Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)

Commentaires

#2

La construction de logements dans ce milieu naturel mettrait en péril la biodiversité de l'emplacement auquel il est prévu. Ce projet augmenterait la circulation et compromettrait la sécurité des élèves de l'école Saint-Vincent-Ferrier. Sans parler des nuisances possibles dans un quartier jusqu'alors paisible.

Karine Nadeau (Bromont, 2024-11-10)

#6

L’emplacement pour ce projet n’est absolument pas bien choisi, il est enclavé et entouré de maisons unifamiliale.

Aucun service n’est disponible à Adamsville, il est nécessaire d’avoir un véhicule, donc augmentation de la circulation.
Les enfants de l’école, vont se retrouver avec des bâtiments et de l’asphalte au lieu d’arbres et végétations.

Annaick Le Lannier (Bromont, 2024-11-10)

#9

Nous aimons notre petit village et voulons qu'il reste comme sa

Kim Charron (Bromont, 2024-11-10)

#12

Je signe parce que je reste juste à côté de l'endroit où vous voulez construire cet immeuble ainsi que de l'école St-Vincent-Ferrier. Il manque déjà de places à l'école pour les enfants du quartier. Ma fille a dû être transféré d'école même si nous sommes à 750 mètres de l'école!! Cela n'aidera aucunement les enfants à pouvoir aller à leur école de quartier!!

Marie-Ève Dupuis (Brigham, 2024-11-10)

#13

J'appuie pour toutes les raisons mentionnées par l’auteur de la pétition.Malgré que je ne serai pas impactée directement par ce projet, nous le serons collectivement.Je m'y oppose.J'habite à l’extérieur du Village depuis 33 ans.
111 logements 'abordables' Vraiment?
Peu importe ce que ça veut vraiment dire…ces gens ne seront pas au bon endroit. Il n'y a pas de services de proximité à Adamsville.
Minimum de 111 véhicules, rien à la ronde pour les besoins de base, juste un dépanneur., une route d’accès. Près, trop près d'une école déjà trop petite.
Tu parles d'une densification ratée!

Lina Mandréa (Bromont, 2024-11-10)

#25

J'aime la quiétude qui habite mon secteur. Les bruits de circulation venant de la route 139 après une coupe nécessaire d'arbres mature, une nouvelle circulation démesurée, le bruit que peuvent engendrer une multitude de familles agglutinés dans cette espace restreinte me font craindre que le côté paisible qui me faisait aimer mon village me soit enlevé de façon cavalières définitive.

Daniel Franklyn (Bromont, 2024-11-10)

#26

Ma maison et dos a se terrai, ma tranquillité ne seras plus au rendez-vous.
Le village n'est pas du tout prêt à se nombre de citoyens. Nous avons aucun services.

Marie-France Godhue (Bromont, 2024-11-10)

#28

C'est trop loin des services essentiels pour c'est gens là qui on un budget restreint en plus qu'il ni a pas de transport en commun et que l'augmentation de trafic va causé beaucoup trop de problème. Faut pensé au type de vie que c'est gens là on besoin... Et qui va devoir agrandir l'école par manque de place.

Marie-Claude Hébert (Bromont, 2024-11-10)

#36

ce projet ne fait aucun sens coté urbanisme.
le reseau d'eau a déjà de la misère.

Kevin Deschambault (Bromont, 2024-11-11)

#37

Je signe car il ne serait pas logique ni viable d’installer 111 familles à cet endroit

Kim Robichaud (Bromont, 2024-11-11)

#41

Parce que j'ai habité 10 ans dans le secteur et je l'adore. Je rêve d'y retourner un jour

Eloïse van Doorn (Granby, 2024-11-11)

#42

Je signe par ce que je souhaite garder notre beau sentier pleine nature sans voir tout près toute cette construction 😟

Linda Lafortune (Bromont, 2024-11-11)

