Délocalisation des élèves… Ça suffit !!!!

Quoted post

Visiteur

2012-03-28 22:48

Je pense qu'il y a eu suffisament de réponse au commentaire #1. On est tous d'accord pour dire qu'il n'avait pas de valeur ajoutée. Est-ce que certains d'entre vous ont des idées pour des suggestions alternatives que nous pourrions apporter de l'avant. Peut-être que vous avez déjà vécu des situations dans d'autres commissions scolaires ou avez entendu parler de solutions différentes qui ont bien fonctionnées. Si on veut faire bouger les choses, c'est bien d'avoir de la passion mais il faut aussi être capable d'apporter des idées, des faits. Essayons collectivement d'être plus créatifs que les quelques fonctionnaires et commissaires qui travaillent au dossier.

Réponses

Visiteur

#34 Re:

2012-03-29 01:56:10

#31: -

Si je ne m'abuse, c'est dans les droits des parents de decider a quelle ecole son (ou ses) enfant(s) vont. Peut-etre que cela changerait avec cette nouvelle "planification" que la CSD veut implanter, mais il y a toujours moyen de contourner ou meme de trouver un autre moyen. J'appuie fortement cette petition, car j'ai vecu de tres proche cette situation, et je dois vivre avec les consequences que le changement apporte. Rien de plaisant...

Visiteur

#37 Re:

2012-03-29 03:18:29

Une solution toute simple mise en place par la CS voisine : en cas de surplus, ce sont les nouveaux arrivants qui sont délocalisés. Pas les enfants qui fréquentent déjà l'école. Une autre : vérifier systématiquement les preuves de résidence des enfants qui fréquentent une école et ce, avec des papiers valables (taxes scolaires ou municipales, factures résidentielles, assurance-habitation). Une autre : empêcher les enfants des profs et employés d'inscrire leurs enfants dans l'école où ils travaillent lorsqu'elle est en situation de surplus. Établir une plus grande concertation avec la ville de Gatineau pour voir à l'avance les plans urbanistiques. Avoir des critères clairs et normés des définition de territoire afin que les gens qui choisissent de s'installer où il n'y a pas d'école de quartier sache à quoi s'en tenir (mon enfant ira à cette école tout le long de son primaire). Voyez? Il suffit de réfléchir un peu et on peu trouver des solutions.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 10:41:14

2012-04-20 11:11:04

2012-04-28 12:35:04

2012-04-28 13:21:15