Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post


Visiteur

#487 Re: Re: Re: Re:

2013-06-25 08:33

#479: - Re: Re: Re:

Il faut s'adapter aux critères de son époque.

Mon "CV d'alors" passerait haut la main l'étape du CNU.

L'université n'est pas destinée à accueillir les bras cassés.

Le CNU veille au grain.

Vive le CNU !

Réponses


Visiteur

#493 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-06-25 08:40:35

#487: - Re: Re: Re: Re:

Vous dites:

"Il faut s'adapter aux critères de son époque.

Mon "CV d'alors" passerait haut la main l'étape du CNU.

L'université n'est pas destinée à accueillir les bras cassés.

Le CNU veille au grain.

Vive le CNU !"

JE FOUS FELICITE MAIS JE NE SUIS PAS SURE QUE VOUS PASSERIEZ LA QUALIFICATION DE MA SECTION!!!

LES "BRAS CASSES" (VOUS N'EN FAITES PAS PARTIE CERTES SELON VOS CRITERES ET CEUX DU CNU) NE DEVRAIENT PAS AVOIR DE DIPLOME DE DOCTORAT

POUR SUIVRE VOTRE LOGIQUE, IL FAUT AUSSI RECLAMER LA QUALIFICATION POUR TOUS LES "BRAS CASSES" QUE NOUS EMPLOYONS DANS NOS UNIVERSITES EN TANT QUE CHARGES DE COURS AVEC DES SALAIRES ET DES DROITS BIEN MOINDRES AUX NOTRES

OUI A LA QUALIF POUR TOUS ET A LA REQUALIFICATION POUR LES ENSEIGNANTS CHERCHEURS DEJA EN POSTE (TOUS LES ANS) !!! VIVE LE CNU!

Jeune MCF

#540 Une selection à l'entrée

2013-06-25 12:04:41

#487: - Re: Re: Re: Re:

> L'université n'est pas destinée à accueillir les bras cassés.

Au niveau des étudiants, bien sûr que si, avec le système actuel. Cela entraine une grande perte de temps des EC, de l'argent de l'Etat et en plus de temps des jeunes qui sortent sans diplôme. Et ça démoralise l'ensemble de la communauté universitaire. Le seule bénéfice que j'y vois c'est de baisser le chiffre officiel du chomage pendant un certain temps. (Et dans l'hypothèse que ça baisse 'naturellement' après...ce qui n'est pas le cas aujoud'hui.)

Parfois il semble que l'on est là pour faire la garderie (surtout vu que les étudiants français sont *très* passifs...ils 'subissent' leurs formations) et faire 'baisser' le taux de chômage. Ce n'est pas très motivant.

Faisons comme ça : on supprime la qualification, la HDR etc. Par contre, on garde le CNU et on l'utilise pour étudier les dossiers des BACHELIERS qui veulent s'inscrire à l'université. Le CNU sera chargé de faire en sorte que seul ceux qui ont une chance non négligable de sortir avec une licence soit admis. Et les critères d'admission seront définis filière par filière. Alors, ça, ce sera un coup formidable de bonne gestion de ressources humaines et de l'argent public.