DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#2480 Re: SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE

2011-08-27 00:01

#2479: - SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE 

 

DSK, Me Brafman évoque des "points obscurs"



New York, Police d'Etat ?

Vous avez dit conspiration ?

Que nenni, rétorque Claude Guéant.

Le ministre de l'Intérieur se vexe et demande à tous ceux qui fument la moquette de cesser de proférer des accusations "grotesques et scandaleuses" (sic).

Espérons que Me Brafman l'entendra.

En tout état de cause, selon un article du Post particulièrement inétéressant (plus de 28 000 vues depuis hier), l'avocat de DSK évoque pour la première fois des points "obscurs" qu'il aimerait "éclaircir". Ses propos ont été repris dans un autre article du Figaro.

Dans le Parisien, Me Brafman affirme qu'il se pose des questions sans réponse, sans en dire davantage.

Quand on lui demande d'être un peu plus précis, l'avocat new-yorkais se contente de dire qu'il n'est pas "le genre de personne à adhérer aux théories conspirationnistes".

"Certains faits restent à éclaircir", poursuit-il avant d'avouer qu'il envisage de poursuivre l'enquête sur ces points qui lui semblent "obscurs" notamment sur un plan international.

Si l'on reste sur sa faim, on comprend quand même que la théorie du complot, tant brocardée par les pompiers pyromanes, pourrait bien relancer cette tragédie qui réunit tous les ingrédients d'une affaire d'Eat.

57% de personnes y ont cru dès le premier jour.


(ALEXANDRE THOMAS)

Réponses


Visiteur

#2481 Re: Re: SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE

2011-08-27 00:04:38

#2480: - Re: SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE 

 

CÔTÉ OBSCUR

DSK victime d'un complot international ? Son avocat pourrait enquêter

   

Merci d'avoir  ce post ! Retrouvez toute l'actualité du Post sur Facebook

http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.554/img/module/fermer.png...

 

Benjamin Brafman évoque des "points obscurs" qu'il aimerait "éclaircir".

http://medias.lepost.fr/ill/2011/08/24/h-4-2574845-1314192160.jpg...


Benjamin Brafman, l'un des deux avocats de Dominique Strauss-Kahn. | MAXPPP

Après l'annonce de l'abandon des charges contre Dominique Strauss-Kahn, l'un de ses avocats s'est exprimé sur l'affaire et a évoqué des "faits qui restent à éclaircir".

Benjamin Brafman a déclaré, lors d'une interview au Parisien, que la défense de DSK se posait "des questions, notamment sur un plan international, et nous n'avons pas de réponse".

De quoi parle-t-il exactement ? Mystère, mais il précise en préambule : "Je ne suis pas le genre de personne à adhérer aux théories conspirationnistes, mais[...] certains faits restent à éclaircir".

Il précise ensuite envisager de poursuivre l'enquête sur "ces points qui nous semblent obscurs".

La théorie du complot, encore et toujours

Dès les premiers jours qui ont suivi l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn, plusieurs interrogations ont fusé.

Les premières rumeurs ont commencé le jour même de l'arrestation, à cause d'un message sur Twitter d'un membre des Jeunes Populaires de l'UMP, qui avait été au courant de l'affaire avant les médias, via un ami américain.

Dans les semaines qui ont suivi, plusieurs membres du PS se sont interrogés de manière générale sur un éventuel piège ou complot, comme François Loncle, Pierre Moscovici Michèle Sabban ou encore Jean-Marie Le Guen.

Leurs interrogations portaient plus particulièrement sur le lien entre le groupe Accor, propriétaire de l'hotel Sofitel, et l'Elysée. La manière dont la présidence a été informée de l'affaire avait fait couler beaucoup d'encre.

Pour Guéant, des accusations "grotesques et scandaleuses"


Claude Guéant, visé par des interrogations de François Loncle portant sur l'heure à laquelle le ministère de l'Intérieur a été prévenu, avait dénoncé ces propos, qualifiant ces insinuations "d'odieuses".

Sa ligne n'a pas changé depuis. Mercredi matin sur Europe 1, il a critiqué les rumeurs propagées au début de l'affaire, mais sans faire référence aux propos de Benjamin Brafman.

"Les accusations proférées par certains amis de DSK ont été grotesques et scandaleuses. Comment voulez-vous que l'Elysée ou quiconque en France instrumentalise la police et la justice de l'Etat de New York ?"

http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.542/img/module/note.gif...

L’auteur

La rédaction du Post

Bienvenue sur la page de la rédaction du Post. Retrouvez ici toute l'actualité vue pa...

Bienvenue sur la page de la rédaction du Post. Retrouvez ici toute l'actualité vue par notre équipe de journalistes. Et pour vous aider à vous sentir bien sur Le Post, en faire un espace de discussion convivial et plaisant, une seule adresse: lamarianne@lepost.fr