Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine

Quoted post

Visiteur

2011-11-02 18:07

Jos. ERAT Délégué départemental de VAUCLUSE Ass. MAISONS PAYSANNES DE FRANCE
Il est impensable, qu'à l'heure où partout on esaie de renouer avec la nature, de la faire respecter, et devoir assister à un tel carnage, alors que nous nous félicitons du civisme et du bon sens des touristes pédestres et randonneurs. Il faut se rappeller que si la nature est belle, quelle qu'elle soit, elle est fragile, mais aussi utile, qu'elle est un ensemble vivant, et nous n'osons pas croire que certains décideurs n'y soient pas sensibles?
De plus en plus d'ass se mobilisent pour freiner un "paysagisme effréné", afin de laisser un peu plus d'espace aux "sites naturels", où la faune, la flore, y nait, vit et meure, en paix sans aucune "maîtrise humaine".
A BUISSON nous pouvions espérer cette réalité, nous serons loin du compte si le saccage actuel se pousuit.
Espérons que toutes ces nombreuses voix qui s'élèvent finiront par faire fléchir les auteurs de cette "erreur d'appréciation!

Réponses

Visiteur

#88 la lutte se poursuit !!

2011-11-03 02:20:03

#85: -

Bravo aux hussards de la colline : "les Barry de Buisson" !!!

Un premier pas juridique à été franchit à la vitesse éclair un grand merci à toutes & tous pour votre mobilisation. C'est une chance que la presse a constaté l'arrogance et l'antipathie du maire actuel du village, le bénéfice est inoui, j'ai hâte de lire le beau "torchon" qui va déplaire à Mme Blanc !!!

Je vous remercie aussi  Jos. ERAT pour votre commentaire!! Sachez que c'est avec plaisir que nous accueillons les conseils que vous pouvez nous apportez. S'il est possible que votre association se porte partie civile en cas de procès au tribunal administratif, ce serait un honneur pour Buisson d'être aussi bien défendu.

J'attire votre attention sur le fait que ce chantier entoure quasiment l'église romane fortifiée de construction templière du XIIème. Comment pourrais-t-on obtenir une mesure de classement même provisoire qui commanderait une étude départementale et l'arrêt au moins temporaire du chantier ?

Mon avis est que toutes les voies de recours doivent être utilisées et celle-ci, la sauvegarde du patrimoine médiéval rural, me semble être l'argument d'autorité le plus absolu comparé au "saccage environemental" qui lui peut être taxé par des autoritées frileuses, de subjectif, sentimental voir politique...

Je suis l'administrateur du site site facebook destiné à promouvoir le combat sur le réseau social: Quel avenir pour Buisson ? , page: https://www.facebook.com/groups/254124627972469/ . Vous pouvez me contacter par mail: t.duflot@hotmail.fr

Je peux aussi transmettre vos coordonées à Véronique et Mireille si vous le souhaitez (si ce n'est pas déja fait!)

Amitiés à toutes & tous

Tom Duflot