Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

Tout n'est pas à jeter.

#1170 Re: Re: Re:

2013-12-01 10:34

#1157: - Re: Re:

Combien sommes-nous de profs de CPGE ? Combien de signatures (dont la mienne) pour cette pétition ?

Nous aurions été plus crédibles si nous avions fait une pétition réservée aux seuls profs de CPGE (car en dehors de nous, qui sait comment sont réellement comptabilisées nos heures), pétition qui se serait focalisée sur des points indiscutables et non négociables comme le nombre d'heures selon l'effectif de chaque classe.

Dans les lycées, personne n'est d'accord avec ce que propose/impose Peillon. Mais cette pétition fourre-tout ouverte à tous les vents est loin de recueillir l'approbation générale. Le SNES par exemple a dès 2005 considéré que le paiement des heures de colles pose un sérieux problème de reconnaissance du travail réel.

En nous arc-boutant sur des points difficlement défendables, surtout en période de crise, nous allons tout perdre. Mais ceux qui signent uniquement pour combattre Hollande s'en fichent, ils ne sont pas profs de CPGE !

"Caricatural, ridicule et haineux." dites-vous, c'est effectivement l'impression que j'ai en lisant certains messages de gens qui ne sont sûrement pas profs de CPGE.

Réponses

Parent d'élève

#1189

2013-12-01 11:57:27

ans

#1170: Tout n'est pas à jeter. - Re: Re: Re:

Beaucoup de ceux qui ont signé la pétition, non profs de CPGE, l'ont fait sans autre conviction que de combattre Hollande, ce qui se comprend

En nous arc-boutant sur des points difficlement défendables, surtout en période de crise, nous allons tout perdre. Mais ceux qui signent uniquement pour combattre Hollande s'en fichent, ils ne sont pas profs de CPGE !


Faux! En tant que parent d'élève usager du service public, je me sens parfaitement en droit de venir m'exprimer ici.

J' ai  voté socialiste depuis 30 ans à toutes les élections. Il ne s'agit pas de s'en prendre à Hollande, mais à sa politique éducative, qui brade et détruit ce qui fonctionnait encore à l'Education Nationale. La catastrophe était prévisible vu son équipe; mais malheureusement dans une élection présidentielle on ne choisi pas, on élimine!

Pour ce qui est du sujet précis débattu ici, il est limpide que c'est une attaque pernicieuse contre les CPGE, destinée à affaiblir et éliminer à terme.

Nous ne voulons pas que ce système disparaisse mais qu'on lui donne les moyens de continuer, c'est tout!

Dites nous ce que doivent faire les parents d'élèves. Militer à la FCPE peut-être? (mode ironie)