Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.


Visiteur

#3451 Temoignage interessant d'une Allemande (extrait du forum de la foret de Taillard)

2015-05-27 19:30

 

#1444

2015-05-27 00:39

Depuis 1982, chaque année une ou deux fois, nous passons nos vacances en France. Nous aimons les paysages dans toutes les régions, sur les côtes et dans les montagnes, la nature et la culture, avec ses monuments et ses beaux villages, son patrimoine mondial, l'hospitalité des habitants. Le France est devenu une seconde patrie pour nous. Nous prévoyons déjà de passer notre retraite dans votre pays merveilleuse en regardons autour pour une propriété en France. En 1995, nous étions devenus des voisins de centrales éolienne près de Hambourg. Depuis lors, nous sommes en proie par le bruit, choc de l'ombre, clignotement, et en particulier des infrasons et les vibrations transmis par la terre. Sons que vous ne l'entendez, mais pouvez ressentir. Avec ses vibrations, il nous a fait malades en 20 ans voisinage forcées. Notre et les expériences d'autres sound-victimes, nous avons écrit dans www.opfer.windwahn.de. Sur www.windwahn.de nous clarifions sur les désavantages de avide et destructrice l'énergie éolienne. Une forme d'énergie qui prive les humains et les animaux, surtout l'avifaune de leur patrie, qui prive leur qualité de vie et même assez souvent leurs vies. La paix dans les villages, la justice sociale, les valeurs de l'immobilier et le securité de vieillesse, les horizons et le tourisme sont menacés. Depuis lors, chaque voyage en France est une évasion temporale de notre pays, detruit par aujourdhui 28.000 éoliennes industrielles, et à la même il est devenu une stratégie de survie pour nous. Vacances au calme veut dire la réduction de nos nombreux symptômes de la maladie, la remède et récupération de la torture par l'exposition à long terme aux éoliennes industrielles Avec milliers de personnes affectées en Europe et dans le monde entier, avec des médecins, des acousticiens, des physiciens, des biologistes et autres scientifiques nous nous efforçons, d'apporter au public l'escroquerie de l'énergie éolienne sur l'homme et la nature. Découvrez www.epaw.org, la Plate-forme européenne contre l'éolien et http://environnementdurable.net/, la fédération française et protégez votre indescriptiblement belle région de la destruction par les éoliennes. Protégéz la nature avec sa biodiversité et votre santé contre la torture par les infrasons, le bruit et la pollution visuelle. Pour ce que les nombreux touristes du monde entier continuent de venir en vacances, en profitent du beauté de la France. Et pour éviter la perte de votre patrimoine, et qu'on garderait notre deuxième maison. .. Pas d‘éoliennes industrielles - ni ici et pas ailleurs! Amicalement de l'Allemagne du Nord - Jutta Reichardt, une amie de la France. - Désolé pour mes fautes.


Visiteur

#3452

2015-05-27 21:51

60 % contre, il est temps de demander le respect de la consultation et des promesses : pas d'enquête publique ! c'est aux habitants de décider !


Visiteur

#3453 immobilisme

2015-05-27 21:52

Ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose contre les intérêts de la commune d'Innimond.

Eolien- Nostra

#3454 la mafia de l'eolien

2015-05-27 22:49

est ce que Innimond  va être un village condamné par cette gangrène qui  touche la FRANCE ?

la gangrène des lobbies de l'éolien trop souvent non rentable ;  pour dire d'être  un exemple mondial de transition énergétique 

 

ON DIT NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-05-28 01:50


visiteur

#3456 Re: Re: immobilisme

2015-05-28 06:52


Visiteur

#3457 ce que nous défendons

2015-05-28 16:57

Droit au paysage

Droit au calme

Droit à la santé

Droits de la nature

Droit d'information

Droit de décision

QUE VA T'IL RESTER DE L;EOLIEN DANS 10 ans

#3458 Re: la mafia de l'eolien

2015-05-29 05:26

#3454: Eolien- Nostra - la mafia de l'eolien  

 Tout comme l'Europe qui ne fonctionne toujours pas au bout de 10 ans ( voir la presse de ce jour )

 

Que va t'il rester de l'eolien dans 10  ans ?   lorsque le monde fera un bilan

           - du gachis financier et

            - des conséquences sur  la santé et le prix que cela aura représenté

 

ENCORE  POUR ENRICHIR  des profiteurs 


Visiteur

#3459 DOSSIER EOLIEN A LEIGNES SUR FONTAINE

2015-05-29 10:36

“ On a joué notre rôle d’élus responsables ”