#47

Je suis un défenseur du logement abordable, cependant ce projet de 111 logements est démesuré pour ce petit secteur, il s’agit d’une densification extrême! De plus, il n’y a presque aucun service à proximité et on souhaite y installer seulement des familles aux revenus limités. Avec les nombreux besoins d’une famille, deux voitures par couple seront nécessaires, ce qui coûte très cher aujourd’hui, est-ce qu’on les aide vraiment? Faudra-t-il améliorer la capacité des égouts et de l’aqueduc? La facture sera salée pour les payeurs de taxes et pas le meilleur des investissements, vu le potentiel de développement très limité du secteur. Si on suppose des dizaines de nouveaux résidents d'âge scolaire, quels seront les impacts pour l'école et les élèves qui la fréquentent déjà?

Jean-François Rousseau (Bromont, 2024-11-11)

#49

Je signe parce que ce projet de logements abordables entrainera une détérioration de l'environnement et du cadre de vie du noyau villagier d'Adamsville.

Emmanuelle Sisco (Bromont, 2024-11-11)

#50

Il existe déjà une problématique lié à la circulation qui est dangereuse.

Adamsville est un village dans une ville. Et n’est pas conçu pour une augmentation drastique de population.

La configuration et accès va causer un problème au enfant en famille ne circulant pas en véhicule.

Maxime Trottier (Bromont, 2024-11-11)

#55

Ce n’est pas approprié dans une petite ville comme Adamsvillr

Elaine Falardeau (Bromont, 2024-11-11)

#61

Je suis en accord avec les oppositions et que je veux garder ma ville tel quelle est. Olus d’habitants égales à plus de personnes qui ne respectent pas les limites de vitesses donc plus de danger pour mes enfants.

Melissa Minier (Adamsville, 2024-11-12)

#63

Je suis complément opposé à ce projet dû à son emplacement qui nécessitera de raser complètement un des seuls terrain boisée d'Adamsville. Deplus il y a déjà des sentiers de randonnée aménagés dans sur ce terrain.

Paul Brassard (Bromont, 2024-11-12)

#76

Tout à fait en désaccord avec ce projet

Chantal Doucet (Bromont, 2024-11-12)

#77

Je signe parce que je suis du secteur adamsville et que je crois que ce projet ne contribuera pas à Une amélioration de la communauté villageoise d’adamsville.
Celà videnrait diminuer l’identité et l’harmonie existante ici

Jonathan Choquette (Bromont, 2024-11-12)

#78

Endroit non aproprié

Nick Paradis (Bromont, 2024-11-12)

#79

Nous avons un beau village nous travaillons tous ensemble depuis plusieurs années afin de rendre notre cartier beau et accueillant.

Je suis très inquiet à l’image de mon village suite à l’arrivée de ce projet

Déjà il a énormément de circulation sur magenta et près de l’école. De plus je suis très inquiet à la perte de valeur de nos résidence

La ville de Bromont se fous D’Adamsville et nous fais toujours passer en deuxième

Je me demande si nous emmenions ce projet du côté de Bromont la ville serait t’elle en accord

Kevin Bouchard (Bromont, 2024-11-12)

#92

Je suis contre ce projet dans le village

Michael Cyr (Bromont, 2024-11-13)

#93

Je m’y oppose car je trouve important de conserver ce site a l’état naturel ce qui permet au citoyen d’avoir un endroit de ressourcement et a l’école de pouvoir faire de lexploration et de ce familiariser avec la nature tel que nous le faisions étant jeune de plus l’école actuelle n’est pas pret a ca et votre parc de cartier et quoi dire de la circulation dans un petit village sa ne fait aucun sens de meme penser deux minutes que ce serait agréable pour chaque citoyen

sonia Gagné (St Alphonse de Granby, 2024-11-13)

#95

Il n’a pas de place pour ce projets dans un si petite endroit.

