Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-30 12:47


Pascale C

#977 Re: Victoire pour mary lene et ses (amis)

2014-10-30 13:24

#961: - Victoire pour mary lene et ses (amis) 

 Il faut une sacrée dose de lâcheté pour incriminer Marylène comme vous le faîtes dans votre 

commentaire de manière anonyme !!La présidente de notre association est une personne intègre

qui lutte tant qu'elle le peut pour éviter touts débordements .

Elle ne nous a rien fait signer ....nous sommes à ses côtés de notre plein gré afin de défendre notre

village contre ce projet DESTRUCTEUR !!

Vous vous cachez derrière votre clavier pour écrire des saloperies qu 'elle honte !!

  


Visiteur

#978

2014-10-30 17:42

bonsoir

tout a fait , je confirme , Marylene que je viens de rencontrer est comme vous le décrivez ( 977) : calme integre et avec aucun sentiment de haine ou de violence et qui ne manipule personne

quel mal y a t il a prévenir et d'informer  la population sur un projet inutile et peu rentable ?

quand on aime son "pays" (son village ) on cherche a le proteger a le sauvegarder .

c'est ce que font bon nombres d'associations aujourd'hui pour les générations futures

"on punit celui qui sonne le tocsin , rarement celui qui allume l'incendie "

ca suffit maintenant

#979

2014-10-30 20:00

Stoppez ce projet avant que cela ne devienne trop grave.

 

QUI est à l'origine de tout cela ?

#980 QUI ?

2014-10-30 21:23

Son Nom  : .......................  ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-30 22:11


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-31 05:05


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-31 05:06


zavatta

#984 Re:

2014-10-31 05:08

#979: ca suffit maintenant -  

 il veut se faire passer pour la victime.... il a fait l ecole du rire.. non ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-31 05:14



Visiteur

#986

2014-10-31 05:18

Ah ah ah   on s en souviendra de  son dernier mandat !!!

 

Sortez vos masques de clowns.... c est halloween....

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-31 05:23


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-31 05:23


m comme menteur

#989 Re: Re: Re: QUI ? est M ?

2014-10-31 05:27

#988: Qui est M ( comme manipulé) - Re: Re: QUI ? est M ? 

 oui mais ca c est comme le reste ils ne nous croiront pas... lol

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-31 05:28


a l ecole du rire on recherche :

#991

2014-10-31 05:30

Recherche garde du corps pour maire en danger

 

 

lecon du jour

#992

2014-10-31 05:34

A force de brasser la    merde      elle finit par vous eclabousser en pleine face

Depuis combien de mois nous exigeons de retrait du projet eolien ?

 

La seule chose que nous avons pu apercevoir   c est un maire fantome

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-31 05:34


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-10-31 10:12


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-31 10:27



Visiteur

#996 réponse à ta lettre ouverte :

2014-10-31 11:26

A la reunion de lhuis  je t'ai effectivement appelé 'enfoiré.  C'est dans ma nature,  j'ai la mauvaise habitude de repondre du tac au tac  et devant les attaques répétées: celle d' un éric  déguisé en maire  et revanchard à l'encontre de mr Berlioz  et bien  oui la seule image qui me soit venu  fut celle d'un enfoiré. Un enfoiré qui sous la casquette de maire profite d'un monologue pour invectiver les membres de son village. J'aurai  du te le réaffirmer plus fort. Mais non il fallait se calmer pour ne pas interrompre ton monologue  et esperer obtenir la parole plus tard.

Effectivement ma rancoeur à ton égard m'est devenue coutumière. Au repas des classes où j'avais effectivement trop bu je n'ai pu contenir ma colère  . Evidemment mon comportement a été choquant. Le lendemain  conscient du debordement je me suis excusé par mail et obtenu comme reponse que tu  connaissais enfin ma vraie nature .

