DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#7401 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-11-01 18:13

#7398: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS  

 

DSK : le premier piège est révélé

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/media/00/01/2018525512.3.jpg...



















En tendant un piège à Jean-Claude Menault, directeur départemental de la sécurité publique du Nord (que l'on voit ici lors de sa prise de fonction le 1er février 2008), c'est DSK que l'on a piégé

Réponses


Visiteur

#7402 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-11-01 18:20:20

 

 

#9737 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - SIGNER CETTE PETITION

01 Nov 2011, 18:17

 

01.11.2011

La fausse solitude de DSK, l'ultime tentative de la droite de destabiliser la gauche

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/media/02/02/3676209071.jpg...



























Depuis quelques jours, certains médias nationaux se focalisent sur la prétendue solitude de DSK que tous ses amis auraient abandonné. Or, pas plus tard qu'hier, tous ceux qui soutenaient l'ancien directeur du FMI étaient mis à l'index, indifféremment taxés d'idolâtres ou de DSKlâtres.



Visiteur

#7416 Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-11-01 19:37:26

#7401: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS  

 

REMISE DES PENDULES A L'HEURE !!!

***********************************************************************************************

http://www.20minutes.fr/societe/807444-affaire-dskbanon-seules-declarations-strauss-kahn-permis-qualifier-agression-sexuelle

***********************************************************************************************

ENQUÊTE - Le parquet précise qu'il n'y a dans le dossier «aucun autre élément factuel»...
«Des faits pouvant être qualifiés d’agression sexuelle sont quant à eux reconnus.» Ces quelques mots, qui sont apparus jeudi dernier dans le communiqué du procureur faisant état du classement sans suite de la plainte de Tristane Banon contre Dominique-Strauss-Kahn, ont semé le trouble. Ils laissent en effet supposer que la justice est en possession d’éléments prouvant que l’ex-directeur du FMI s’est bel et bien rendu coupable d’un délit lors de son entrevue avec la romancière en 2003.

En réalité, ce sont les seules déclarations de Dominique Strauss-Kahn qui permettent la qualification d’agression sexuelle, explique-t-on au Parquet de Paris. En l’occurrence, «le fait qu’il ait reconnu avoir tenté d’embrasser» Tristane Banon. «Il n’y a pas d’autres éléments factuels dans le dossier», souligne Elisabeth Allannic, vice-procureure au tribunal de grande instance.

Les avocats de Diallo se saisissent du dossier
Dominique Strauss-Kahn conteste quant à lui l’appellation d’agression sexuelle et a diffusé vendredi le procès-verbal de son audition devant les policiers. L’objectif, selon ses avocats, est que «chacun puisse apprécier (son) comportement», qui «ne constitue en aucune façon au plan juridique une agression sexuelle». «J'ai essayé de la prendre dans mes bras. J'ai tenté de l'embrasser sur la bouche. Elle m'a repoussé fermement. Elle m'a lancé, en substance “Ça va pas?”. J'ai de suite relâché mon étreinte, elle s'est emparée de ses affaires et elle a quitté l'appartement furieuse», a déclaré Dominique Strauss-Kahn aux policiers.

Ces propos seront-ils suffisants pour nourrir le procès civil que les avocats de Nafissatou Diallo préparent? Les défenseurs de la femme de chambre du Sofitel, qui avait accusé DSK de viol en mai dernier à New York, ont en tout cas fait part de leur intention de se saisir du dossier Banon.

De son côté, David Koubbi, l’avocat de la romancière, a estimé que la décision du parquet constituait une «première victoire» puisqu’il est désormais «établi sans réserve que le dossier n’est pas vide». Selon lui, l’ex-directeur du FMI est un ainsi «agresseur sexuel non jugé». L’avocat a toutefois conseillé à sa cliente de ne pas engager une nouvelle procédure contre DSK, comme elle l’avait un temps envisagé.

********************************************************


Visiteur

#7421 Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-11-01 20:38:10

#7401: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS  

 

Tribunes DSK Le Monde / (Tribune) La marque d'infamie sur DSK par Frédérique Baulieu et Henri Leclerc Point de vue | | Le Monde 21.10.11 | par Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, avocats de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire Tristane Banon Il fut un temps où les condamnés étaient flétris pour la vie par une marque au fer rouge sur l'épaule, C'était une peine infligée par les juges qui avaient auparavant dit que la culpabilité était établie. Voilà qu'au vu du communiqué annonçant la décision prise par le parquet de classer la plainte en tentative de viol déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, celui-ci porterait désormais la marque rouge et serait "officiellement un agresseur sexuel" à vie. Il avait été accusé de s'être livré à des actes dont nul ne saurait contester qu'ils soient, s'ils avaient été commis, horribles et intolérables. Lors de son audition par les services de police, dans le souci de ne rien cacher de la réalité du déroulement de cette rencontre avec Tristane Banon, il a spontanément déclaré que, l'entretien terminé, après un moment d'échanges plus badin et alors qu'il avait le sentiment "qu'une certaine ouverture existait", il avait voulu l'embrasser, qu'elle l'avait repoussé en lui disant : "Ça ne va pas ?" et qu'il avait immédiatement renoncé. Le parquet proclame dans un communiqué destiné à la presse, qui n'est donc pas une décision de justice susceptible de recours mais qui est repris de manière malveillante comme une vérité judiciaire par certains, que Dominique Strauss-Kahn aurait reconnu des faits d'agression sexuelle sans donner d'autres précisions sur cette reconnaissance. Le parquet sait pourtant ce qui a été reconnu. Ces faits ne sauraient être qualifiés d'agression sexuelle puisque ce délit grave est obligatoirement commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. A moins de recourir pour les besoins de la cause à une interprétation extensive nouvelle qui n'a jamais été admise par les juges. Lorsque le parquet classe la plainte de Tristane Banon au motif que, faute d'éléments de preuve suffisants sur les faits dénoncés, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, il constate une évidence. Mais lorsque le même parquet, dont il faut rappeler que la plume est serve, écrit que "des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", il commet non seulement une erreur mais aussi une faute. Le 13 octobre, le parquet de Paris classe sans suite la plainte pour "tentative de viol" de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, estimant toutefois que des faits qualifiés d'agression sexuelle sont "reconnus" mais prescrits. Rédigé par Club Dsk le Dimanche 23 Octobre 2011 à 19:40 | {0}

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-01 20:43:40