Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine
Quoted post
Visiteur |
#219 Véronique ARNAUD2012-03-04 19:41Je tenais à m'exprimer une dernière fois sur le site de la pétition. C'est moi qui l'ai lancée il y a presque 1 an, et c'est moi qui vais la clôturer d'ici la fin de la semaine, car les commentaires prennent des proportions qui nous dépassent et qui nous desservent ! Alerter les gens sur un projet qui nous semblait déplacé, onéreux et inutile , c'était notre droit de citoyens ( démocratie oblige! qu'on le veuille ou non, la démocratie ne s'exerce pas que dans un sens , la voix du peuple doit aussi être entendue!) Le but de la pétition était donc bien celui-là! Certains, que ça a bien arrangé, se sont trompés ! NON ! ce n'est pas de la politique et NON ! rassurez-vous ce n'est pas une campagne électorale ... et quand bien même ! la démocratie n'est-ce pas cela ? Les administrés ont le droit de s'exprimer et d'essayer de faire changer les choses ! Le problème c'est quand ceux qui sont élus et normalement concernés sont incapables d'ECOUTER, de COLLABORER et de se REMETTRE EN QUESTION ! Le compte rendu du conseil municipal, je l'assume, je pense avoir retranscris EXACTEMENT tout ce qui a été dit, MAIS il n'aurait jamais dû être mis en ligne .J'en suis l'auteur, mais je n'ai pas donné le droit de diffusion de mon écrit! C'était un document interne à notre association, envoyé aux membres en toute confiance . Allez ... pas d'hypocrisie ... N'allez pas me dire que quand les gens sont entre eux, ils ne parlent pas sur les autres ! C'est inévitable puisque le sujet de cet aménagement "sous le barry" était TRES SENSIBLE et que nous n'avons JAMAIS été ni reçus, ni écoutés par nos élus ! et que certains en ont profité pour salir des familles .... ( sans commentaire) Mon compte rendu se voulait humoristique et dépassionnant le débat! Je suis désolée si des personnes l'ayant lu se sont senties choquées, ce n'était pas le but ... C'était juste très cocace ... Il est interdit de s'exprimer pendant les réunions, cela je le respecte bien sûr, mais aucune interdiction n'est faite pour tout compte rendu quel qu'il soit ! J'insiste sur un point: Notre association n'existe toujours pas aux yeux de la mairie ! Bien sûr ... elle dérange ! Dommage ! car nous sommes prêts à nous mettre au service de la municipalité pour l'aider à réhabiliter, améliorer, et entetenir notre patrimoine COMMUN ! si on était une fois reçu par mme le Maire (comme on le lui demande depuis 4 mois!) on pourrait peut-être le lui expliquer et trouver des terrains ..... d'entente ! (hi hi hi ... et bien oui, c'est ma façon d'écrire ... et ce n'est pas parce que "j'ai plus d'instruction" ou parce que je me moque, mais plutôt parce que j'aime écrire, j'aime l'humour et la dérision qui font paraître la vie moins grise, surtout en ces périodes de crise ! Voilà ! Chacun a ses talents, l'important c'est d'en faire profiter les autres non ?) Pour terminer, sachez que notre combat continue, que notre association est bien vivante, qu'elle est motivée et a toujours envie d'être positive et active dès que cela sera possible ... Ce projet, nous le rejetons toujours, même s'il est presque terminé ! et que notre souhait de garder par tous les moyens notre village provençal et son cachet typique qui plaît aux touristes, aux étrangers mais aussi aux habitants , petits et grands, ce souhait est toujours d'actualité... Nous ne baissons pas les bras ... Il y a tant à faire pour créer, imaginer, animer , SAUVEGARDER ... le patrimoine mais aussi (et surtout) les valeurs humaines qui sont enrichissantes ! STOP aux querelles ! Main dans la main nous serions tellement plus forts ! la vie est courte, la nature est belle, les relations humaines sont complexes mais il est encore temps ! Nous sommes TOUTES et TOUS des descendants des TEMPLIERS ! UNISSONS nos FORCES au lieu de nous diviser ! AUREVOIR ( un autre président a dit la même chose il y a quelques années je crois !!! hi hi hi !!! vous voyez, je recommence, je ne peux pas m'en empêcher de faire des commentaires!!!) Bien SINCEREMENT à toutes et tous..... Véronique ARNAUD |
Réponses
Visiteur |
#221 Re: Véronique ARNAUD2012-03-04 20:42:02Ma dernière intervention sera bien sûr pour remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour nous soutenir et signer cette pétition. Cela nous a montré combien cette cause était juste et combien vous êtes nombreux à aimer notre village et défendre la sauvegarde de l'environnement qu'on soit en Belgique, aux Pays bas, en Angleterre, aux Etats Unis, en Australie, et de tous les coins de la planète ... cette cause nous tient à coeur et nous la défendrons, à Buisson ou ailleurs, notre environnement et notre patrimoine sont précieux et nous les transmettrons aux générations futures ! MERCIIIII sincèrement Véronique ARNAUD |
de passage |
#224 Re: Véronique ARNAUD2012-03-05 16:37:58219 commentaires - quel record ! je n'ai pas eu le courage de tout lire. Mais pour critiquer et détruire, 219 commentaires, c'est fort. Pour agir, créer une synergie entre les gens pour insuffler une une energie positive sur votre entourage, on vous attend. Maintenant que vous êtes si nombreux à pouvoir vous entrendre, le résultat d'une coopération ne peut être que formidable. Votre Maire est un paysan, et elle se bat avec les armes du paysan. Grâce à son statut, elle a eu gain de cause dans bien des dossiers. Elle s'est peut être planté sur ce parking - c'eut été une faute que de ne rien faire. Ne rien faire c'est l'assurance de ne gêner personne. Quelques pistes pour votre reconversion : la propreté et le fleurissement aux abords du village, dans ses ruelles semi-piétonnes, aux balcons et fenêtres... Quelques sardinades et autres petites fêtes au coeur du village, pour vous retrouver entre amis et accueillir les gens de passage (au passage, ce n'est pas à la Mairie de systématiquement organiser les petites fêtes de ce genre - regarder les villages qui vous entourent si vous manquer d'inspiration) Agrémenter un sentier botanique du côté de la combe des amoureux ou au bord de l'Aygues... On compte sur vous !
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
658 Créé: 2024-11-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 658 |
30 jours | 658 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
209 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 209 |
30 jours | 209 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
454 Créé: 2024-11-26
---|---|
De tous les temps | 454 |
30 jours | 165 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
877 Créé: 2024-11-16
---|---|
De tous les temps | 877 |
30 jours | 116 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
313 Créé: 2024-09-03
---|---|
De tous les temps | 313 |
30 jours | 103 |
Objet : Appel à une réflexion collective sur l’éducation, l’autorité et la responsabilité des jeunes dans notre société
44 Créé: 2024-12-13
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
Oui pour l'aménagement de places de stationnement du matériel nautique à Vevey!
48 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 48 |
30 jours | 48 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5062 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5062 |
30 jours | 902 |
Il est urgent de sauver les urgences médicales !
10 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 10 |
30 jours | 10 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9999 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9999 |
30 jours | 752 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
179 Créé: 2024-08-15
---|---|
De tous les temps | 179 |
30 jours | 9 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
161 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 12 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1332 Créé: 2024-10-17
---|---|
De tous les temps | 1332 |
30 jours | 6 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1941 Créé: 2022-08-29
---|---|
De tous les temps | 1941 |
30 jours | 4 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
154 Créé: 2024-02-18
---|---|
De tous les temps | 154 |
30 jours | 3 |
Non à la fermeture du Théâtre du Léman
26 Créé: 2024-04-18
---|---|
De tous les temps | 26 |
30 jours | 3 |
Rendez Bénédicte à sa maman!