CONTRE LE SENS INTERDIT RUE DECOMBLE A CHAUMONT

Quoted post

Visiteur

#8 Riverains Decomble Chéré

2016-04-22 08:44

Riverain de la rue decomble, je tenais à apporter quelques précisions aux auteurs et signataires de cette pétition pour leur faire prendre conscience des nuisances subies par  les riverains des rues Chéré-Decomble

ce sont plus de 3000 véhicules jours qui transitaient avant l'interdiction avec des flux incessants et des comportements dangereux et déplacés des automobilistes dans une rue qui n'est pas dimensionnée pour supporter un tel trafic : excès de vitesse, insultes quotidiennes lorsque les riverains souhaitent se garer chez eux voir devant chez eux sur la chaussée( ce qui est autorisé par le code de route !) et autres crachats ou dégradations sur les voitures garées

ces flux permanents de véhicules tout au long de la journée et tous les jours (et même une partie de la nuit) ont provoqué chez certains riverains des manques de sommeil et un état de stress important.

en acceptant la mise en sens interdit à titre expérimental, les riverains en ont accepté les contraintes notamment d'allonger leurs trajets. on peut dire à ce jour que cet essai de circulation est concluant puisque le trafic (qui demeure toutefois important) a été diminué de moitié laissant place à quelques incivilités (non respect de la zone 30 et utilisation de la rue à contresens)

s'agissant d'un quartier résidentiel , nous avons le droit à un minimum de tranquilité.

certes, il semblerait qu'une partie du trafic se soit reporté sur la rue L Alphandéry et nous comprenons les riverains mais remettre la rue decomble à double sens viendrait à reporter le problème. la réponse n'est pas dans la remise à double sens de la rue decomble mais ailleurs sur les axes dimensionnés pour accueillir des trafics plus importants (avenue de la république jusqu'à la gare)

la réflexion doit porter sur la fluidification de ces axes par la suppression de feux tricolores à certains carrefours (pont des flaneurs, boulevard thiers ou avenue de la république)

Si certains signent la pétition parce que la descente par le rue decomble leur facilite la vie et que leur temps de parcours est allongé de 5 mn tout au plus (vérifié et constaté par plusieurs test effectués même depuis l'avenue de la république), je les invite à se mettre à la place des riverains qui ont subi les nuisances des véhicules (dont les vôtres) et les incivilités des automobilistes.

de toute façon, nous restons vigilants sur les décisions qui seront prises par la Ville et sachez que nous militerons pour que ce sens interdit soit maintenu car le problème de circulation ne vient pas de là !

Réponses

Bouboule

#12 Re: Riverains Decomble Chéré

2016-04-24 22:20:50

#8: - Riverains Decomble Chéré 

Donc on ne peut pas discuter avec vous d après ce que je comprend. J'imagine que vous avez de bonnes relations à la mairie. Il n y a jamais eu de problème auparavant. Donc j imagine que cela ne fait pas longtemps que vous vivez dans le quartier.  Au fait. Garer sa voiture en plein milieu de la rue pour casser les couille à tout le monde ce n'est pas très intelligent. La connerie dans toute sa splendeur ! !! Vous me faites pitié ! Vous ne pensez qu à votre gueule. Normal. Vous ne sortez jamais de chez vous sauf en poussette ! Vive la dictature que vous prônée.

Visiteur

#17 Re: Riverains Decomble Chéré

2016-04-26 14:41:57

Quand vous avez décidé d'habiter en ville vous étiez conscient de la circulation, l''avez choisi donc il faut supporter sinon habiter dans "le trou du cul du monde" vous serez tranquille

Ben

#58 Re: Riverains Decomble Chéré

2016-05-04 05:28:30

" insultes quotidiennes lorsque les riverains souhaitent se garer chez eux voir devant chez eux sur la chaussée( ce qui est autorisé par le code de route !) et autres crachats ou dégradations sur les voitures garées" Je pense qu'il s'agit du messieur qui garait son express dans le virage rendant le carrefour decomble/chéré trés dangereux: en effet en obligeant les automobilistes à contourner sa voiture juste avant le virage, ceux ci se retrouvait dans la mauvaise voie! D'ailleurs depuis que la rue est en sens unique il ne l'a gare plus à cette endroit montrant ainsi que sa volonté était de rendre le carrefour dangereux...( de plus le code de la route n'interdit pas de se garer devant chez soi,certes, mais interdit les stationnement dangereux genre dans un virage )

