Non a la déprogrammation de la série Les Feux De L'amour sur TF1

Primeape

/ #93

2016-10-17 15:59

Feu de l'amour.... Une émission qui nous ai proposé depuis plus de 20 ans sur TF1 et que beaucoup de fans fidèles regardent. Avez vous pensé à toutes ces personnes qui depuis toujours regardent cette émission ? A priori non.  Depuis que vous avez constaté une chute brutale des audiences de cette série passant de 6millions d'audiences à 1,5 millions qui est encore un nombre plus que raisonnable ne trouvez vous pas ? Et puis je suis sur que ce n'est pas le seul programme parmi tout vos programmes qui ne suscitent pas beaucoup d'audiences donc c'est peut être de la mauvaise foi de votre part.

Qu'est ce qui est le plus important pour vous ? Satisfaire des gens et leur faire plaisir ? Ou bien gagner encore plus d'argents ? Je pense que si vous choisissez l'option 2 cela montrera chez vous un profond égoisme.  D'après ce que j'ai entendu, vous êtes en train de tester des téléfilms américains ou ce genre de choses pour remplacer les Feux de l'amour.

D'ailleurs ce que je ne comprend pas c'est que vous faites déjà passer un téléfilm chaque jour après les feux de l'amour, donc à quoi ça sert d'en mettre un autre ? A part lasser les gens de deux téléfilms plus que ressemblant pour la majorité d'entre eux d'ailleurs et qui sont parfois vu et revu car vous rediffusez souvent la même chose depuis des années en matière de téléfilm. 

On a l'impression que c'est insignifiant pour vous de virer une série si subitement rien que pour les vacances de la Toussaint. Vous ne prévenez même pas avec un message à l'avance comme quoi les feux de l'amour n'auront pas lieu pendant ces vacances. Non ce que l'on observe c'est qu'une émission la remplace froidement d'un coup comme ça pendant ce laps de temps de quoi mettre éventuellement en colère plusieurs personnes de cette façon car pensant avoir leur émission comme chaque semaine et qui d'un coup ne la voit pas au programme.  

On dirait que cela ne vous fait absolument rien, un quotidien qui se fait remplacer en un claquement de doigt par des téléfilms aléatoires. Et puis s'il n'y avait pas autant de publicités néfastes tout au long de la journée vous auriez largement de quoi caser vos téléfilms que vous comptez mettre dans une horaire adapté permettant de conserver les feux de l'amour à son horaire habituel c'est à dire 13h45. Mais c'est une chose qui bien sur n'arrivera jamais.  Si vraiment vous comptez éffacer les feux de l'amour de vos programmes définitivement, confiez la au moins à une chaine affiliée à vous comme TMC en mettant la série à la même horaire qu'elle avait l'habitude d'être effective. Mais ne la supprimez pas définitivement.

Des personnes qui n'ont pas grand chose à faire de leur journée, je pense surtout aux personnes malades ou encore aux personnes agés dans les maisons de retraite sont bien content d'avoir une émission comme feu de l'amour qui leur permettent de leur apporter un peu de gaieté et qu'ils suivent depuis longtemps.

Victor Newman , Jack Abbot et bien d'autres sont des personnages qui depuis toujours ont su marqué les esprits, je connais peu de personnes dont ces noms n'évoquent rien ce qui prouve que les feux de l'amour est une émission populaire peu importe ce que vous en dites et ce que vos audiences peuvent en dire. Moi je sais qu'une émission comme celle - ci manquera à beaucoup de personnes. 

Je connais pleins de proches qui aiment cette série, et qui n'ont pas du tout envie de la voir partir alors faites preuve de bon sens pour une fois et faites preuve de générosité.  Ce qui est sur c'est que si vous décidez de ne pas continuer cette série, je ferai en sorte de mobiliser des fans des feux de l'amour pour ne plus du tout regarder votre chaine intégrale en les faisant passer sur la 2 par exemple . Quand les informations passeront ils n'iront pas les regarder chez vous mais sur la 2. La ce n'est pas seulement des audiences coté Feu de l'amour que vous allez perdre mais une audience générale sur votre chaine. Croyez moi que je ne reculerai devant rien pour permettre à  que cette série persiste à voir le jour.  

Peut être que vous allez rire en voyant cette partie de mon message car vous allez vous dire que c'est impossible de convaincre des personnes d'abandonner totalement une chaine de télévision mais je pense que les gens seront tellement dégoutés de perdre une série comme les feux de l'amour qu'ils en seraient totalement capable, surtout que depuis des années votre chaine de télévision commence à être de moins en moins apprécié j'ai l'impression, vous ne proposez plus grand choses d'intéressants à part des émissions toujours aussi bête les unes comme les autres, je fais référence à des émissions comme 4 mariages pour une lune de miel qui est une émission totalement stupide et qui ne sert vraiment à rien. 

J'espère juste que vous avez encore au moins un peu de bonté et que des gens comme moi n'auront pas besoin d'utiliser de telles méthodes de dissuasions pour que vous continuez de laisser les feux de l'amour.