Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.


Visiteur

#3526 un geste attentionné ?

2015-06-06 08:24

A la veille de Noel, le maire transmettait une copie soit-disant "intégrale" du dossier du permis de construire à l'association.

Manquent plusieurs courriers dont la fameuse lettre de la Direction Territoriale concernant les risques de pollution pour les zones de captage d'eau, les photomontages de tous les virages modifiés et terrains impactés par l'élargissement de la route, les faux montages faits à partir des coupures de presse redécoupées laissant croire que le projet est bien accepté.


Visiteur

#3527

2015-06-06 08:43

;


Visiteur

#3528 rien à faire de l'avis des habitants

2015-06-06 08:48

Voeux 2013 : il ne précise pas qu'il a déjà signé la promesse de bail avec EDF EN et que nous ne pouvons plus décider justement ...

un message lors du pot des voeux n'est pas une info légale

#3529 Re: rien à faire de l'avis des habitants

2015-06-06 12:43

#3528: - rien à faire de l'avis des habitants 

 Le Maire dit avoir informé la population de Innimond  le jour du pot des voeux 2013 

Informé qui ?    Les quelques habitants ayant assisté à ce pot à qui il  a  dit:

- qu'un projet d'éolienne est envisagé

-  d'ici une dizaine d'années 

SANS LEUR DIRE qu'il avait déjà signé un bail  IRREVERSIBLE ( car sans aucune possibilité de s'en sortir d'après les clauses au bail )   depuis  presque 9 mois. ( signé en avril 2012 par Eric Nodet seul et validé 2 mois plus tard par le Conseil Municipal )

Depuis avril 2012 , BOUCHES COUSUES DE TOUS ,  sauf 1.

 

Et ceux qui n'ont pas assisté au pot (  donc la majorité )  ni lu l'article du journal :  RIEN  , Aucune information 

Il a fallu attendre juin 2014 pour apprendre ce qui s'était fait en totale opacité vis à vis de la population .

 Eric Nodet a osé dire à la réunion de Lhuis et écrire dans " le progrès " que les gens de Innimond savaient .

Sans scrupule .   Pour qui a t'il pris ses administrés ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-06 16:06


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-06 17:33


un habitant

#3532 Re: Re: rien à faire de l'avis des habitants

2015-06-07 06:10

#3529: un message lors du pot des voeux n'est pas une info légale - Re: rien à faire de l'avis des habitants 

 Ce qu'il a oublier de dire dans le PROGRÈS, c'est qu'à la réunion de LHUIS, la population d'innimond a eu l'interdiction de parler, privant ainsi d'autres personnes n'étant pas du village de pouvoir s'exprimer !!!! Merci à vous Mr NODET, votre conportement fut exemplaire !!!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-07 09:50


un habitant

#3534 Re: Re: Re: Re: rien à faire de l'avis des habitants

2015-06-07 16:38

#3533: Exemplaire de vice à l'extrême - Re: Re: Re: rien à faire de l'avis des habitants 

 Il avait également eu la possibilité de se faire conseiller par la secrétaire de mairie de notre village qui aurait pu également lui conseiller une toute autre solution d'appoche concernant cette signature de bail quelque peu prématuré !!! ET BIEN NON,  NOTRE MAIRE SUR DE LUI SAVAIT QU'IL ALLER COMMETRE UNE FAUTE LOURDE DE CONSÉQUENCE ET N'A DONC ÉCOUTÉ LE CONSEIL DE PERSONNE .....ET VOILÀ LE  TRISTE RESULTAT DES COURSES, CELUI QUE NOUS CONNAISSONS TOUS MAINTENANT !!!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-07 21:15


Il semble proche de M le Préfet avec ses textos

#3536 Re: Re: Re: Re: Re: Re: rien à faire de l'avis des habitants

2015-06-07 21:40

#3535: - Re: Re: Re: Re: Re: rien à faire de l'avis des habitants 

 Le  Maire a fait savoir à l'assemblée présente au dernier Conseil Municipal qu'il était en relation régulière avec le Préfet   avec lequel il dit  ECHANGER des TEXTOS

Nous ne comprenons pas coomment un Préfet peut s'adresser aussi facilement et de façon aussi informelle   avec un élu , d'autant plus dans un contexte de conflit dans le village , sans avoir pris en considération les requêtes de chaque partie.  