"Si certains signent la pétition parce que la descente par le rue decomble leur facilite la vie et que leur temps de parcours est allongé de 5 mn tout au plus"  De 4 min pour aller Dame Huguenotte avant, je mets plus de 15 min mainenant! Le carrefour Jean Masson étant infame lors des heures de pointe...arret de bus au milieu du carrefour...Val Barizien/Levy alphandéry surchargées

"s'agissant d'un quartier résidentiel , nous avons le droit à un minimum de tranquilité." donc on peut continuer à pourrir la vie des habitants  du Val Barizien/lévy alphandéry qui ont déjà les nuisances de la prison toutes les nuits, des automobilistes qui se croivent sur l'autoroute, un des carrefours les plus dangereux de Chaumont ( maréchal/val barizien)...Sacrifions-les pour la tranquilité des résidents de Decomble/Chéré mais n'oublions pas d'augmenter leur impots locaux tout de meme... Vivement qu'un élu habite rue du val barizien que les choses bougent...

"la réflexion doit porter sur la fluidification de ces axes par la suppression de feux tricolores à certains carrefours (pont des flaneurs, boulevard thiers ou avenue de la république)" il y a aussi des problemes sur ces axes en effet .... Mais y-a-t-il réellement des urbanistes à la ville de Chaumont ??? Sont-ils usagers de la route?? Si oui circulent-ils dans les rues de Chaumont??? On peut s'interroger lorsque l'on voit toutes les décisions d'aménagement urbanistiques prises ces 4 dernières années...

Le Révolutionnaire

#60 Re: Riverains Decomble Chéré

2016-05-04 09:18:40

Vous me faites bien rigoler !! il y a bien plus de probleme a chaumont que celui ci !! regler donc le soucis rue néhémie guyot ou des locataire d'appartement au bout de la vue a côté du val anne marie, s'amuse a faire du scooter sans casque, avec 130 DB a sorti de pot d'echappement, sans ce soucier des voiture qui passe dans la rue !! CA C'EST UN VRAI PROBLEME qui concerne la vie du quartier ... vous êtes juste dégoutté que vos fameux travaux de la gare sois si mal acceuillis, et que les gens préfère l'evité" plustôt que de le prendre  ... c'est lamentable de forcé la main aux gens pour faire passer votre sens interdit ridicule .. D'autant plus que regulièrement des gens prennent le sens interdit .. et ou est la POLICE là pour mettre des Prune ?? non il préfère verbalisé des gens honnete pour un simple oublie d'avoir ses papier sur sois quand on conduit !! SYSTEME DE MERDE !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-11-29 17:13:00

Visiteur

#102 Re: Riverains Decomble Chéré

2016-11-29 19:26:40

Quel bien bel exposé, bravo ! Ceci étant, j'ai emprunté la rue Decomble durant 20 ans, sans aucune trace d'incivilité pour ma part, c'est donc sans complexe que vous annoncez que la fermeture de cette rue est appropriée ? Sur les faits de quelques conducteurs excessifs, allant jusqu'à invoquer vos motifs d'insomnies ? Mon âme de citoyen est scandalisée, vous êtes une quarantaine qui de façon coercitive et sans complexes contraignez 500 autres à une véritable galère au quotidien. Ouvrez les yeux, devenez objectif, laissez  Votre "petit confort" de côté, car je suppose que votre souci essentiel est de réconforter Votre "petit confort" dans Votre quartier "résidentiel". Je perds 20 minutes par jour depuis la fermeture de la rue Decomble, ça c'est un fait ! Alors vos calculs insensés, basés sur vos propres convictions mathématiques et qui prétendent une perte de 5 minutes pour vos semblables concitoyens Chaumontais sont  nuls, non avenus ! La réflexion se porte sur la réouverture pure et simple de Votre rue, (puisqu'il semblerait que vous la concidériez comme telle !) et sachez que nous aussi, nous "militerons" contre cette aberration, ce bel exemple d'incivilité qui est vôtre et qui nous aussi nous empêche de dormir. Pour terminer, je vous prierai de garder pour vous vos précisions, nous ne sommes pas intervenus lors de vos doléances pétitionnaires, faites en donc autant avec vos opposants.