Fermeture du musée Escale Haut-Rhône

Quoted post

liliane DUPASQUIER

#11 Fermeture du musée Escale Haut-Rhône

2015-06-22 15:48

La Communauté de Communes Terre des Eaux a fait un pari audacieux il y a 10 ans en créant se magnifique musée dans la petite commune de Brégnier-Cordon. En milieu rural plus qu'ailleurs il faut du temps pour  qu'un évènement, un lieu culturel trouve son public tout responsable politique se doit de savoir ça.

Renoncer, pour de fausses raisons écomiques, si près du but est un véritable scandale. Oui "fausses raisons économiques", car l'impact économique d'un espace culturel ne se mesure pas par le seul déficit de l'espace en question. Tout responsable politique averti devrait être en mesure d'évaluer les retombées économiques d'un évenement culturel (tourisme, commercce, rayonnement du teritoire concerné...)

En sacrifiant la culture pour "équilibrer" leurs budgets, les collectivités territoriales renoncent à leur patrimoine, à leur mémoire collective, à des valeurs qui reposent sur l'enrichisement, l'épanouissement, l'éducation de leurs administrés

Non  à la fermeture du musée Escale Haut Rhône

 

Réponses


Visiteur

#17 Re: Fermeture du musée Escale Haut-Rhône

2015-06-24 08:31:37

#11: liliane DUPASQUIER - Fermeture du musée Escale Haut-Rhône 

 Oui c'est un magnifique engagement de longue date - j'ai participé à la mise en oeuvre des oeuvres sur la via rhôna, à celle de F. Magos en prolongement du Musée comme symbole fort d'une place de l'art dans ce territoire rural courageux,   et à cette fabuleuse envie de construire ce territoire autour de la culture -. Il faut maintenir cela à une époque où les gens ont besoin de culture, notamment en milieu rural, pour rester debout, pour continuer à rêver, à construire l'avenir ensemble.