Accès aux chemins publics, en quad et autoquad, en région.

Commentaires

#1602

La route ce partage

(Chertsey, 2018-11-28)

#1608

je paie une plaque et une assurance et je suis obligé de me conformé au CODE DE LA ROUTE , mais c'est un véhicule hors route! alors pourquoi ne pas avoir accès au chemin plublics.

(Terrebonne, 2018-11-29)

#1611

Mon CF Moto est équipé pour circuler sur la voie publique,et cela permettrait un accès plus simple aux sentiers et un temps d’utilisation plus longue dans la saison.

(Ste Marguerite du lac Masson, 2018-11-29)

#1613

Je signe car je suis quadiste et dans ma région de Lanaudière des sentiers ont été fermé car une municipalité a enlever un droit de passage dans un rang sur 7 Km, ce qui ferme une boucle possible de plus de 80Km :-(

(St-Liguori, 2018-11-30)

#1616

Comme dit plus haut ce serait bénéfique pour tout le monde en region

(Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, 2018-12-02)

#1619

Ont veut etre capable de ce promener dans les rue toute l année

(Ste victoire de sorel, 2018-12-02)

#1625

Bonjour
Je signe parce que j’y crois!

Merci!

(Berthierville, 2018-12-02)

#1628

J'aime le Quad et qu'il est un véhicule de loisir tout aussi important que la moto.

(Sorel-Tracy, 2018-12-02)

#1632

Je pratique ce loisir depuis très longtemp

(Laval, 2018-12-02)

#1633

sa serait une vraiment une bonne idée pour un sport durable vraiment

(st Paul de joliette, 2018-12-02)

#1642

plus acces au sentier

(St roch de richelieu, 2018-12-02)

#1643

Je crois que les normes concernant les systèmes d’échappement et les lumières sur les quads devraient être revu
Mais moins de pollution comme les déplacements avec les carts de golf devraient être aussi permis

(Lepiphanie, 2018-12-02)

#1644

Ça serait bon pour l'économie et c'est sécuritaire

(Bon Conseil, 2018-12-02)

#1649

Les droits de passages chez les propriétaires terriens sont de plus en plus difficiles a obtenir. Nous sommes entrain de perdre nos inters-connection entre club, ce qui mets en péril la pérennité du réseau de sentiers. Nous sommes également un levier économique important pour les petites municipalités et les plus grosses. Voilà pourquoi la circulation sur les chemins publiques dans certains cas pourrait être une solution viable et aussi sécuritaire que la circulation des Scooters, quadriporteurs, etc etc...

(Saint-Charles Borromée, 2018-12-02)

#1650

Parce que un scooter est crissement plus dangereux qu’un VTT et on est plus responsable.

Merci.

(St Jean sur Richelieu, 2018-12-02)

#1655

On devrait avoir le droit de passer dans tous les chemins tout en respectant le code de la route ,,,et surtout le respect des citoyens

(L’ascension, 2018-12-02)

#1659

Je crois que les véhicules de type VTT ne sont pas plus à risque que les scooters.

(Sainte Catherine, 2018-12-02)

#1660

Je signe pour pouvoir partir de chez moi pour aller mettre de l’ess Et accède aux sentiers

(Rivière Beaudette, 2018-12-02)

#1667

Parce que
Cest mieu

(Sainte julienne, 2018-12-03)

#1669

Amateur de Quad et impact financier
Important pour le tourisme

(Victoriaville, 2018-12-03)

#1670

Ca serais tellement pratique..

(Granby, 2018-12-03)

#1675

On a besoin de se développement et plusieurs provinces et états l’on déjà

(Les Cedres, 2018-12-03)

#1676

Dominique allard

(Granby, 2018-12-03)

#1685

Je fais du Quad et voudrait que le Club de ma région ai accès au chemin.

(St-Gabriel de Brandon, 2018-12-03)

#1686

bon pour tout le monde et l économie locale,,,,,,

(ST-HUBERT, 2018-12-03)

#1692

Real Cadieux

(St Esprit, 2018-12-03)

#1697

la circulation

(Saint Eustache, 2018-12-03)

#1699

C est vraiment intéressant

(St jean sur richelieu, 2018-12-03)

#1702

Je suis disponible d accord d allez sur les routes.

(Les côteaux, 2018-12-04)

#1704

Sur un chemin rural, avec un côte-à-côte, on peut rouler aussi vite qu'une automobile en plus d'une sécurité maximale. De plus, je crois que ce genre de véhicule est plus sécuritaire qu'une mobylette et ce, avec un chauffeur détenant un permis d'un minimum classe 5; ce qui n'est pas le cas pour la majeure partie des mobylettes en milieu rural.

(Ste-Brigitte-des-Saults, 2018-12-04)

#1706

Je signe parce que on perd des droits de passage car certains ne respectent les sentiers

(Tring-Jonction, 2018-12-04)

#1709

Robert Chabot

(MONTRÉAL, 2018-12-04)

#1710

Pourquoi si les scooters on le droit pas les vtt

(Lyster, 2018-12-04)

#1712

Je trouve que c'est une idée génial, autant pour les utilisateur de quad que pour les commerces qui auront des retombées économiques.

(SAINT-MATHIEU, 2018-12-05)

#1715

À mon chalet à St-Jean de Matha sa serait bien de se visiter sans le trailer

(Quebec, 2018-12-06)

#1717

Les sentiers sont a proximité de chez moi mais je dois prendre ma remorque pour moins de 1 km j'aimerais que d'autre ville nous donne accès comme bien des endroit connue dans Lanaudière et les Laurentides merci

(Terrebonne, 2018-12-08)

#1722

Je signe parce que c'est important pour moi.

