Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

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Visiteur

#17

2014-05-20 21:09

Barvo pour votre tenacité et votre engagement!
Je trouve louable que vous souhaiter le retour de certaines lignes express déservant l'est de Gatineau et je vous appui dans vos démarches.
Malheureusement, on ne semble jamais mentionner les autres lignes express. Je suis du secteur Le Baron (ligne express 86). Malgré les délais moins longs que l'est de Gatineau, je déplore d'avoir à prendre 2 autobus pour me rendre au travail au centre ville d'Ottawa. Je dois admettre que les allers les matins sont beaucoup mieux que les retours en après-midi. Les attentes au terminus La Gappe sont interminables (lignes 65). Mon cas est peut-être isolé puisque je termine assez tôt (14:30). Mais avant j'avais la possibilité de prendre la ligne 83 à cette heure.
Personne ne semble avoir relevé ce point qui à mon avis est assez important. Avec la ligne 86 ou la ligne 83 auparavant, en fin de journée, à cette heure, le trajet ne prenais que 15 à 20 minutes. Maintenant avec 2 bus à prendre, le trajet prend de 45 minutes à 1 heure.
Et n'oublions pas les frustrations causées par le fait qu'une fois sur deux à la Gappe le matin, je suis debout pour la quasi totalité du trajet. Les lignes 200 arrivent et elles sont à pleine capacité à 6:30 le matin. J'ai même essayé de prendre ma voiture et de me stationner au parc-o-bus de La Gappe,, il ne restait que 2 ou 3 places à 6:30 le matin! Continuer de vous battre pour cette cause et d'être "notre" voix, nous en avons vraiment besoin !
Merci

Réponses

Marc Séguin

#20 Re:

2014-05-21 00:07:28

#17: -

Dans notre rapport Rapibus/Lentibus -- Mythes et réalité, nous avons noté que les usagers de tous les secteurs de l'Est de la rivière Gatineau, y compris ceux qui utilisaient l'express 86 et l'express 83 étaient affectés négativement par le réseau Rapibus.  Il semble bien que les dirigeants de la STO, ne nous ont pas crû.  Ils indiquent plutôt que le système de rabattement fonctionne bien pour la majorité des secteurs et que des ajustements ont été ou seront apportés qu'aux secteurs les plus touchés.  Pire on traite pratiquement de menteurs les usagers de Templeton qui ont rempli le questionnaire.  On y indique que, en moyenne, les usagers de ce secteur ne perdent que 6 minutes à cause du Rapibus. Quel mépris!

La STO a apporté des ajustements à la pièce à Buckingham, à Masson-Angers et à Pointe-Gatineau le 27 janvier et là on propose d'apporter des ajustements à la pièce en septembre pour Templeton (retour de quelques express en pré-pointe l'après-midi) et le retour de l'express 85 pour le secteur Carrefour-de-l'Hôpital (district de M. Carpentier) tant le matin qu'en après-midi. Ces ajustements coûtent très chers et n'avantagent que quelques usagers triés sur le volet.

Ça prend un coup de barre important!!!  Le transport en commun s'effrite de plus en plus!