Genevieve Bessette (Adamsville, 2024-11-13)

#97

Je signe parce que j’ai acheté une résidence à Adamsville pour la qualité de vie et tranquillité qu’offre la vie dans un petit village.

Danielle Rivest Côté (Bromont Adamsville, 2024-11-13)

#99

Aucun service à proximité, école déjà trop petite. Si des logements doivent être construits, c’est dans la ville de Bromont et non à Adamsville. Êst ce que vous voulez agrandir l’école. Probablement pas.

Stéphane Viens (Bromont, 2024-11-13)

#103

Nous avons fait l'acquisition de cette nouvelle demeure, dans le secteur Adamsville, car il y a une tranquillité incomparable et que la nature est omniprésente. L'intimité des terrains et l'harmonie du village est ce que nous cherchions.

Andreanne Lamoureux-J. (Bromont, 2024-11-14)

#104

Si un service de transport fiable, simple, accessible et à peu de frais y prends place d'abords (pas un projet pilote sans lendemain), ça serait envisageable, mais s.v.p il faudrait bien considérer les enjeux des lieux isolés et de notre population veillissante.

Nathalie Martel (Bromont, 2024-11-14)

#109

J'habite le rang Magenta Ouest, près de l'école Saint-Vincent-Ferrier où je vais reconduire ma fille chaque matin. Il y a déjà un traffic important pour traverser la 139, quotidiennement nous devons attendre minimum 5 minutes pour traverser la route 139 et rendu à l'école, il y a aussi déjà beaucoup de circulation automobile et piétonne. Je ne verrais pas une population supplémentaire dans ce petit village. J'habite dans cette région depuis toujours.

Stéphanie Gagné (Brigham, 2024-11-14)

#111

Logements abordables loin de tous les services. Baisse des valeurs de nos maisons.

Karine McNicoll (Bromont, 2024-11-14)

#118

On est bien comme sa détruire encore la nature !

Melissa Grenier (Adamsville, 2024-11-14)

#120

Ce terrain est trop petit pour 111 logements, le secteur ne peut pas accommoder autant de résidents avec si peu d'accès.

J'ai aussi vu des grenouilles en voie de disparition sur ce terrain.

Marc-Antoine Pilon (Bromont, 2024-11-15)

#122

Le projet semble trop dense, sans aucun service de proximité. Il me semble qu'on pourrait développer les terrains vacants qui ont déjà les services rendus partout en ville et ainsi augmenter les revenus de taxes, l'économie en général et ces résidents pourraient utiliser les services déjà existants.

Alois Furer (Bromont, Qc, Canada J2L 1C2, 2024-11-15)

#123

Il y a trop d'incohérences dans le projet.

Yanik Martin (Bromont, 2024-11-15)

#124

Je signe parce que habitant sur le chemin Magenta, cela va augmenter la circulation automobile vu que la rue Brosseau est en sens unique. Déjà que la circulation est déjà en hausse depuis cette mise en place de sens unique alors si l’on prévoit environ une bonne cinquantaine de voiture voire plus, ça va être l’enfer de jour comme de nuit. NON à ce projet pour notre tranquillité aussi. Qu’elle type de population va résider dans ces logements ?

Françoise Bocage (Adamsville, 2024-11-15)

#125

Il n'y a aucun service à proximité (épicerie, pharmacie, clinique, CPE...) et cela nécessitera un autre déboisement non nécessaire.

Lukas Dufault (Bromont, 2024-11-15)

#126

Je ne crois pas que ce soit le bon endroit pour ajouter 111 nouveaux logements alors qu'il n'y a pas de place dans l'école, pas de commerces (épicerie, essence, pharmacie) ou transport en commun pour les aider. Est-ce que la Ville est aussi prête à ajouter une nouvelle école? 111 logements ça prend de la place et/ou de la hauteur. 111 logements ce n'est pas 111 personnes mais peut-être 350 personnes. On peut dire adieu à la qualité de vie du secteur.