...Isabelle Van Brabandt et Julie Pirotte, respectivement maire et première adjointe de Leignes-sur-Fontaine, explique leur démarche : « Quand notre équipe a été élue, on s'est dit : " Il faut prendre ce dossier éolien en main ". On le savait assez avancé, mais pas à ce point. On est tombés des nues. On s'est alors interrogés : les citoyens de Leignes sont-ils bien informés ? Ont-ils eu le droit à la parole ? En connaissent-ils les conséquences ? Là, on a vite vu que la municipalité précédente avait juste fait le strict minimum en matière d'information à la population. Il y a eu une seule réunion publique expliquant le projet – et c'était en 2008 –, une seule délibération du conseil municipal – à la même époque – autorisant la société Maïa Éolis à mener une étude de faisabilité… L'enquête publique a bien été menée dans le respect des règles (en toute fin d'année 2014), mais le projet n'a jamais été évoqué dans le bulletin municipal, ni sur le site internet de la commune.
La réunion publique du mois de juin avait donc pour objectif de redonner la parole aux gens sur ce dossier important. On nous a reproché de l'avoir orientée, mais nous n'avons fait qu'exposer des contre-arguments, poser des questions, relater des faits. On a ensuite distribué dans les boîtes aux lettres un questionnaire. On a dépouillé les résultats à la fin de l'été. Et ce n'est qu'à l'issue, le 1er septembre, qu'on a fait voter le conseil municipal à bulletins secrets.
Le 4 septembre, j'ai (Isabelle Van Brabandt, NDLR) été invitée à m'exprimer à la commission des sites et des paysages ; j'y ai exposé notre démarche, nos constats, nos interrogations…
L'arrêté de refus de la préfète est pointu, réfléchi, bien étayé. On ne peut que s'en féliciter. Il est le reflet de toutes les questions qu'on a soulevées et que la préfète s'est probablement elle-même posée.
Dans ce dossier, certains nous ont reproché notre approche, mais nous avons simplement joué notre rôle d'élus responsables, sur un dossier aussi important que celui-ci, qui engageait la commune sur au moins 30 ans. Cette notion de démocratie participative, c'est ce qui anime notre équipe municipale. »

en savoir plus

Maïa Éolis a
déposé un recours

Contactée, la société Maïa Éolis, par la voix d'une ingénieure projet, annonce avoir déposé un recours au titre des ICPE (installations classées) au tribunal administratif de Poitiers pour contester l'arrêté de refus pris par la préfète. Elle l'a déposé le 11 décembre, dans les derniers jours du délai de recours. L'entreprise compte s'appuyer, entre autres, sur l'avis favorable qui avait été formulé par le commissaire enquêteur. Elle « demande aussi davantage de précisions sur les motifs du refus ». La proximité des sites patrimoniaux tels que Chauvigny, Saint-Savin, Montmorillon ? « Être distant de 10 km d'un site patrimonial n'est pas, en soi, un motif de refus ; il faut des arguments plus élaborés », répond Maïa Éolis.


Visiteur

#3460 Re: DOSSIER EOLIEN A LEIGNES SUR FONTAINE

2015-05-29 10:49

#3459: - DOSSIER EOLIEN A LEIGNES SUR FONTAINE 

 La méthode employée pour les projets de parcs éoliens est toujours la même : ne pas informer (ou tres peu) les habitants concernés...

Sur cet article on constate encore que le promoteur fait appel de la décision de la Préfete au tribunal administratif.

Qui a dit que le projet éolien à Innimont était arreté alors que l'enquete publique n'a même pas eu lieu, nous ne connaissons pas encor l'avis du commissaire enqueteur et meme si le Préfet refuse la demande d'exploiter,  EDF EN peut encore avoir gaint de cause au tribunal administratif...

 

visiteur

#3461 Re: Re: DOSSIER EOLIEN A LEIGNES SUR FONTAINE

2015-05-29 11:01

#3460: - Re: DOSSIER EOLIEN A LEIGNES SUR FONTAINE 

 Eh oui, malheureusement, un cas de plus qui montre qu'EDF EN ne se laissera pas faire.....depuis que nous avons eu connaissance de la signature de la promesse de bail, nous ne cessons de dire que plus personne ne peut maîtriser ce dossier, mis à part le Préfet et surtout EDF EN.... nous avions totalement raison..... d'où notre colère et notre incompréhension face à cette signature passée sous silence depuis 2012 et au comportement du maire et du conseil municipal restant....

