DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DSK Soutien Pétition pour le soutenir.


Visiteur

#2476 Re: Re: SOUTIEN A DSK

2011-08-26 23:38

#2475: - Re: SOUTIEN A DSK 

 Conclusion

Un nombre incroyable de gens ont un avis sur ce dossier sans l’avoir creusé. Je les invite à faire leur examen de conscience

Il est proprement scandaleux de voir le nombre de gens fouler la présomption d’innocence au mépris de la loi. Certains journaux sont certainement condamnables, et à tout le moins, ont confondu le devoir d’informer avec le pouvoir de manipuler, avec des arrières-pensées qui sont assez alignées avec la couleur politique.

On peut s’estimer heureux que la justice américaine ait suivi son cours, même si elle aurait du prendre plus de temps avant de prendre une telle décision d’incarcération, car le destin d’un homme, et de beaucoup d’autres avec lui, en aurait sans doute été changé. On peut regretter qu’à notre époque, des pétitions et des manifestations soient organisées pour y faire obstacle.

Je suis personnellement satisfait de voir que la justice abonde dans le sens le plus vraisemblable, celui de l’innocence, comme je l’aurais été aussi si elle avait établi de façon indiscutable l’existence d’un crime. L’assurance du respect de la justice passe avant les opinions politiques. Je suis désolé de voir que pour beaucoup ce n’est pas le cas.

Espérons qu’une communication large leur permettra de comprendre leur erreur


Visiteur

#2477

2011-08-26 23:38

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Visiteur

#2478 Re: SOUTIEN A DSK

2011-08-26 23:53


Visiteur

#2479 SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE

2011-08-27 00:00

D'Alexandre Thomas

DSK, Not Guilty !









Echec au tyran !
Ouf !

Tous ceux qui sont épris de justice doivent aujourd'hui respirer et se réjouir. Car, l'homme que les redresseurs de torts avaient lynché en public, il y a 3 mois, vient d'être blanchi par la même justice si sévère vis-à-vis de lui au départ.

Le dossier est totalement vide. Il n'y a rien qui mérite que l'on organise un procès long et coûteux, alors que l'acquittement est garanti.

"Comment convaincre douze jurés au-delà du doute raisonnable, s'est interrogé le District Attorney, si nous ne sommes pas convaincus nous-mêmes ?"

74 ans de prison, un cauchemar pour un homme à qui on avait promis le "feu nucléaire".

Un homme qui suscite une animosité irrationnelle et que l'on a tenté de lapider sans raison. On a tenté seulement, car ce soir le lion n'est pas mort, il est toujours debout et loin d'avoir dit son dernier mot.

Pour lui, "c'est la fin d'une épreuve terrible" et le début d'une ère nouvelle.

DSK est INNOCENT et l'épée de Damoclès s'est écartée définitivement, nonobstant une kyrielle de plaintes périphériques bien évidemment vouées à l'échec, mais dont le seul objectif est de l'écarter du scrutin présidentiel de 2012.

Il y a un tel acharnement que même les aveugles finiront par voir la ficelle. Mais, à force de tirer sur la corde... Certains ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez.

DSK est INNOCENT. Le justice l'a dit et c'est un fait que tout le monde doit à présent accepter.

Tout le reste ne servira à rien, sinon à en faire un martyr. Plus on le chargera, plus l'homme gagnera en grandeur, car c'est ainsi que les tartuffes ont traité les grands hommes de ce monde.

Entre le Christ et Barabas, allez savoir les mystères de l'étrange choix de la plèbe.

Car, tout le monde sait très bien à qui profite le crime.

Pourquoi Nafissatousi Diallo, soutenue par le Sofitel de New York a-t-elle menti ?

Nous le saurons peut-être bientôt, car cet abracadabrantesque feuilleton est loin d'être terminé.



Visiteur

#2480 Re: SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE

2011-08-27 00:01

#2479: - SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE 

 

DSK, Me Brafman évoque des "points obscurs"



New York, Police d'Etat ?

