DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#2481 Re: Re: SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE

2011-08-27 00:04

#2480: - Re: SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE 

 

CÔTÉ OBSCUR

DSK victime d'un complot international ? Son avocat pourrait enquêter

   

Merci d'avoir  ce post ! Retrouvez toute l'actualité du Post sur Facebook

http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.554/img/module/fermer.png...

 

Benjamin Brafman évoque des "points obscurs" qu'il aimerait "éclaircir".

http://medias.lepost.fr/ill/2011/08/24/h-4-2574845-1314192160.jpg...


Benjamin Brafman, l'un des deux avocats de Dominique Strauss-Kahn. | MAXPPP

Après l'annonce de l'abandon des charges contre Dominique Strauss-Kahn, l'un de ses avocats s'est exprimé sur l'affaire et a évoqué des "faits qui restent à éclaircir".

Benjamin Brafman a déclaré, lors d'une interview au Parisien, que la défense de DSK se posait "des questions, notamment sur un plan international, et nous n'avons pas de réponse".

De quoi parle-t-il exactement ? Mystère, mais il précise en préambule : "Je ne suis pas le genre de personne à adhérer aux théories conspirationnistes, mais[...] certains faits restent à éclaircir".

Il précise ensuite envisager de poursuivre l'enquête sur "ces points qui nous semblent obscurs".

La théorie du complot, encore et toujours

Dès les premiers jours qui ont suivi l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn, plusieurs interrogations ont fusé.

Les premières rumeurs ont commencé le jour même de l'arrestation, à cause d'un message sur Twitter d'un membre des Jeunes Populaires de l'UMP, qui avait été au courant de l'affaire avant les médias, via un ami américain.

Dans les semaines qui ont suivi, plusieurs membres du PS se sont interrogés de manière générale sur un éventuel piège ou complot, comme François Loncle, Pierre Moscovici Michèle Sabban ou encore Jean-Marie Le Guen.

Leurs interrogations portaient plus particulièrement sur le lien entre le groupe Accor, propriétaire de l'hotel Sofitel, et l'Elysée. La manière dont la présidence a été informée de l'affaire avait fait couler beaucoup d'encre.

Pour Guéant, des accusations "grotesques et scandaleuses"


Claude Guéant, visé par des interrogations de François Loncle portant sur l'heure à laquelle le ministère de l'Intérieur a été prévenu, avait dénoncé ces propos, qualifiant ces insinuations "d'odieuses".

Sa ligne n'a pas changé depuis. Mercredi matin sur Europe 1, il a critiqué les rumeurs propagées au début de l'affaire, mais sans faire référence aux propos de Benjamin Brafman.

"Les accusations proférées par certains amis de DSK ont été grotesques et scandaleuses. Comment voulez-vous que l'Elysée ou quiconque en France instrumentalise la police et la justice de l'Etat de New York ?"

http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.542/img/module/note.gif...

L’auteur

La rédaction du Post

Bienvenue sur la page de la rédaction du Post. Retrouvez ici toute l'actualité vue pa...

Bienvenue sur la page de la rédaction du Post. Retrouvez ici toute l'actualité vue par notre équipe de journalistes. Et pour vous aider à vous sentir bien sur Le Post, en faire un espace de discussion convivial et plaisant, une seule adresse: lamarianne@lepost.fr

Réponses


Visiteur

#2482 Re: Re: Re: SOUTIEN A DSK - SOFITEL??????COMPLOT

2011-08-27 00:08:51

#2481: - Re: Re: SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE 

 

DSK arrêté : un jeune UMP premier sur l'info

   

Merci d'avoir  ce post ! Retrouvez toute l'actualité du Post sur Facebook

http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.554/img/module/fermer.png...

 

Au moment même ou DSK était interpellé à l'aéroport JFK de New York, un jeune UMP dégainait l'information sur Twitter.


Dominique Strauss-Kahn | Montage Le Post - Max PPP

Note de la rédaction
Arnaud Dassier, mis en cause dans ce billet posté par un internaute de la communauté du Post, s'est défendu des accusations portées contre lui dans une interview au Post (Lire cette interview : Affaire DSK : Arnaud Dassier se défend d'avoir "orchestré" un complot).

----------------------------------------------

Voila un jeune UMP bien renseigné. Avant même que l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn ne soit rendue publique par The New York Post, un jeune UMP révélait l'information sur Twitter.

Le jeune populaire Jonathan Pinet a été le premier à lancer l'information sur Twitter à 23h00 (heure française), soit 17h00 heure de New York.

http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/15/h-20-2495333-1305456354.jpg...



Selon les informations du New York Time, Dominique Strauss-Kahn a été interpellé samedi à 16h 40, heure locale, à l'aéroport JFK de New York. Près de 10 minutes avant le départ de l'avion à destination de Paris, trois policiers en civil sont intervenus dans le véhicule et ont prié DSK de les suivre.

Fait troublant : dans son tweet, Jonathan Pinet fait état d'une arrestation à l'hôtel. C'est effectivement à l'hôtel Sofitel que les enquêteurs ont tenté d'interpeller Dominique Strauss-Kahn. En vain. Ce dernier avait déjà quitté les lieux où il est suspecté d'avoir agressé sexuellement une femme de chambre.

Le jeune UMP avait donc l'information avant même que le patron du FMI ne soit interpellé.

- Rapidement, Jonathan Pinet est appelé à prouver la véracité de son info. Il affirme alors :

http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/15/h-20-2495347-1305457051.jpg...



- Quelques minutes plus tard, Arnaud Dassier, ancien responsable de la campagne Internet de Nicolas Sarkozy en 2007, suspecté d'être à l'origine de la rumeur sur DSK et la Porsche, et actionnaire minoritaire du site Atlantico.fr reprend l'information ici.

http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/15/h-20-2495007-1305426292.jpg...


Simple coïncidence ou véritable opération com' contre DSK, le webjournal de droite 24heuresactu est le premier site français à publier l'information, avant Rue89 qui se contente de deux lignes et d'une mention "développement à venir" avant de compléter à 1h 23.

- Le tout premier papier évoquant l'affaire est le tabloïd à sensations New York Post qui publie à 18h33, heure de New York, soit 1h33 après Jonathan Pinet.
Le tabloïd américain assure uniquement que DSK aurait été arrêté avant sa montée en avion pour Paris et que l'affaire aurait un rapport avec une employée d'un hôtel.

Comment ce jeune populaire qui revendique le lancement des campagnes web de l'UMP contre la gauche, peut-il, 1h33 avant le tout premier tabloïd américain, affirmer que DSK a été arrêté dans un hôtel alors même que DSK n'a été, selon le tabloïd américain qui a sorti l'information, interrogé qu'à l'aéroport ?

Un jeune populaire actif donc (cf ses contributions sur le site des jeunes populaires), adepte des campagnes Web de l'UMP, qui connaît une personne qui travaille précisément dans cet hôtel de New York... Tout cela en moins de 25 min.