POUBELLES : êtes-vous prêts à payer jusqu'à 175 euros d'amende ?
A TOUS CEUX QUI QUI UTILISENT LES POUBELLES JAUNES !
Vous avez sûrement reçu la brochure le cahier de l'environnement et de la propreté, tout récemment dans votre courrier.
La ville de Liège est encore entrain de décider unilatéralement de mesures concernant la mise sur le trottoir des ordures ménagères.
Celles-ci devront prochainement être déposées après 20 heures (au lieu de 18 h.) et avant 5 h.30 du matin !
Evidemmment cela sera un bon prétexte pour mettre une amende aux distraits, aux personnes âgées, celles ayant beaucoup de choses à gérer dans leur journée, aux frileux... Et tenez-vous bien : cela peut aller jusqu'à 175 euros : page 7 de ce joli petit livret explicatif : "Tout dépôt anticipé ou tardif sera bientôt passible d'une amende administrative pouvant aller jusqu'à 175 euros, conformément au nouveau règlement de police qui sera prochainement voté par le conseil communal."
Est-ce bien normal ?
Je suppose que c'est pour "empêcher d'abîmer notre ville"... (ou pour payer le tram ?)
Ce genre de mesures (amendes administratives) qui ont démarré le 2 mai 2011 n'a jamais eu d'efficacité : la ville est-elle plus propre depuis ???? ? ? ? ?
Vous souvenez-vous du bon vieux temps (avant le 02.05.2011) où on recevait simplement un rappel (dans la boite aux lettres) des heures de dépôt des ordures ménagères, quand on se trompait ?
C'était quand même un peu plus sympa ? proportionné ? efficace ? normal ? humain ?
Si vous êtes d'accord avec cette pétition, signez-la et diffusez-la un maximum...
Sinon, si vous l'avez déjà imprimée, mettez la après 20 heures et avant 5 h 30 le jour de votre collecte sur le trottoir......
A vous de jouer !
Geneviève SCHMETS Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |