Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

mamandindon

#253

2012-11-12 21:40

Sans parler de bonne ou de mauvaise éducation, les enfants d'aujourd'hui sont plus "zappeurs" que les enfants d'il y a 20-30 ans. Ce n'est la faute de pesonne, c'est la société qui veut ça.
Ils regardent plus la télé, ont plus de jouets, plus d'activités, partent plus en week-end ou vacances... Du coup, j'ai l'impression que leur temps de concentration diminue, qu'ils sont moins habitués à l'effort, qu'il est plus difficile de les intéresser...

Réponses

Laurent

#256 Re:

2012-11-12 21:50:38

#253: mamandindon -

Je souscris complètement à ce constat mamandindon.
Il est même parfois difficile dans un village d'essayer d'être responsable. Nos enfants sont sujets de moquerie et nous d'être vieux jeu si on veut les coucher tôt et limiter le temps devant des écrans.
En CE2 dans la classe de ma fille (qui se couche à 20h et exctinction des feux à 20h30), la plupart des enfants regardent le film ou l'émission de 20h50, certains trop nombreux sont même capables de raconter le programme de deuxième partie de soirée (y compris les séries américaines les plus violentes).
Nombreux sont ceux qui ont un compte MSN et même parfois Facebook !!!!
Les enseignants de maternelle se plaignent que beaucoup d'enfants arrivent à l'école le matin avec au moins une heure de programme TV dans la tête.
C'est effrayant et ce n'est pas faute d'information de la part des enseignants (très souvent sous les rires des parents).

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 11:07:13