I

#3537 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: rien à faire de l'avis des habitants

2015-06-08 09:51

#3536: Il semble proche de M le Préfet avec ses textos - Re: Re: Re: Re: Re: Re: rien à faire de l'avis des habitants 

 quand on lit vos messages, pour quelqu'un de l'extérieur comme moi, je ne comprends rien ! ce n'est pas en faisant comme vous faites que vous arriverez à être crédibles auprès du Préfet et de Mme la Ministre.

  Il faut parler uniquement de vos problèmes d'éoliennes à Innimont, cela vous gène pour plusieurs raisons c'est tout.

  Ce que l'on produit en France et le coût, ce n'est pas votre sujet.

  Ce n'est pas en allant crier dans des réunions, vous déguiser en noir (parait il ?) que vous serez pris au sérieux, mais au contraire des excités qui n'ont rien dans la tête. Les meneurs ne font pas assez de psychologie, comme dans leur boulot, un que je connais en particulier ! Quand on vous dit trop ce que l'on pense, cela vous dérange et vous effacez les messages, 

   Je n'insulte personne, je constate et je ne suis pas la seule à penser ainsi. Egalement, dans nos communes nous avons aussi des problèmes, nous faisons seuls. Je pense que vous devriez faire de même.

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-06-08 10:40


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-06-08 10:42


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-06-08 10:43



Visiteur

#3541 ACCIDENT EOLIEN

2015-06-08 10:45

 


Visiteur

#3542 ACCIDENT EOLIEN

2015-06-08 10:48

 


Visiteur

#3543 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: rien à faire de l'avis des habitants

2015-06-08 11:20

#3537: I - rien à faire de l'avis des habitants 

Je ne vous permets pas Monsieur de dire que nous n'avons rien dans la tête.

Je ne vous permets pas non plus de critiquer "nos meneurs" comme vous dites.

A partir du moment ou vous dites TOUT HAUT les choses, vous vous faites aussitôt des ennemis.

Nous sommes en démocratie Monsieur, je ne retiendrai en rien vos remarques.

Vous parlez de déguisements, de cris, mais Monsieur, si vous aviez un maire comme le notre, vous sortiriez également de vos gonds !

Nous ne sommes en rien des moutons, nous sommes très fâchés de l'attitude du maire et ne comprenons pas qu'il soit toujours en poste.

Quant aux recherches et articles postés sur notre blog, c'est uniquement pour informer les incultes, qui ont été trop nombreux à mon sens.

Maintenant, libre à vous de quitter ce blog, on ne vous retiendra pas.

 

Une adhérente et meneuse de ce combat !

 

 

 

 

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-08 11:22


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2015-06-08 11:24



Visiteur

#3546 EOLIENNES A INNIMONT ! NODET TU M'ENTENDS BIEN ?

2015-06-08 11:27

.


Visiteur

#3547 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: rien à faire de l'avis des habitants

2015-06-08 11:28

#3537: I - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: rien à faire de l'avis des habitants 

 Concernant le contenu du blog, relisez attentivement les 142 PAGES de commentaires : vous y trouverez l'ensemble des arguments développés contre l'industrie éolienne et ses affaires de gros sous. Vous comprendrez peut-être également pourquoi la mairie est également attaquée pour la signature cachée de 2012 et pour sa gestion du problème depuis juin 2014.

Un adhérent de l'association qui hausse la voix pour faire respecter la démocratie

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-08 11:49


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-08 13:07


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-08 15:14