Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Quoted post


Visiteur

#480 Re: Re: Nos chers créateurs d'emplois, nos donneurs de leçon, balayez devant votre porte avant svp!

2012-02-06 21:06

#478: - Re: Nos chers créateurs d'emplois, nos donneurs de leçon, balayez devant votre porte avant svp!

et bien, je vois que vous n'avez pas lu le post 474 qui donne le lien...

En ce qui concerne cette personne, je ne suis pas sûr qu'il faille sortir de St. Cyr pour faire de simples constats:

"Plusieurs dizaines de tonnes de déchets conchylicoles abandonnés annuellement sur la laisse de haute mer : filets plastiques, élastiques, cannettes de bière, gants, protections et poches plastiques, cordes de captage de naissains etc… constituent le lot de déchets, mais ramassés irrégulièrement par un chantier d’insertion… (photos ci-dessous).

Rappel : un objet en plastique mettra 400 à 500 ans pour s’autodégrader…

-         L’incinération sauvage de certains de ces déchets se pratique aussi régulièrement sur le port départemental du VIVIER / CHERRUEIX ( photo ci-dessous).

-         3 à 4 000  tonnes de déchets coquilliers et de moules après conditionnement ne rentrant pas dans le cahier des charges de l’A.O.C., sont chargés et épandus  avec des épandeurs à fumier sur l’estran : puanteur pendant l’été, nuisances et pollutions, alors qu’on importe des moules pour satisfaire la consommation nationale.(photo ci-dessous)."

Vous avez des informations contraires? voire des informations tout court, car, je dois dire qu'à part mettre le débat sur le terrain des charges sociales et des contributions économiques (je suis d'ailleurs toujours autant épaté par votre super projet à 2,5 emplois au bout de 4 ans! quel talent! on devrait même penser à vous pour la légion d'honneur??) on ne voit pas grand chose...

je pense vous avoir répondu.

 

Réponses


Visiteur

#481 Re: Re: Re: Nos chers créateurs d'emplois, nos donneurs de leçon, balayez devant votre porte avant s

2012-02-06 21:51:57

#480: - Re: Re: Nos chers créateurs d'emplois, nos donneurs de leçon, balayez devant votre porte avant svp!

Ce n'est pas du tout la réponse aux questions posées; Vous avez simplement recopier compulsivement la rhétorique de Pierre Lebas.

Or mes questions portaient sur la légitimité des écrits de cette personne, mais de cela il n'est édidemment pas question dans votre réponse.

Il tellement plus facile de descrédité une profession entière qui travaille et contribue à l'économie, quand on a aucun soucis du lendemain. Vous oubliez un peu vite que la profession sur laquelle vous crachez allègrement, contribue au confort existantiel dont vous bénéficiez.

Servez-vous donc du balai que vous nous tendez maladroitement !

Réponse au 479:

En terme de consultation, je ne saurais que vous conseiller d'en toucher quelques mots à votre camarade Pierre Lebas, dont les motivations profondes doivent probablement relever de la pathologie que vous évoquez, En effet comment expliquer autrement un tel archarnement de sa part ...

 

 

 


Visiteur

#483 Re: Re: Re: Nos chers créateurs d'emplois, nos donneurs de leçon, balayez devant votre porte avant s

2012-02-07 07:55:43

#480: - Re: Re: Nos chers créateurs d'emplois, nos donneurs de leçon, balayez devant votre porte avant svp!

c'est sur vaut mieux passer son temps à détruire le travail des autres plutôt que de proposer des solutions

puisque tu es si malin pour critiquer , propose nous un développement qui tiennent la route et on verra bien !!!

exemple : Route du Rhum, je me marre

exemple : Eolienne : pas possible devant mon bateau

aller mettez vous au boulot, avez vous dans quelle état vous avez mis la France avec vos 35h de m....

stop et laissez les gens qui bossent travailler (et gagner a max de tunes)