Demande de désaccréditation de l'AGECVM

Quoted post

Isabelle

#62 Re: Re:

2012-08-21 07:39

#59: wow. - Re:

"Vous n'aviez qu'à être là et voter lorsque ces mandats ont été adoptés"

Ça semble si simple n'est-ce pas? Sais-tu que tous les étudiants n'ont pas tous les mêmes engagements...il y en a pour qui c'est beaucoup plus simple et évident de se mobiliser...De toutes façons, même en ayant participé à chacune des AG, si je ne suis pas du bord majoritaire, je ne me sentirai pas représenté par mon AGECVM mais je me rallierai par solidarité puisque je vis dans une démocratie (comme c'est le cas pour plusieurs québécois vis-à-vis du gouvernement Charest). C'est ce qui arrivera, j'espère, demain en faveur de la reprise des cours.

Ceci dit, en ce moment, l'AGECVM n'est plus en faveur de la gratuité scolaire puisque le mandat a changé et que dans la proposition actuelle ce terme de Gratuité Scolaire n'apparaît pas, grève oui, trêve oui, mais pas gratuité.

Réponses


Visiteur

#64 Re: Re: Re:

2012-08-21 14:31:43

#62: Isabelle - Re: Re:

Gratuité scolaire n'apparaît plus dans le mandat de grève, je suis bien d'accord.

Mais faisons la diffèrence entre un mandat de grève et un mandat de positionnement.

L'AGECVM n'est plus en grève jusqu'a la gratuité (mandat de grève),

mais l'AGECVM est toujours en faveur de la gratuité scolaire (mandat de positionnement)