Ne laissons pas brader la santé des femmes
Quoted post
Visiteur |
#4312013-12-30 17:38Bonjour, mesdames les SF, même si vous trouvez que les gynéco ne prennent pas assez le temps lors de leur suivi de consultation... ne revez pas si vous remplacez les gynéco dans un cabinet et que vos consultations débordent etc... vous ferez comme eux... la consulte en 10 mn et tous le reste... Les sages femmes prennent du temps pour leurs patientes uniquement dans les patites maternités... Mon épouse a accouché dans une maternité de plus de 3000 accouchements et bien là bas c'était l'usine... Auncune sage femme disponible... que quelques puericultrices losqu'elles n'avait pas 10 bébés à s'occuper... la visite avant le départ du 3ième jour c'est fait à la chaine... les femmes étaient assises les unes derrieres les autres sur un banc dans le couloir des suites de couches et 5 mn chrono pour chaque femme, sans explication... Ainsi, je peux vous affirmer que dans ces hôpitaux, nous ne voyons pas les gynéco... que des internes mais les sages femmes non plus... ce sont des fuseés qui passent et je ne parle pas de la nuit... lorsque que bébé pleur.. on dirait que cela les ennuie fortement... Ainsi, je pense que si les sages femmes remplacent les gynéco... elles deviendront comme eux... C'est obligatoire ! Ce problème de consultation n'est pas en lien avec le diplome ou le sexe du professionnel... il est en rapport avec les problèmes économiques... et d'autant plus si une sage femme consulte pour pas cher...il lui faudra travaillé beaucoup plus pour rembourser ses dépenses et toutes les taxes et assurances... Alors à ce moment là il faudra faire de l'abattage... encore plus qu'un gynéco qui fait des dépassement d'honoraire pour survivre... Une autre chose que les sages femmes ne disent pas ! c'est que lors du suivi de la grossesse de ma femme, notre gynéco a fait une échographie à chaque consultations ! les sages femmes ne font pas d'échographie lors des suivi de grossesse... et oui un échographe çà coute trop cher ! mais àa les sages-femmes ne le disent pas ! Preferez vous une suivi de grossesse avec une échographie gratuite à chaque consultations ou une consultation avec une sege femme sans écho et sans moyen de voir si votre bébé va bien? Là il y a du mensonge car moi , j'ai vu mon bébé tous les mois à l'échographie et de cela j'en garde un souvenir important ! alors que si mon épouse avez été suivi par une sage femme, je n'aurais jamias pu bénéficier de cela ! cela peut paraître puerile pour des sages femmes qu'un homme ou une maman puisse vouloir voir son bébé tous les mois à l'écho... mais bien sur, il n'y a que des sages femmes qui peuvent penser cela car elle n'ont pas d'échographe et qu'en réalité, je ne suis pas convaincu qu'elles s'intéressent plus aux bébés qu'un bon gynécologue ! Mesdames à méditer ! |
Réponses
SF |
#432 Re:2013-12-30 19:09:16Alors premièrement, il n'y a que 3 échographies recommandées pendant la grossesse : environ 12 , 22 et 32 sa les autres sont un "bonus" et il est illusoir de croire qu'elles sont gratuites. La sage femme ne fait pas d'écho tous les mois car elles ne font pas parties des recommandations de bon suivi de grossesse et qu'il est très couteux pour la sécurité sociale de multiplier les examens non justifiés. Mais la sage femme palpe le ventre de la femme, écoute les bruits du coeur, tout comme certains gynéco qui ne font d'échos tous les mois. Alors effectivement il est agrèable de voir son bébé tous les mois à l'écran je ne dis pas le contraire mais un suivi de grossesse normale ne requiert pas une écho mensuel. L'échographie n'est pas un jouer c'est avant tout un outils de surveillance et de dépistage !! ça n'est pas qu'une question de coût car personellement je fais en tant que sage femme des consultations de suivi de grossesse à l'hôpital, j'ai donc accés à un appareil d'échographie, tout comme les obstétriciens qui ne font pas non plus d'écho tous les mois. De plus il y a des sages femmes échographiste qui travaillent en cabinet libéral et qui ont donc leur propre appareil d'écho!!!! L'image échographiques n'est pas le seul moyen de garder des bons souvenirs : par exemple, écouter les bruits du coeur, reconnaître que votre bébé à le hocqué pendant qu'on l'écoute, vous faire vous même sentir avec vos mains la position de bébé dans le ventre, réussir à le faire se déplacer au contact et mouvement de vos mains... Mais cela est peut être trop subtile pour vous monsieur, c'est sur qu'une écho c'est plus simple un seule sens travail, la vue ... Alors avant de parler de mensonges on se renseigne et surtout votre commentaire n'a rien à voir avec le sujet de la pétition, que ça vous plaise ou non les sages femmes continueront à suivre des grossesses (sûrement pas celle de votre femme d'après vos propos), ici le sujet c'est le suivi GYNECO.
A méditer monsieur Cordialement |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1306 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1306 |
30 jours | 1305 |
Contre les examens sur ordinateur à la faculté de droit
156 Créé: 2024-10-30
---|---|
De tous les temps | 156 |
30 jours | 156 |
Non à la suppression du feu piéton devant l’école de Montchoisi
117 Créé: 2024-11-01
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
6529 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 6529 |
30 jours | 6528 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
162 Créé: 2024-08-15
---|---|
De tous les temps | 162 |
30 jours | 28 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
24 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 24 |
30 jours | 21 |
Facilitation de l’échange d’appartements au sein de la Fondation du Logement de la Commune de Chêne-Bourg pour favoriser une démarche intergénérationnelle « gagnant-gagnant » À l'attention du Conseil
17 Créé: 2024-10-15
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 11 |
Oui au droit constitutionnel des retraité·e·s neuchâtelois·es
8 Créé: 2024-10-16
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 8 |
Cessez-le-feu immédiat au Liban
140 Créé: 2024-09-23
---|---|
De tous les temps | 140 |
30 jours | 8 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2814 Créé: 2024-02-09
---|---|
De tous les temps | 2814 |
30 jours | 7 |
Pour un audit du Service de Protection de l'Adulte et de l'Enfant (SPAd) à Genève
5 Créé: 2024-11-06
---|---|
De tous les temps | 5 |
30 jours | 5 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
971 Créé: 2024-10-25
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
210 Créé: 2024-09-03
---|---|
De tous les temps | 210 |
30 jours | 5 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1936 Créé: 2022-08-29
---|---|
De tous les temps | 1936 |
30 jours | 4 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
149 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 149 |
30 jours | 3 |
Soutien au Collectif étudiant pour la Palestine - UNINE
411 Créé: 2024-05-15
---|---|
De tous les temps | 411 |
30 jours | 3 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE