Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine

TY D

/ #222 "Réponse final"

2012-03-05 06:24

#216: -

Trop empresser d'apporter des "nouvelles fraiches" de Buisson, j'ai oublié d'enlever les commentaires qui n'étaient pas destinés à être publiés en public, du moins j'aurais dû au préalable penser à demander l'avis à l'auteur du rapport ci-dessus. Mea Culpa, je suis désolé si des personnes se sont sentis attaqués par ces propos que je n'étais pas censé mettre en plein jour (doc interne aux membres de l'assoc).

Cela étant dit sincèrement, il ne faut pas dramatiser comme le fait le com #216, le mieux serait de trouver un compromis raisonnable à toute cette malheureuse histoire où c'est la convivialité qui en subit les conséquences par cette zizanie, où c'est l'aspect même du village qui en souffre, les fondations de l'Eglise à l'angle Nord-Ouest qui posent de sérieux problèmes.

Endettée jusqu'au cou après avoir nourrie une firme multinationale de Travaux Publics pour saccager derrière les remparts, où la mairie trouverai des fonds immédiats s'il y avait péril pour l'édifice ...?

La municipalité ayant une responsabilité politique vis à vis de ces administrés en fonction de la hauteur de l'endettement tout comme sa destination...je serai curieux de savoir si l'église est en péril, comment la mairie pourra justifier qu'elle ne peut recevoir de sacro-saintes subventions n'ayant jamais rien fait pour classer le site, ni dégager une somme conséquente puisque la mairie aura choisi le parking plutôt que l'Eglise pour vider le trésor public communal ...

Alors je souhaite que les choses s'améliorent vraiment et je soutiens donc toutes les bonnes volontés dont celles des membres de l'association sous le Barry.

J'avais donné les coordonnées d'une autre association de même nature et reconnue d'utilité public sur Rasteau. C'est dommage que personne ne les a encore contacté (à ma connaissance)...

Je sais par ailleurs qu'il est très difficile de faire régner la concorde et l'intérêt commun à Buisson, mais je ne désespère pas.

Comme je l'ai déjà dit une plate forme libre est ouverte sur facebook pour ceux qui l'utilisent et je remercie aussi vivement toutes les personnes mobilisées pour notre engagement.

La pétition sera fermée (bravo encore pour la mobilisation, plus de 500 signataires, preuve de la sincérité de notre combat), mais la lutte (démocratique, non-violente) continue pour la préservation du patrimoine buissonais !

Cordialement, merci à toutes et tous, merci Véronique !!

Ty DUFLOT.

https://www.facebook.com/groups/Buisson/

PS j'aime bcp le com #218 qui résume bien la situation sans parti pris...