CONTRE LE SENS INTERDIT RUE DECOMBLE A CHAUMONT


Visiteur

/ #13

2016-04-25 07:19

Le principe de base de désengorger les rues Chère et De Comble n'est pas idiot...mais cela ne doit pas pour autant pénaliser les habitants du quartier qui ont choisi d'habiter là...certes pour la tranquillité mais également par soucis de praticité!

Certes les rues étaient beaucoup trop fréquentées, ce qui n'était pas sécurisant...et ce problème devait en effet être résolu...mais la solution actuelle est elle pour autant bien trouvée sachant que le sens interdit est emprunté à longueur de journée ce qui est plus que dangereux !

Sachant également que cette solution...malgré ce qui peut être précisé précédemment ....n'a aucunement était approuvée par l'ensemble des habitants !!!!!! Et loin de là !!!!
Si les choses veulent être bien faite il serait au minimum convenable d'en référer aux principaux intéressés et non à une minorité! Minorité qui, de plus , est loin d'être utilisatrice d'un véhicule tout les jours et qui ne pense qu'à son propre bien être sans se soucier de ses voisins!

A défaut d'entendre de la circulation toute la journée nous entendons maintenant des coups de freins et de klaxons à outrance puisque les gens ne respectent pas le sens interdit et qu'un incident sera vite arrivé !

Ne serait il pas plus commode de créer un système de circulation qui permettrait de désengorger les rues sans pour autant pénaliser les habitants? Par exemple en instaurant un système d'interdiction depuis le haut de la rue Chère qui permettrait aux habitants du quartier de pouvoir continuer à utiliser cet avantage géographique tout en interdisant la circulation aux "étrangers" car le problème vient bien de là et pas des riverains...

Trouver des solutions ok...mais que cela ne pénalise pas les riverains...et que celles ci soient trouvées en groupe. ..pas par une minorité!

A noter qu'au moment de la 1ere pétition, qui permettait elle, la mise en place du sens interdit...les investigateurs se sont bien gardés de présenter celle ci a l'ensemble des riverains!
Alors parler d'une décision vivement étudiée par les habitants est un peu "du foutage de gueule" en restant poli...