Vous avez dit conspiration ?

Que nenni, rétorque Claude Guéant.

Le ministre de l'Intérieur se vexe et demande à tous ceux qui fument la moquette de cesser de proférer des accusations "grotesques et scandaleuses" (sic).

Espérons que Me Brafman l'entendra.

En tout état de cause, selon un article du Post particulièrement inétéressant (plus de 28 000 vues depuis hier), l'avocat de DSK évoque pour la première fois des points "obscurs" qu'il aimerait "éclaircir". Ses propos ont été repris dans un autre article du Figaro.

Dans le Parisien, Me Brafman affirme qu'il se pose des questions sans réponse, sans en dire davantage.

Quand on lui demande d'être un peu plus précis, l'avocat new-yorkais se contente de dire qu'il n'est pas "le genre de personne à adhérer aux théories conspirationnistes".

"Certains faits restent à éclaircir", poursuit-il avant d'avouer qu'il envisage de poursuivre l'enquête sur ces points qui lui semblent "obscurs" notamment sur un plan international.

Si l'on reste sur sa faim, on comprend quand même que la théorie du complot, tant brocardée par les pompiers pyromanes, pourrait bien relancer cette tragédie qui réunit tous les ingrédients d'une affaire d'Eat.

57% de personnes y ont cru dès le premier jour.


(ALEXANDRE THOMAS)


Visiteur

#2481 Re: Re: SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE

2011-08-27 00:04

#2480: - Re: SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE 

 

CÔTÉ OBSCUR

DSK victime d'un complot international ? Son avocat pourrait enquêter

   

Merci d'avoir  ce post ! Retrouvez toute l'actualité du Post sur Facebook

http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.554/img/module/fermer.png...

 

Benjamin Brafman évoque des "points obscurs" qu'il aimerait "éclaircir".

http://medias.lepost.fr/ill/2011/08/24/h-4-2574845-1314192160.jpg...


Benjamin Brafman, l'un des deux avocats de Dominique Strauss-Kahn. | MAXPPP

Après l'annonce de l'abandon des charges contre Dominique Strauss-Kahn, l'un de ses avocats s'est exprimé sur l'affaire et a évoqué des "faits qui restent à éclaircir".

Benjamin Brafman a déclaré, lors d'une interview au Parisien, que la défense de DSK se posait "des questions, notamment sur un plan international, et nous n'avons pas de réponse".

De quoi parle-t-il exactement ? Mystère, mais il précise en préambule : "Je ne suis pas le genre de personne à adhérer aux théories conspirationnistes, mais[...] certains faits restent à éclaircir".

Il précise ensuite envisager de poursuivre l'enquête sur "ces points qui nous semblent obscurs".

La théorie du complot, encore et toujours

Dès les premiers jours qui ont suivi l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn, plusieurs interrogations ont fusé.

Les premières rumeurs ont commencé le jour même de l'arrestation, à cause d'un message sur Twitter d'un membre des Jeunes Populaires de l'UMP, qui avait été au courant de l'affaire avant les médias, via un ami américain.

Dans les semaines qui ont suivi, plusieurs membres du PS se sont interrogés de manière générale sur un éventuel piège ou complot, comme François Loncle, Pierre Moscovici Michèle Sabban ou encore Jean-Marie Le Guen.

Leurs interrogations portaient plus particulièrement sur le lien entre le groupe Accor, propriétaire de l'hotel Sofitel, et l'Elysée. La manière dont la présidence a été informée de l'affaire avait fait couler beaucoup d'encre.

Pour Guéant, des accusations "grotesques et scandaleuses"


Claude Guéant, visé par des interrogations de François Loncle portant sur l'heure à laquelle le ministère de l'Intérieur a été prévenu, avait dénoncé ces propos, qualifiant ces insinuations "d'odieuses".

Sa ligne n'a pas changé depuis. Mercredi matin sur Europe 1, il a critiqué les rumeurs propagées au début de l'affaire, mais sans faire référence aux propos de Benjamin Brafman.

"Les accusations proférées par certains amis de DSK ont été grotesques et scandaleuses. Comment voulez-vous que l'Elysée ou quiconque en France instrumentalise la police et la justice de l'Etat de New York ?"

http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.542/img/module/note.gif...

L’auteur

La rédaction du Post

Bienvenue sur la page de la rédaction du Post. Retrouvez ici toute l'actualité vue pa...

Bienvenue sur la page de la rédaction du Post. Retrouvez ici toute l'actualité vue par notre équipe de journalistes. Et pour vous aider à vous sentir bien sur Le Post, en faire un espace de discussion convivial et plaisant, une seule adresse: lamarianne@lepost.fr


Visiteur

#2482 Re: Re: Re: SOUTIEN A DSK - SOFITEL??????COMPLOT

2011-08-27 00:08

#2481: - Re: Re: SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE 

 

DSK arrêté : un jeune UMP premier sur l'info

   

Merci d'avoir  ce post ! Retrouvez toute l'actualité du Post sur Facebook

http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.554/img/module/fermer.png...

 

Au moment même ou DSK était interpellé à l'aéroport JFK de New York, un jeune UMP dégainait l'information sur Twitter.


Dominique Strauss-Kahn | Montage Le Post - Max PPP

Note de la rédaction
Arnaud Dassier, mis en cause dans ce billet posté par un internaute de la communauté du Post, s'est défendu des accusations portées contre lui dans une interview au Post (Lire cette interview : Affaire DSK : Arnaud Dassier se défend d'avoir "orchestré" un complot).

----------------------------------------------

Voila un jeune UMP bien renseigné. Avant même que l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn ne soit rendue publique par The New York Post, un jeune UMP révélait l'information sur Twitter.

Le jeune populaire Jonathan Pinet a été le premier à lancer l'information sur Twitter à 23h00 (heure française), soit 17h00 heure de New York.

http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/15/h-20-2495333-1305456354.jpg...



Selon les informations du New York Time, Dominique Strauss-Kahn a été interpellé samedi à 16h 40, heure locale, à l'aéroport JFK de New York. Près de 10 minutes avant le départ de l'avion à destination de Paris, trois policiers en civil sont intervenus dans le véhicule et ont prié DSK de les suivre.

Fait troublant : dans son tweet, Jonathan Pinet fait état d'une arrestation à l'hôtel. C'est effectivement à l'hôtel Sofitel que les enquêteurs ont tenté d'interpeller Dominique Strauss-Kahn. En vain. Ce dernier avait déjà quitté les lieux où il est suspecté d'avoir agressé sexuellement une femme de chambre.

Le jeune UMP avait donc l'information avant même que le patron du FMI ne soit interpellé.

- Rapidement, Jonathan Pinet est appelé à prouver la véracité de son info. Il affirme alors :

http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/15/h-20-2495347-1305457051.jpg...



- Quelques minutes plus tard, Arnaud Dassier, ancien responsable de la campagne Internet de Nicolas Sarkozy en 2007, suspecté d'être à l'origine de la rumeur sur DSK et la Porsche, et actionnaire minoritaire du site Atlantico.fr reprend l'information ici.

http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/15/h-20-2495007-1305426292.jpg...


Simple coïncidence ou véritable opération com' contre DSK, le webjournal de droite 24heuresactu est le premier site français à publier l'information, avant Rue89 qui se contente de deux lignes et d'une mention "développement à venir" avant de compléter à 1h 23.

- Le tout premier papier évoquant l'affaire est le tabloïd à sensations New York Post qui publie à 18h33, heure de New York, soit 1h33 après Jonathan Pinet.
Le tabloïd américain assure uniquement que DSK aurait été arrêté avant sa montée en avion pour Paris et que l'affaire aurait un rapport avec une employée d'un hôtel.

