmoll toi-même, sac de noeuds

Visiteur

#25398

2014-03-01 20:34

et tu sais où tu peux te le mettre le noeud.... ben, oui, dans tes cheveux. T'as pas d'cheveux... t'as pas d'cerveau non plus ?

Visiteur

#25399

2014-03-01 20:34

Mais je te pisse à la raie manta

Visiteur

#25400

2014-03-01 20:35

mais sacré non di dju dégage glandu