Sylvie Mc Cann (Bromont, 2024-11-15)

#127

Je signe afin d’avorter le projet de logement

Isabelle Bolduc (Bromont, 2024-11-15)

#128

Je signe car ce projet de 111 logement ne fait absolument aucun sens dans une municipalité comme adamsville ! 111 logement ça va inclut plusieurs enfants de plus donc l’école n’est pas capable de prendre, de la circulation de plus dans le village, ça ne fait absolument aucun sens ! J’ai grandi à adamsville et je connaissait tout le monde ici ! Je ne connais plus personne ! Pensez au gens qui habite déjà le quartier ! C’est pas important pour vous ! Toujours juste l’argent ! Adamsville n’est plus ce que c’était et ça continue d’empirer !!!!

Jamie Franklyn (Adamsville, 2024-11-15)

#129

Nous demeurons dans le secteur Adamsville depuis 15 ans. L'appui du conseil municipal pour ce projet de 111 logements dans le secteur Adamsville m'interpelle. Je comprends l'enjeu du manque de logements et logements abordables, cependant cette densification est disproportionnée pour ce secteur. De plus, avez-vous sonder l'opinion des résidents du secteur Adamsville qu'elle sera l'impact sur la qualité de vie des familles de ce secteur. Est-ce qu'une étude a été faite sur les ressources de bases aqueduc et égoût. Est-ce que ceci n'engagera pas davantage de taxes pour les résidents. Avez-vous observé et constaté que les logements massifs sont à proximités des services et des commodités de tous les jours et ceci est tout à fait compréhensible. Qu'elle sera l'impact sur les nouveaux arrivants devant mettre leur économie pour l'achat et la maintenance d'une auto. Est-ce qu'une étude et analyse de l'impact sur l'environnement et de l'éco-système de ce milieu a été faite. Je signe et je m'oppose à ce projet pour toutes les raisons énumérées dans cette pétition.

Caroline Croteau (Bromont, 2024-11-16)

#139

Je ne souhaite pas la venue de ce genre de construction.

Luc Duchesneau (Bromont, 2024-11-16)

#143

Je pense que le village d'adamsville est pas fait pour accueillir autant de gens, déjà que la population a grossi beaucoup depuis les dernières années et je pense que c'est bien de garder ce terrain pour avoir de la forêt

Mathieu Bienvenue (Bromont, 2024-11-17)

#154

I am signing this because our village cannot take that many more inhabitants. The rue brousseau is now a one way and roads used instead have already seen a huge jump in circulation.

Wendy Neil (Bromont, 2024-11-17)

#155

Je signe parce que je trouve la localisation mal établie vu que le secteur Adamsville ne possède pratiquement aucun service desquels dépend normalement une personne que vise les logements abordables

Christian Tardif (Bromont, 2024-11-17)

#156

Je ne tiens pas à avoir un édifice de 111 logements dans mon village et surtout qu’ils seront loin des services essentiels . En plus il y a très peu de possibilités de trouver un emploi rapproché.

Diane St-Amour (Bromont, 2024-11-17)

#157

C'est un non sens d'ajouter 111 portes dans ce petit espace.
C'est un énorme manque de respect pour tout le voisinage.

Simon Gosselin (Bromont, 2024-11-17)

#173

Trop gros

Josee Dumont (Bromont, 2024-11-19)

#178

Cela va dénaturé le quartier et l école débordé déjà quel enfant va t on privilégié pour reste dansnl ecole de notre beau quartier, il y a sûrement d autre terrain de disponible dans le centre ville de bromont, mais comme bromont considère toujours adamsville comme le bromont 2 ou bromont des pauvres c est sûrement cette raison qu ils nous envoie ce genre fenprojet

Joanie Corbeil (Bromont, 2024-11-20)

#180

J’aime la tranquillité de notre village.

Pierre Langlois (Bromont, 2024-11-20)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...