Comment ce jeune populaire qui revendique le lancement des campagnes web de l'UMP contre la gauche, peut-il, 1h33 avant le tout premier tabloïd américain, affirmer que DSK a été arrêté dans un hôtel alors même que DSK n'a été, selon le tabloïd américain qui a sorti l'information, interrogé qu'à l'aéroport ?

Un jeune populaire actif donc (cf ses contributions sur le site des jeunes populaires), adepte des campagnes Web de l'UMP, qui connaît une personne qui travaille précisément dans cet hôtel de New York... Tout cela en moins de 25 min.

 


Visiteur

#2483 SOUTIEN A DSK - SIGNER CETTE PETITON

2011-08-27 00:10

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Visiteur

#2484 à l'imposteur

2011-08-27 00:18

Je remercie C VANCE pour sa signature à cette pétition, le premier contact a été rude vous aviez l'intention de détruire mon champion, vous l'avez enfermé, vous l'avez enchainé et humilié.

Et il a résisté tel un chêne, NON COUPABLE et il n'a rien cédé.

Ses armes une épouse formidable et la vérité.



Visiteur

#2485 SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE

2011-08-27 00:20

DSK, et si tout était faux dès le début ?


Ceux qui doutent encore du pouvoir de la Vérité pourraient en prendre pour leur grade.


Dès le 14 mai, cet abracadabrantesque château de cartes menaçait ruine. Mais peu nombreux étaient ceux qui pariaient sur son effondrement à court terme. Tandis que la plupart des éditorialistes soufflaient passionnément sur les braises.

Christine Boutin en visionnaire, fut l'un des rares observateurs à avoir le mot juste, lorsque le député UMP Bernard Debré en éclaireur, tirait à boulets rouges avec un croc de boucher.

Vladimir Poutine en fin connaisseur, exprima son scepticisme quant à cet étrange viol commis par un homme sur le point de se déclarer candidat à la présidence de la République. La presse russe observa même que pour évincer des adversaires politiques, le crime sexuel était le moyen le plus habile et facile.

Tous ceux qui invoquaient un complot ou même un simple piège étaient moqués et immédiatement mis à l'index. A l'exception du Nouvel Obs qui dans un article de Bruno Roger-Petit s'interrogeait sur les liens entre Nicolas Sarkozy et la police new-yorkaise si complaisante avec l'accusation, la presse française semblait faire l'unanimité sur un point : l'ancien directeur du FMI, un "pervers" présumé coupable à cause de ses frasques passées avait reçu le châtiment qu'il méritait.

Curieusement, les personnes qui jugeaient sévèrement DSK à partir de son passé soi-disant sulfureux étaient les premières à requérir beaucoup d'indulgence vis-à-vis de son accusatrice aux moeurs pourtant plus que douteuses. Nafissatou Diallo a déjà menti à plusieurs reprises sous serment et fréquenté des truands embastillés pour des faits graves.

Or, depuis le blanchiment de DSK le 23 août, les langues se délient. La Vérité éclaire jour après jour comme une torche qui brûle.

Ainsi, Me Brafman qui n'est pas particulièrement connu pour fumer la moquette, s'interroge sur des "points obscurs" qui le troublent tellement qu'il envisage de prolonger son enquête sur le plan international.

Michel Taubmann, auteur d'une biographie de DSK qu'il a rencontré récemment, va encore plus loin et parle d'un piège que la femme de chambre Nafissatou Diallo aurait tendu à DSK. Une femme de chambre pourtant défendue par le Sofitel qui se mure dans un silence suspect et interdit à son personnel de faire une quelconque déclaration.

Un cadre du groupe Accor auquel appartient le Sofitel a envoyé au ministère de l'intérieur un mail tout aussi suspect. Pour ce forfait a priori humouristique selon lui, il a quand même écopé d'une sanction disciplinaire au nom du droit de réserve (sic).

