DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#7527 Re: Re:

2011-11-03 22:33

#7526: - Re:  

 

12.10.2011

Le viol en France, une calamité nationale

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/media/02/00/4256215212.jpg...






















"ON NE SE SERT PAS D'UNE POSSIBLE INJUSTICE POUR DEFENDRE UNE CAUSE" (Elisabeth Badinter, authentique féministe)


PARIS, 11 oct 2011 (AFP)

Avec l'affaire DSK, le viol fait la Une depuis des mois mais les préjugés persistent : c'est pourquoi deux journalistes ont enquêté pour tenter de décrypter ce qui ressemble trop, malgré les discours, à une tolérance envers un crime, qui n'est pourtant pas une fatalité.

Nul besoin de couteau ou de pistolet pour violer. Un viol sur deux est commis sans violence physique. Peur, sidération, menaces suffisent à pétrifier la victime, expliquent Audrey Guiller et Nolwenn Weiler dans "Le viol, un crime presque ordinaire" (Le Cherche Midi).

En dix chapitres, nourris de témoignages de victimes et d'agresseurs, d'interviews de juristes, policiers, médecins, criminologues et sociologues, les journalistes dressent un état des lieux accablant et essayent de briser le mur du silence.

Car qui sait ce qu'est vraiment un viol, ce qui arrive aux victimes après leur agression ou ce qui se passe dans la tête d'un violeur.

En France, une femme sur six est victime de viol ou de tentative au cours de sa vie, soit 206 viols chaque jour.

Et ce n'est pas un simple fait divers concernant des malchanceuses tombées sur des monstres aux pulsions sexuelles irrépressibles : 90% des violeurs ne présentent aucune pathologie mentale, selon cette enquête.

Le violeur peut être le père, le frère, le collègue, le voisin, le conjoint. Celui dont on ne se méfie pas. La plupart des victimes ont moins de 18 ans et la majorité des filles et femmes violées le sont par quelqu'un de leur entourage, familial, professionnel ou amical.

Certes, quand ils sont jugés, les agresseurs sont sévèrement punis. Mais moins de 10% des victimes portent plainte.

Et si l'on viole dans tous les milieux sociaux, 90% des condamnés viennent des classes populaires, notent les deux journalistes qui travaillent notamment pour Ouest-France.

Après un viol, rien n'est plus comme avant. Mais la vie des victimes peut reprendre. Plusieurs en témoignent aussi. Même si la France reste très en retard pour la prise en charge des victimes.



Source : AFP

Réponses


Visiteur

#7549 Re: Re: Re:

2011-11-05 00:53:45

#7527: - Re: Re:  

 

 
Reactions aux propos de M Xavier Graff, Directeur de la gestion des risques chez Accor

Le Club DSK s'étonne des liens étroits, répétés et particulièrement opaques entre le groupe Accor et le Ministère de l'Intérieur dans le cadre de l'Affaire DSK. Après les multiples révélations contradictoires sur le responsable de la sécurité du groupe Accor, qui aurait bien prévenu l'Elysée de l'Affaire DSK pendant la nuit malgré les démentis officiels de l'Elysée, c'est au tour du Directeur de la « gestion des risques » d'Accor d'envoyer des messages sybillins a des fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur. Dans ce mail, il affirme sans détours "Au Sofitel NY, nous avons réussi à 'faire tomber' DSK. Nous espérons que l'Oclaesp arrivera à faire tomber quelques cyclistes tricheurs cet été."
Les multiples connexions surprenantes entre le groupe français Accor, propriétaire de la chaine hotelière Sofitel et le cabinet du Président de la République ainsi que les fonctionnaires de police sous l'égide de Claude Guéant interroge les citoyens français sur ces dernières révélations qui attestent d'une possible Affaire d'Etat sur laquelle nous demandons des explications claires et précises au Président de la République !... La transparence doit être de mise compte tenu du retentissement pris par l'affaire dans l'ordre du monde, sur le plan politique, financier et médiatique, il n'est plus possible de balayer d'un revers de la main les possibles connections occultes entre le Président de la République, ancien Ministre de l'Intérieur et un groupe privé français dont les proximités avec l'UMP sont notoirement connues. Le président de la République doit s'expliquer personnellement dans cette affaire et le Parlement nommer une Commission d'enquête pour faire toute la lumière dans cette affaire.
Si le gouvernement n'a rien a cacher, il n'y a pas de raison qu'il ne donne pas une suite favorable a une demande qui semble légitime dans une grande démocratie comme la France !...

Pour Antonio Duarte, Président du Club DSK «Les multiples révélations et contradictions au sommet de l'Etat et dans la direction du groupe Accor, dont les connections parfois surprenantes sont mises au grand jour peuvent laisser a penser que la vérité est cachée aux français ! Le Chef de l'Etat doit sortir de son silence pour apporter toutes les précisions sur les liens que ses services et le Ministère de l'Intérieur ont dans l'Affaire DSK. Nicolas Sarkozy pourrait ainsi mettre fin a toute spéculation en rendant publique les relations entre les services concernés dans cette affaire. Il revient aux parlementaires de diligenter une Commission d'enquête indépendante qui pourra auditionner les parties en présence et obtenir toutes les preuves matérielles, communications et mails, échangés entre Paris et New York. Compte tenu des répercussions planétaires, pour la gouvernance mondiale et Dominique Strauss-Kahn de cette affaire, il n'est plus possible d'entretenir des doutes au sommet de l'Etat avant la tenue d'une élection démocratique d'importance dans laquelle les français devront se prononcer sur leur futur Chef de l'Etat. Le lien de confiance a l'égard des institutions de la République étant menacé, il convient d'établir toute la transparence afin de la rétablir dans les plus brefs délais !... »

Paris, le 21/07/2011
Rédigé par Club Dsk le Jeudi 21 Juillet 2011 à 15:59 | {0}

http://www.wmaker.net/_images/icones/bulle_com.png...