Stop éoliennes Yvoir-Ciney, parc Salazine

               À l’attention des Collèges Communaux,

               Rue de l’Hôtel-de-Ville, 1 - 5530 Yvoir

               Rue du Centre, 35 - 5590 Ciney

 

  

Objet : Projet ENECO WIND BELGIUM S.A., Salazine, rue du Bouchat.

 

  

Messieurs les Bourgmestres,

Mesdames et Messieurs les Échevins,

  

Suite à l’analyse des documents de la société ENECO WIND BELGIUN S.A., portant sur la construction et l’exploitation d’un parc de 5 éoliennes et leurs équipements annexes sur le territoire des Communes d’Yvoir et Ciney - Salazine, rue du Bouchat, nous souhaitons porter à votre connaissance notre plus vive inquiétude et notre plus ferme opposition.

L’installation des 5 nouvelles éoliennes proposées par la société ENECO aura des conséquences irréversibles sur 13 villages voisins avec pour impacts la dégradation du paysage et de notre patrimoine, la perturbation de zones de vie d’animaux protégés, la visibilité d’ombres stroboscopiques à plusieurs centaines de mètres sur des habitations, la perturbation sonore entrainant des acouphènes et troubles du sommeil. Pour rappel, les administrations communales sont responsables de la santé de leurs citoyens.

 

Il est incontestable que notre région est soumise à une implantation anarchique de parcs éoliens ayant comme répercussion la saturation de la zone.

Vous trouverez dans le dossier d’ENECO la cartographie actuelle des parcs existants, en constructions, autorisés et en cours d’instruction à une distance de 6km de diamètre.

Cette représentation nous informe qu’un nombre disproportionné de 43 éoliennes se trouve à proximité directe de la vallée du Bocq et 60 à une distance de 10Km.

 

Dès lors, le consentement de ce nouveau projet donnera une impression d’aggloméra le long de la E411 et l’incohérence de l’alignement actuel de cette même autoroute avec le parc existant. Cette disposition relègue au second plan la ligne de force qu’est cette autoroute.

 

Ayant pour intérêt la protection des citoyens, de notre patrimoine et de l’avifaune, nous nous opposons fermement ainsi que chaque personne signant cette pétition à la proposition de parc éolien de la société ENECO au niveau de la rue du Bouchat à Salazine.

 

Dans l’attente d’une réponse de votre part nous vous prions de croire Messieurs les Bourgmestres, Mesdames et Messieurs les Échevins, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

Charlier Amaury

Pour le comité « Stop éoliennes Spontin »

Pour chaque signataires de la pétition 


Charlier Amaury groupe Stop éoliennes Spontin    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Charlier Amaury groupe Stop éoliennes Spontin puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...