Etrange enfin, le silence ahurissant de l'Elysée dans le cas DSK. Elyése si impliqué d'habitude dans les dossiers des ressortissants français à l'étranger, à l'instar de l'affaire Florence Cassez qui a failli provoquer une crise diplomatique avec le Mexique...

Nous étions peu nombreux à croire à l'innocence de DSK. Il a été blanchi plus tôt que prévu. Nous sommes aujourd'hui de plus en plus nombreux à croire qu'il a été victime au moins d'un lynchage médiatique qui se poursuit d'ailleurs sous nos yeux.

Plutôt que de céder aux sirènes de faux sondages vite sortis du chapeau du magicien pour faire en réalité diversion et allumer un contre-feu, attendons que DSK revienne et dise lui-même aux Français ce qu'il a sur le coeur.

Les gens qui doutent encore du pouvoir de la Vérité à rétablir la Justice pourraient en prendre pour leur grade...


(article d'Alexandre Thomas

Visiteur

#2486 SOUTIEN A DSK

2011-08-27 00:23

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Visiteur

#2487 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-08-27 11:25


Visiteur

#2489 AFFAIRE DSK : curieuses méthodes ? subornation de témoin ?

2011-08-27 11:46

Si ce qui est cité dans cet article se confirme, l'éclairage sur l'affaire serait bien pire pour DSK !

http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/affaire-dsk-le-plaignant-de-sarcelles-temoigne-27-08-2011-1580735.php

Visiteur

#2490 Re: AFFAIRE DSK : Acharnement

2011-08-27 13:02

#2489: - AFFAIRE DSK : Présomption d'innocence 

Présomption d'innocence, laissons faire la justice française,la ficelle est bien grosse et cette plainte tombe à pic, un certain parti politique toujours présent et qui ne fait rien?????????on peut s'interroger.

Et quand bien même, devant l'ignominie de cette affaire une initiative venant d'un élan du coeur peut être possible, et on peut même imaginer que pour monter un piège la demande est été faite par l'attaquant, la politique est un front guerrier ou tous les coups sont permis même les plus honteux. 

Présomption d'innocence c'est un droit en France.


Visiteur

#2491 SOUTIEN A DSK

2011-08-27 13:03

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Visiteur

#2492 Re: AFFAIRE DSK : curieuses méthodes ? subornation de témoin ?

2011-08-27 13:10

#2490: - AFFAIRE DSK : curieuses méthodes ? subornation de témoin ? 

 Tout à fait d'acccord avec vous sur la présomption d'innocence!

Cela dit, selon le proverbe  "il n'y a pas de fumée sans feu" !

Car il est vrai que la toute première interview de Marie-Victorine était terriblement accablante pour DSK, et les conséquences évoquées de la rupture (avortement, tentative de suicide) sont pathétiques.

Il pourrait être compréhensible que DSK n'aît pas trop envie que cette histoire dans l'histoire soit portée à la connaissance du grand public ou des magistrats ?

On verra bien.

Il y en aura des choses à voir !


Visiteur

#2493 Re: Re: AFFAIRE DSK : curieuses méthodes ? subornation de témoin ?

2011-08-27 13:46

#2492: - Re: AFFAIRE DSK : curieuses méthodes l'acharnement toujours en vigueur!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Danielle Yvelines78

#2494 Re: Re: Re: AFFAIRE DSK : curieuses méthodes ? subornation de témoin ?

2011-08-27 13:48

#2493: - Re: Re: AFFAIRE DSK : curieuses méthodes ? subornation de témoin ? 

 

Monsieur Dominque Strauss Khan ne peut être impliqué dans cette nouvelle sordide affaire, la presse nous a déjà informé et désinformé des propos de la belle qui relèvent du domaine de la vie privée, elle a décidé de s'étaler sur la sienne et Monsieur Dominique Strauss Khan??????son droit à  une vie privée plus que bafoué.