(Saint-Jacque, 2018-12-09)

#1726

Ce serait beaucoup plus pratique

(Val-Morin, 2018-12-10)

#1729

c est important

(Metabetchouan, 2018-12-12)

#1730

Martincaron

(Roberval, 2018-12-13)

#1732

Sa serait moins difficile d'accéder on trail

(Trois rivières, 2018-12-15)

#1734

Pour augmenter les services aux utilisateur

(Sept-Iles, 2018-12-15)

#1736

ce serait parfait,pas pire qu'une auto ou moto.

(Québec, 2018-12-15)

#1738

Important pour les petite municipalité qui ont des commerces

(St-Paul de Joliette, 2018-12-16)

#1739

pour eviter des terrains problematique.

(St Jacques, 2018-12-16)

#1740

J'y crois

(Crabtree, 2018-12-17)

#1741

Les droit de passage son de plus en plus dur à avoir et des foie la seul seule solution à se refus de passage Est les vous publique

(St jean de matha, 2018-12-18)

#1747

Le sentier passe à 785 mètres de chez moi. Pour être légal, je devrais me procurer une remorque, changer mon auto, elle ne peut tirer plus de 1500 livres et que mon côte à côte plus mon équipement de secours , c'est plus lourd que ce qui est permis. Déjà, un nouveau policier nous à donner une contravention. Habituellement, on nous tolère mais nous sommes illégales... mais tout compte fait, il est moins coûteux de payer une contravention occasionnellement que de remplacer mon auto par un camion et de me procurer une remorque. Mais il n'en demeure pas moins que je suis illégale même si je paie une plaque d'immatriculation, des assurances comme les autos et que mon véhicule est de la grosseur d'une petite auto et est beaucoup moins bruyante que certaines motos. Mais je ne peux me rendre au coin de la rue pour joindre le sentier sans être illégale. Pour avoir l'esprit tranquille, je devrais me procurer un équipement qui me coûterait plusieurs milliers de $ pour me rendre au coin de la rue. Pour la façon que j'entrevois pratiquer cette activité, posséder un tel équipement ne me serait d'aucune utilité!!!

(Shawinigan, 2018-12-26)

#1750

Bernard Dumais

(Saint-Roch-de-Mékinac, 2018-12-27)

#1753

Bon...nom seulement pour moi..mais pour l.économie locale..et nous vivons au quebec..

(Lac Beauport, 2018-12-27)

#1756

En France c’est permis même à Paris, juste à oubligé d’avoir des clignotants. Pas de raison pour que ce ne soit pas admissible au Québec

(Berthierville, 2018-12-28)

#1758

Car je crois qu'il est temps que cela se fasse!

(Québec, 2018-12-30)

#1759

France

(St-Valere, 2018-12-30)

#1761

La piste est à seulement 1 km de chez nous. Ce serait ridicule de devoir embarquer notre "Côte à Côte" sur une remorque pour aller si proche de chez nous. De plus, en quoi un "Côte à Côte" est-il différent d'une auto SMART, qui est elle-même autorisée sur la route ?

(Shawinigan, 2018-12-30)

#1766

J y tien

(1632 pinard, 2019-01-03)

#1767

je suis moi meme a 0.7km d'une piste et que je dois sortir ma remorque pour cette distance

(vercheres, 2019-01-03)

#1768

C’est de valeur que nous puissions pas profiter de notre passe -temps au maximum l’hiver
Tres decu

(Sorel-Tracy, 2019-01-03)

#1771

Je trouve ridicule le fait de pas avoir acces a des routes secondaires ... alors qu'on permet aux cyclistes d'aller sur n'importe quel route

(Shawinigan, 2019-01-04)

#1772

Pour le développement touristique motorisé des régions.

(Stoneham, 2019-01-04)

#1773

J'aimerais bien ne plus être mis à part :)

(Stoneham, 2019-01-04)

#1776

nos vtte son pas plus dangereux que des scoter ou moto sport avec deux passager que la passager est assis sur aile avec un siege de 4po de large et etre obliger de se tenir a tour de bras apres le chauffeur je voit pas la logique de sa moi

(st-jean sur richelieu, 2019-01-04)

#1784

Se serais bénéfiques pour les quadiste et pour les ville et village (retombées économiques)

(St- Jean de matha, 2019-01-05)

#1787

Je veux que sa arrive pour que tout les quadiste peuvent profiter de leur pasion a 100%

(St paul, 2019-01-05)

#1788

Très d’accord avec l’idée de circuler dans les rang et même les rues pour ce rendre en sentier ouvert .. même que d’utiliser les pistes cyclable durant l’hiver .

(Levis, 2019-01-05)

#1795

Sa serait bcp avantageux pour les personne qui ont pas trailer merci

(Louiseville, 2019-01-06)

#1796

martin noel

(louiseville, 2019-01-06)

#1799

Je possède un côté à côté et que pour me rendre au chalet je dois faire 2 km sur une route de campagne pour m'y rendre et que ça nous compliqué beaucoup la vie de ne pas pouvoir me rendre jusqu'au trail sans se redéployer avec la remorque et aussi pour trouver un endroit pour la stationner

(Levis quebec, 2019-01-06)