Et oui ma vrai nature a commencé à être interpellée lorsque tu m'as glissé   à l'oreille que si la fibre arrivait à innimond  et bien  on ne pourrait sectionner le nouveau bitume et donc que quoi qu il en soit nous continuerions à devoir dépendre de ta solution. Solution qui nous expose à ton controle sur nos données. Preuve en fut faite lorsque pour le printemps du wifi,où vous vous êtes permis pour en demonstrer la véracité d'écouter une conversation téléphonique  d'un membre du réseau. Curieux de l'avancement du déploiement de la fibre optique  j'ai alors épluché les comptes rendu du SIEA et je fus à nouveau sidéré de voir dans l'un d'entre eux que tu étais  intervenu lors de l'une de ces reunions en tant que maire pour vanter une technologie AIRLAN(=wifi) développée en seine saint denis quand bien meme c 'est cette solution  que tu  déploies avec ta société SUD EST ambassade . Notre maire  conseille donc le siea  d'opter pour la solution de son entreprise , quitte à priver ses habitants du déploiement de la fibre, une solution qui permettrait d'avoir le choix. Nul doute que si cette intervention n'était pas si tendancieuse en terme de conflit d'interet il n'aurait été besoin de mentionner la seine saint denis au lieu de  preciser clairement que nODET  developpait l'air lan dans l'ain .

Avais je  donc voter pour quelqun qui finalement ne visait que des ambitions personnelles ?...le doute était semé.

Puis arrive le projet éolien, jusqua présent ce projet n'était que mesure de vent et nous aurions à choisir en âmes et conscience. Or il n'en était rien, doté de plein pouvoir tu as engagé la commune dans un projet où jamais les habitants  n ont été consultés: un vrai hold up municipal.

A partir de ce moment tu n'as cessé de dénigrer le travail de ceux qui souhaitaient s'opposer à ce projet. Tu as tout d'abord essayé de nous amadouer  Mary et moi avec tes 91 % aux élections ,de nous d'intimider en évoquant le risque que prenait mary de s'opposer a toi. Tu as cherché contrairement à tes dires dans ton compte rendu  à nous empecher de faire notre premiere reunion à la salle des fêtes en pretextant que celle ci était déjà louée , au final comme compromis la salle à été repayée une deuxieme fois. Tu a ensuite qualifié notre demande d'acces au document officiel d'abusive, toi qui connait si bien la loi quand il s'agit de porter plainte contre autrui drapé de ta qualité de maire  tu ne savais pas si il etait legal  d'acceder  à la promesse de bail emphyteotique, et nous avons du demander au premier adjoint pour pouvoir y acceder. Ton petit jeu de désinformation et de dénigrement a ensuite continuer pendant tes trois mois de vacances où en guise de contrat avec AJM energy  annoncé en compte rendu municipal  tu nous a envoyé des plaquettes publicitaires, tu as envoyé un message stipulant que les seules informations fiables étaient détenues par la mairie pour autant les conseillers étaient incapables  de nous expliquer quoi que ce soit  et toi tu nous envoyais de la pub! En conseil municipal pour justifier l'absence de compte rendu tu as incriminé Adrien de ne pas l'avoir fait alors qu'il ne disposait d'aucun élément pour le rédiger. Enfin à ton monologue de lhuis tu as continué a dénigrer un par un tes habitants. Malcom avait eu le mérite de réflechir aux resultats donnés et ces extrapolations pour le vent sont tout a fait correctes etant donné que les differents organismes meteorologique  procedent a la maniere de malcom par extrapolation. Qui plus est son analyse a le merite de détailler les mesures de vent à la difference dun promoteur qui en donnant une vitesse moyenne annuelle des vents ne permet aucune prédiction digne de ce nom, raison pour laquelle d'ailleur l'association sortir du nucléaire refuse de se positionner sur ce projet  vu le manque cruel de données. Tu te moques des photomontages de fabien quand bien meme ceux ci indiquent plus la réalité que ceux fourni par le paysagiste qui lui meme nous a precisé que ses photomontages n'etait pas representatifs de la réalité mais juste de l'emplacement futur des éoliennes.

Depuis le mois de juin deux conseils municipaux se sont déroulés et nous n'avons aucun compte rendu de ces conseils, pire tu annonces sans consultation de tes conseillers que tu va annuler une décision municipale concernat les servitudes votées en juin . Tiens donc a quoi sert un conseil si le maire est libre d'annuler les votes arbitrairement.

Tu as laissé trois mois ton village dans un conflit qui ne cessait de grandir.