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-05-29 14:52



Visiteur

#3463 combien de preuves vous faut-il ?

2015-05-29 15:15

- Extrait compte-rendu du conseil municipal 22 juin 2012 ( point 2 non annoncé à l'ordre du jour)

 

-

 

 

 

 

 

- Réponse donnée par la mairie à la Commission d'Accès aux Documents Administratifs saisie par l'association qui a demandé à voir la signature du partenariat présentée par le maire aux conseillers dans le point "validation de promesse de bail emphytéotique" : ce que l'on pourrait comprendre comme "je vous rappelle qu'on a déjà signé un partenariat, on a pas le choix"

 

CADA Cada

De: Mairie d'Innimond <mairie.innimont@wanadoo.fr>

Envoyé: mardi 17 mars 2015 12:12

À: cada@cada.fr

Objet: AS dosssier n° 20150384

 

Monsieur le Président,

Pour faire suite à votre avis rendu en date du 5 mars 2015, je vous prie de bien vouloir trouver ci‐dessous la réponse qui a déjà été apportée le 2 janvier 2015 à l’Association Innimond nature protection du patrimoine, expliquant notamment que le document demandé est inexistant.

Sujet banal de 17 millons d'euros sans signature

#3464 Re: combien de preuves vous faut-il ?

2015-05-29 23:23

#3463: - combien de preuves vous faut-il ? 

 Sujet tellement banal qu'il avait été oublié d'être inscrit à l'ordre du jour

projet tellement banal qu'il ne méritait même pas une signature 

MAIS , monsieur le maire, pour qui avez vous pris vos conseillers pour vous permettre ces

manquements volontaires ? Et certainement bien réfléchis et pourquoi avoir trompé vos conseillers ?

17 000 000 d'euros de projet , est ce que c'est si banal ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-05-29 23:28


association Innimond Nature et Protection du Patrimoine
L'auteur de cette pétition

#3467

2015-05-30 13:07

Merci à tous les adhérents qui ont tracté aujourd'hui pour dénoncer la poursuite du projet alors même que la population a dit non le 8 février dernier.

Ceux et celles qui souhaitent nous apporter leur soutien peuvent le faire via le bulletin d'adhésion ci-dessous qui peut être remis chez Chantal Nambotin ou Marie-Pierre Berlioz, et par voie postale à l'adresse

Innimond Nature et Protection du Patrimoine

01680 INNIMOND

 

 


Visiteur

#3468

2015-05-30 13:23

une rapide visite des sites des associations qui se battent contre des projets d'éolien indutriel devraient décomplexer nos conseillers : toujours la même stratégie. On commence par séduire le maire et on lui dit bien qu'il faut garder le silence autour de la promesse de bail, on fait vite signer, on dit aux conseillers qui s'inquièteraient que le projet ne verra peut-être pas le jour ...

Et on les enfume!

#3469 Re:

2015-05-30 14:12

#3468: -  

 Avec des monstres souvent inutiles faute de vent

sauf pour les promoteurs qui s'en mettent plein les poches

les maffieux de l'éolien  ( mots à la hauteur de ce qu'ils sont)

maudis soient ceux qui osent faire cela

#3470

2015-05-30 21:56

 

QUEL 

HUMAIN   POURRAIT  OSER  PLANTER DE

TELS  MONSTRES DANS UN TEL PAYSAGE  ?

 

( ceci est un photomontage de ce que pourrait devenir Innimond ) 


Visiteur

#3471 En plus ce projet attire la foudre !

2015-05-31 07:16

#3470: maudis soient ceux qui osent faire cela -  

 Dans tous les sens du terme.


Visiteur

#3472 Re: défendre la commune

2015-05-31 07:25

#3441: - défendre la commune 

 

les intérêts du maire ne sont pas ceux de la commune :

la commune a en effet intérêt à faire valoir

- les promesses d'arrêt du projet qui ont été annoncées publiquement en cas de désaccord de la population

- les irrégularités de 2012

pour éviter des pénalités pour non respect de la promesse de bail avec EDF EN

 

ce n'est pas aux habitants de payer

c'est au conseil municipal de défendre la commune et malheureusement les intérêts de la commune ne sont pas ceux de celui qui a lancé le projet sans consultation


Visiteur

#3473 .Le Moteur a Énergie Gratuite Disponible au Japon.. .

2015-06-01 10:49


Visiteur

#3474 Re: Re: défendre la commune

2015-06-01 11:34

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-01 11:36