Alors à qui profite le plus ce nouveau rebondissement, je vous laisse juge, un certain parti présent lors de tous les mauvais coup porté à DSK, au regard de la ligne de défense de DSK, si les faits allégés peuvent être prouvés au terme de l'enquête une initiative venant d'un élan de coeur est la plus plausible, et encore le camp adverse est peu regardant quand il s'agit d'atteindre son objectif, dsk et ses avocats ne peuvent être tenus responsable des initiatives d'ordre privé.

Des initiatives venant du coeur et dictées par de bons sentiments peuvent trouver une justification au regard du caractère ignoble de cette affaire, de même je trouve une justification au mensonge de ND pour obtenir le droit à vivre aux USA, la misère.

Laissons faire la justice française.

Danielle

(PS: Pour ND je souhaite que la justice américaine s'applique de la même façon qu'elle s'est appliquée pour DSK, avec rigueur et rapidité pour les manquements aux règles en vigueur aux USA)

Mad

#2495 Re: soutien

2011-08-27 13:50


Visiteur

#2496 Re: Re: soutien

2011-08-27 13:52

#2495: Mad - Re: soutien 

 

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Visiteur

#2497

2011-08-27 13:57

maintenant que vous êtes blanchi l'avocat français de la soidisante victime ne peut plus accuser qui que ce soit de subornation de témoin puisqu'il n'y a plus de charges. Je souhaite à DSK de se reconstruire! Et surtout de rechercher qui a comploté cette affaire. Etant donné le seul qui ne réagit jamais c'est Sarkozy, il ne faut pas chercher bien loin pour savoir d'où cette affaire à démarrer. Courage, il faudrait également demander à l'hôtel si c'est normal qu'une femme de chambre rentre dans une suite où il y a quelqu'un ? C'est là tout le problème ..............

Visiteur

#2498 C'EST BON POUR LE MORAL - SOUTIEN A DSK

2011-08-27 14:00

Pour regonfler son moral, je parle du notre mis à rude épreuve en voyant notre champion attaqué de toute part par une meute de loups une visite s'impose, sur le club dsk ont trouve des petits rien qui font chaud à notre coeur de supporter.

Pour marquer votre soutien en signant une pétition

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Visiteur

#2499 SOUTIEN A DSK

2011-08-27 14:11

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/dsk-oui-une-rehabilitation-99470

 

La conclusion de cet article

Une réhabilitation ? Légalement, on en reste à : pas de preuve ni dans un sens ni dans l’autre. A partir de là, chacun son opinion. On peut toujours considérer que mentir sur tous les sujets n’interdit pas de dire la vérité sur une occasion, et qu’après tout ce pourrait bien être un viol (et peut être même sans aucun doute). J’admet cette position philosophique, mais Mme Diallo me semble clairement moins crédible que DSK et les éléments relatifs à ses « blessures » démontreraient plutôt qu’il n’y a pas eu de violence. Surtout, je suis très fortement interpellé par la maladie de peau de DSK et la fragilité de ses mains. Voici donc quelqu’un qui a la peau tellement abîmée qu’il met du sang sur son caleçon en s’habillant et qu’il saigne au moment de son arrestation dans l’avion d’Air France. Mais si l’on suit le récit de la plaignante, il est capable de la pousser dans la chambre puis sur le lit, de la rattraper lorsqu’elle essaye de s’enfuir, de la jeter dans le couloir avec une violence suffisante pour lui déchirer les muscles de l’épaule, de lui arracher ses vêtements et déchirer ses collants, de saisir l’intérieur de son vagin avec suffisamment de force pour laisser des traces et d’attraper ses cheveux pour l’obliger à une fellation, le tout sans laisser une seule goutte de sang nulle part. Je n’y crois pas un instant


Visiteur

#2500 Re:

2011-08-27 14:39

#2497: -  

 Un argument supplémentaire pour "relation consentie"

( plus le rapport du procureur)