Devant ton refus de répondre officiellement l'association t'a alors arrêté symboliquement sur la route pour le repas avec les conseillers. Ce n'etait pas toi qui était interpellé mais monsieur le maire. Tu as choisi cet évènement pour amorcer ta défense: celle d'une victime.  Le lendemain nos enfants sont allés jouer chez toi, j'éstimais peut etre avec erreur que je ne devais pas méler nos enfants à ces histoires. TU as choisi qu'il en irait autrement etles a renvoyé . Ce que je peux comprendre en revanche  nul n'était besoin de leur expliquer avec tes mots la raison de leur renvoi ( j'ai la retenu pour ma part de ne pas exposer à Estelle ce que je pense de l'éolien quand bien meme elle viendrait à la maison). Mes enfants sont revenus en pleurs et philippe giordino etait a la maison.

En colère il est  venu te voir chez toi et t'a engueulé  de ton comportement. Francoise sa femme garde régulièrement ta fille mais tu choisi cet événement pour à nouveau passer victime et tu portes plaintes . Bizarement quand bien meme tu considères qu'a cause de l'éolien et des tensions au village nos enfants n'ont plus à venir vous voir (enfin estelle) et bien toi  tu considères qu'il est normal d' emmener les enfants d'une personne contre laquelle tu as porté plainte quinze jours plus tot et qui souhaite depuis que tu n'ai plus de contact particulier avec ses enfants. J'aurai aimer savoir comment tu aurais réagi si phillipe contre ta volonté se permettait de transporter Estelle ... Pour moi  cela s'appelle de la provocation et meme du harcelement .

A nouveau cette semaine tu portes plaintes pour aggression mais philippe fait de meme, et sans témoin nul ne peut dire qui à fait quoi, en revanche  il est établit que tu as pointé et tiré sur philippe avec une arme de défense et tu l'as ensuite aspergé de lacrymo( 4 ou 5 personne peuvenet temoigner de l'odeur lacrymo et de la couleur rouge), pour finir par le menacer de ruiner sa vie. Qui a agressé qui ? telle est la question  pour autant, se sentant menacé,   faut il etre stupide pour emmener  les enfants de la personne que l'on craint en sachant pertinement que cette personne s'y oppose !

Pour finir, ne t'inquiete pas Eric je n'en veux nullement à ta vie contrairement à ce que tu affirmes dans ta lettre poubelle ouverte où tu indiques que je te  menace de mort , je te laisse vivre dans tes affabulations et ta paranoia. J'ai pris la mesure de qui tu étais et cela fait longtemps que j'ai choisi  de t'oublier et de te releguer à ce que tu étais pour moi : un détail opportuniste.

Enfin concernant les mauvais souvenirs de notre histoire nationale, n'oublions jamais qu'elle a avant tout été marquée par le despotisme de ses dirigeants. Qui,   sans honte,  peut  comparer une lutte contre un déploiement éolien au nazisme sans  se rabaisser à la puanteur de leurs actes?

Ta lettre etant ouverte à la population je livre donc ma version publique.

J' espere  avoir ainsi eclairci la raison de cet " enfoiré"  . Un acte certe provocateur mais comme l'était également ,lors du monolgue de lhuis, le comportement du maire de lhuis intimant à monsieur Nambotin de fermer sa gueule....

 

Nathanaël.

 

 

 

 

 


Visiteur

#997

2014-10-31 12:02

Depuis 5 mois nous avons été temoin d'un maire prêt à tout pour arriver à ses fins : mentir, manipuler, provoquer et attiser les haines. Tout ce qui se passe en ce moment n'est que la conséquence dû au comportement irrésponsable du maire !!!


Visiteur

#998

2014-10-31 12:06

Marylene est une personne honnête et intègre tout le contraire du maire et ce dernier ne lui arrive pas à la cheville.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-31 14:10



Visiteur

#1000

2014-10-31 15:00

Je suis passé récemment en vélo dans votre charmant village, je suis du puy de Dôme.Je comprend votre colère et j'ai décidé de souffler avec vous dans le sens du vent de la révolte!

Je vais faire suivre la pétition bientôt sur mon blog

http://meslistescentcols.over-blog.com/
Eric