Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Oust.

/ #1675 Le Monde d'aujoud'hui.

2013-12-03 13:37

"L'édition 2012 de PISA met l'accent sur le niveau des élèves de 15 ans en mathématiques. Les statisticiens de l'OCDE situent la France à la 25e place sur 65 participants – à la 18e sur les 34 pays membres de l'OCDE. Avec un score de 495 points, elle est tout juste dans la moyenne des pays de l'OCDE, mais loin derrière ceux qui lui ressemblent en termes de niveau de vie et de richesse économique.

Si l'on ne tenait compte que des performances des élèves issus de milieux sociaux favorisés, la France se situerait dans le premier quart du classement (13e). En revanche, en ne comptabilisant que les élèves les plus défavorisés, elle perdrait vingt places, pour figurer au 33e rang."

Ben, le problème mon général, c'est que les enfants des milieux favorisés ont droit à l'instruction et ont les cartes pour aller en CPGE+GE ou médecine tandis que ceux des milieux défavorisés ont droit à la pédagogie et rament à l'Université pour les meilleurs d'entre eux, les plus chanceux passant par les IUT à la valeur indéniable.

Vous pouvez faire de la pédagogie pour tous, les milieux favorisés paieront des profs particuliers pour instruire leurs rejetons. C'est ballot mais c'est comme ça.