Sauvons la Forêt de Taillard

LUG

/ #1632 Lettre d' information n° 2 des "Ailes de Taillard"...

2015-08-28 11:05

Actuellement "les Ailes de T." diffusent le n° 2 de leur lettre de propagande, sous l' égide de QUADRAN, de la CCMP, et d' "Energies Communes Renouvelables"...

Première interrogation, qui paie pour cette "lettre", est ce bien la SAS les Ailes de T. et elle seule, ou la CCMP y contribue-t-elle, au mépris des règles comptables publiques ? On est en droit de se poser la question, puisque le document est à en-tête de la CCMP..., comme cette dernière continue à héberger "les Ailes de T." dans ses locaux, sans aucune convention quelconque, aux dires mêmes du Président HEYRAUD.

Sur un premier point du contenu de cette lettre, on continue à mettre en relief la production espérée, qui était hier (lettre n°1), suffisante pour alimenter 16 000 personnes ; aujourd' hui on nous affirme sans sourciller que ce sera suffisant pour alimenter 20 000 personnes, même dans l' hypothèse basse à 23 MW de puissance installée ! Alors, quand nous dit-on la vérité ? Etait-ce hier, est-ce aujourd'hui ?

Par contre il n' est plus question de réduction du CO2 à hauteur de 11 600 tonnes/an (lettre n° 1). Il est vrai qu' entre temps, j' ai démontré, calcul à l' appui, que cela n' excéderait pas 3 500 tonnes/an, à peu près... Ne plus parler de ce point essentiel, puisque c' est bien là l' objectif des EnR est un aveu, que je qualifierais même d' aveu d' incompétence...

Ce document est aussi critiquable sur l' idée qu' il diffuse implicitement, que la production éolienne serait indispensable à la région, au pays : voilà qui est on ne peut plus faux ! En 2014, la "nouvelle" région RHONE-ALPES-AUVERGNE a produit au total 120 000 GWh pour une consommation de 59 200 GWh : nous avons donc un excédent de 52 % exportés vers les régions déficitaires ou les pays voisins ; car la France est aussi excédentaire, elle vend à peu près 12 % de sa production, et souvent à perte lorsqu' il s' agit d' EnR !

ALORS QU' ON ARRETE LES CONTRE-VERITES POUR ESSAYER DE JUSTIFIER L' INJUSTIFIABLE...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...