Contre la fermeture des boutiques harmonia mundi

Catriona Maclean

/ #199 Message à l'intention de Eva Coutaz.

2013-06-27 06:58

Je répondis sur une déclaration que vous auriez faite il y a quelques années aux Inrocks :

"Mais les gens qui achètent sur Amazon ne vont de toute façon plus dans les boutiques."

Eh ben, c'est faux. J'achète sur internet, j'achète sur Amazon, mais pas pour tout. Lors que je veux acheter de la musique classique - souvent pour un cadeau, quand je peux pour me faire plaisir - je vais toujours à la boutique Harmonia Mundi de Grenoble. Parce que ça me fait plaisir de flaner un peu parmi les disques (et j'en sors souvent avec un coup de coeur en plus, ce qui ne m'arrive jamais sur Amazon), parce que a priori je ne sais pas quelle disque acheter et je veux voir ce qu'il y a (peu aisé sur Amazon aussi), parce que la vendeuse sait toujours m'aiguiller sur une intérpretation particulièrement intéressante.

J'ajoute que j'ai connu Harmonia Mundi à travers cette boutique. Très impressionée par sa séléction et la qualité des conseils, j'en ai conçu une excellente impression de l'enseigne et maintenant quand je cherche une oeuvre particulière je cherche d'abord de savoir si elle est editée par Harmonia Mundi.