Lieux de cultes sur les artères commerciales à Outremont

MCL

/ #23 Re: Re:

2015-11-29 23:59

#5: - Re:  

Vous semblez méconnaître ce secteur de la ville. Beaucoup d'adresses de lieux de cultes non-déclarées sur le modèle des écoles illégales qui ouvrent et ferment en fonction des inspections de la ville, inspections alléatoires et sans grand suivi. 

Le zonage n'est pas toujours respecté par certains fondamentalistes et il est, minimalement, urgent de délimiter des secteurs où ils peuvent ouvrir des lieux de cultes, et ce, en dehors des zones commerciales. La rue Vanhorne devrait d'ailleurs être ajoutée à cette pétition.

Par ailleurs, je ne comprends pas: "(...) eux ne demandent pas qu'on interdise les commerces dans lesquels ils ne se reconnaissent pas sur cette terre qui est autant la leur que la nôtre."

Mais qui interdit des commerces à moins qu'ils ne correspondent pas aux exigences sanitaires et qu'ils ne paient pas de permis? Et de quel droit interdiraient-ils des commerces qui ne sont pas hassidiques? Ça ne fait aucun sens votre commentaire.  À Outremont, c'est plutôt l'inverse. En effet, dans certains commerces, les goys ne sont pas bienvenus.