Halte au gaspillage d’argent public ! Contourner Beynac en Dordogne n’est pas d’intérêt public majeur ! Pour des élus intègres, respectueux des décisions de justice !
Commentaires
#207
https://lejustenecessaire.wordpress.com/2022/12/21/la-boulimie-financiere/Jean-Pierre ROUGIER (PLAUZAT, 2023-01-10)
#211
Nous fréquentons le Périgord Noir depuis 2009, d'abord en tant que touriste, et depuis 2022 en tant que résident à temps partiel puisque nous sommes les heureux propriétaires d'une maison ancienne sur Sarlat.C'est dire si nous connaissons bien le Sarladais, en particulier la portion de la vallée Dordogne qui court de Peyrillac & Millac à St Cyprien.
Faisons ce constat en toute objectivité: pour avoir transité par Beynac à de multiples reprises (notamment) durant la période estivale, et aux horaires de forte affluence, nous n'avons que très rarement eu à subir plus de 3 minutes de traversée, et jamais au delà de 5-6 minutes. Tout au plus, quelques ralentissements aux abords du passage piéton de l'hôtel-restaurant du Château.
Les bouchons de Beynac restent pour nous une énigme et relèvent plus du mythe que d'une réalité objective. Sans doute y a t'il eu des congestions par le passé, mais l'élargissement de la chaussée a de toute évidence permis de soulager la situation.
En poussant cette logique folle de contournement, pourquoi ne pas contourner de la même manière La Roque-Gageac, Vitrac, Montfort et Carsac-Aillac, de sorte à mettre St Cyprien à moins d'une ½ heure de Souillac, ce serait tellement plus pratique ! Quel soulagement se serait pour ses riverains.
Alors oui, la faute à qui : aux touristes bien sûr. Mais est-il encore besoin de rappeler la manne providentielle que représente l'afflux touristique dans la région ? En quelques chiffres: 3 millions de touriste par an, 8400 emplois directs (et combien d'indirects), soit 22% de l'économie départementale.
Je ne appesantirai pas sur les dénis de démocratie et de justice dont nous sommes les témoins impuissants face aux agissements du représentant du département. Les mots ne sont pas assez forts pour décrire cet aveuglement, et cette obstination. Quelle triste image le département est-il en train de donner à nos jeunes et à tous ceux qui aiment le Périgord.
La vallée Dordogne est un patrimoine que des nombreux étrangers nous envient. Et si nombres de nos concitoyens y viennent en villégiature, ce n'est pas le fruit du hasard. Interrogez les britanniques, belges et néerlandais qui ont choisi de s'y installer définitivement, leur réponse est éloquente et ne plaide pas en faveur de la bétonisation de cet écrin.
La vallée doit être préservée car nous la léguerons en héritage à ceux qui nous suivront.
Stop au contournement !
Philippe Vielle (St André-Allas, 2023-01-10)
#217
(Ex) préhistorien, connaissant cette région et en appréciant la beauté, je ne comprends pas que des élus veuillent imposer ces travaux destructeurs de l'environnement et de la beauté du site pour un projet arriéré digne du milieu du siècle passé. De plus, passer outre des décisions de justice relève d'une république bananière et non d'un état de droit. L'État et ses services se déshonoreraient s'ils laissaient réaliser ce chantier.Jean-Pierre Jorrand (Laon, 2023-01-11)
#222
C'est une décision monocratique,J'attends des projets des habitants, qui sont plus efficient q celle de nos dirigeants loco
Guillaume Porret (Mussidan, 2023-01-12)
#224
Inadmissible cette obstination à persister , à dépenser l'argent public malgré les décisions de la justice. SURTOUT pour un élu de la république.Yves Le Cossec (Montrem, 2023-01-12)
#231
Pour stopper l'influence néfaste des politiciens verreuxJean LAPORTE (Mézières en brenne, 2023-01-13)
#232
Je suis depuis toujours contre ce projetIl y avait d’autres solutions voir l’aménagement de la Roque Gageac et surtout je ne fais pas confiance à la gestion financière de ce projet
Bernadette GAUTHIER (Carsac Aillac, 2023-01-14)
#234
Une balafre indélébile sur un des sites connu dans le monde comme un des plus emblématiques du Périgord, non merci !Mes descendants ne me le pardonneraient pas.
Jean-Yves LASFARGUE (Proissans, 2023-01-15)
#237
Ce projet ne s’inscrit en rien dans les valeurs et les objectifs à défendre d’urgence.Et la justice est passée.
Il s’agirait d’un déni de justice donc de démocratie.
Guillaume GUENE (Urval, 2023-01-16)
#238
Abus de pouvoir. Irrespect de la nature, Irrespect de l’architecture et du patrimoine. Intérêt personnel pour lui et son fils. Dépenses publiques indécentesMuriel Aubertie (Urval, 2023-01-16)
#242
Je tiens à l'état de droit.Pascale MOULLET (Saint-Germain-du-Salembre, 2023-01-17)
#244
Je suis d'accord avec les arguments qui rejettent le bien fondé de ce contournement. Je m'insurge contre l'entêtement du Président du conseil départemental peu soucieux du naufrage financier de cette affaire.Pierre Nouzarède (BERGERAC, 2023-01-18)
#246
C'est effarant de voir des élus ne pas respecter la loi et les décisions de justiceCelline Gacon (Beynac, 2023-01-22)
#248
Je suis contre ce projetJanine Lassaque (Sarlat-la-Canéda, 2023-01-28)
#252
Je signe parce que la vallée doit être préservée dans son écrin naturel. Nul besoin d'artificialiser ce magnifique site qu'est la vallée des 5 chateaux. S'il y a besoin de régler un problème de circulation, il existe des solutions moins dévastatrices et moins onéreuses.Lyonel Vandeweghe (Vitrac, 2023-10-22)
#255
Ce projet est un non-sensLENA MONTALETANG (ANGOULEME, 2024-07-31)